Manifestation Divine

moine

« Tu es mon serviteur, en toi je manifesterai ma splendeur.  » Is 49 

« Mon Dieu, voilà ce que j’aime : ta loi me tient aux entrailles. » Ps 40

« Moi, j’ai vu, et je rends témoignage » Jn 1.

MEDITATION

Dieu aime à manifester Sa splendeur en Ses enfants de la Terre, et pour ce faire, Il choisira un qui lui est obéissant et fidèle et qui aime Sa loi pardessus tout, plutot qu’un avec de la connaissance, fidèle et obéissant aux lois des hommes. 

Dieu aime à manifester Sa splendeur en les plus faibles et les plus pauvres de Ses enfants,  les plus humbles, ceux qui reconnaissent Sa force et n’hésitent pas à en témoigner devant les hommes. 

Dieu aime à manifester Sa splendeur en ceux qui se reconnaissent petits devant Lui et indignes de Lui, ceux qui ont foi en Lui plutôt qu’en l’homme, car Il sait que « celui qui croit est bien au-dessus de celui qui raisonne » –  que « c’est le désir de savoir qui perdit le premier homme: il cherchait la science, il trouva la mort. »

N’est ce pas Seigneur ? 

« Quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu. »

1Co,10,31 

Amen Merci Seigneur + Rend nous humbles et petits. Affermi nous dans la véritable humilité et la charité parfaite. Que nous cherchions en tout et toujours uniquement la gloire du Père en Toi. Que nous nous rejouissions plus d’être méprisés des hommes et humiliés par eux, que d’en être honorés. Merci Seigneur. Amen + 

moi

L’Esprit enraciné dans mon coeur, Ta Lumière Seigneur, brille à l’intérieur de mon âme.  

36756-pChers frères et soeurs, chers amis, cet illustre personnage à la mine austère, n’est autre que

Saint Séraphim de Sarov

(né en Russie, fêté le 2 janvier).

Le 2 janvier tres précisément, quand j’ai prié pour connaitre l’Ami du Ciel qui devait conduire notre Fraternité pendant toute cette année 2017, c’est Lui que j’ai reçu – c’est lui qui nous a choisi!

Sa spiritualite s’est développée en cette Parole : « Acquiers la paix intérieure et des milliers trouveront le salut. » Aujourd’hui Il vient nous la conseiller, avec son message qui vient avec : « Priez pour l’unité de l’Eglise »

Nous ne pouvions pas mieux tomber !

Merci saint Séraphim de nous avoir choisi ! Viens nous en aide dans nos prières, nous te recevons comme saint compagnon. 

pour en savoir plus

smiley un petit mot

Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière,vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon ci-dessus et en remplissant le formulaire.

merci-de-votre-visite

dieu vous benisse

Save

Save

Save