aimer

moine

 

Il y aura toujours quelqu’un qui nous demandera de faire ceci ou cela, qui exigera de nous ceci plutôt que cela, et trop souvent, pour plaire à ce ‘quelqu’un’, nous nous exécuterons sur le champ et à la lettre, même si au fond de nous, il y a la voix de quelqu’un d’autre qui se fait clairement entendre : ‘C’est mal ce que tu fais !’ « N’imite pas le mal, mais le bien. »

Ce ‘quelqu’un d’autre’ n’est autre que Jésus-Christ – Le Maître du Bien, Le Fils de Dieu notre Père des Cieux qui est Lui-même tout sauf le mal ; et si nous n’écoutons pas Sa Voix, c’est bien parce que ce qu’Elle demande n’est pas la facilité !

En effet, qui trouve facile d’aimer son ennemi alors qu’aimer tout court est souvent difficile surtout quand l’autre à qui nous avons donné notre amour et notre confiance totale, nous a blessé, déçu, et que s’installe alors le manque de confiance ?

Aime ton prochain restera le commandement toujours difficile à respecter tant que l’on pensera qu’aimer est facile !

Aimer veut dire « ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l’autre. Et si quelqu’un veut te poursuivre en justice et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Et si quelqu’un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. À qui te demande, donne ; à qui veut t’emprunter, ne tourne pas le dos ! »

Aimer veut dire pardonner sans limite, pardonner même ce que l’on imagine impardonnable ! Car pardonner selon Dieu c’est « pardonner non pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante-dix fois sept fois. » 

Non, ce n’est pas facile d’aimer, mais aimer est un choix, et un choix facile à faire quand on prend conscience que ce n’est pas nous qui aimons mais Dieu qui est Amour qui aime à travers nous.

Quand on Le laisse le soin de nous aimer, et d’aimer l’autre à travers nous, alors aimer devient facile et de plus, nous devenons parfaits comme notre Père céleste est parfait ! Et le commandement est entièrement respecté !

Au bout de cet exercice, n’oublions pas qu’il y a la plus belle des récompenses qui nous attend : nous deviendrons vraiment les fils de Dieu, et Le Royaume de L’Amour nous appartiendra !

N’est-ce pas Seigneur ? Dans Ta grande Sagesse, que dis-Tu ?

Ma Douce, Je dis ce que J’ai toujours dis :

« Celui qui demeure en Moi, et Moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit; car hors de Moi vous ne pouvez rien faire. »

 Merci Seigneur. Aide nous à accepter ce fait, que sans Toi nous ne pouvons même pas aimer !

 

3 Jean 11/Matthieu 5 & 18/Jean 15

 

moi

+pour la gloire de Dieu au Ciel et le salut de mes frères et soeurs sur la Terre+

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.