Si au moins…

Si au moins tu Le connaissais ! Si au moins, tu avais « offert, avec un grand cri et dans les larmes, des prières et des supplications à Dieu qui pouvait te sauver de la mort… » (Heb. 5) Si seulement tu avais prié…

« En toi, Seigneur, j’ai mon refuge ; garde-moi d’être humilié pour toujours. Dans ta justice, libère-moi ; écoute, et viens me délivrer. Sois le rocher qui m’abrite, la maison fortifiée qui me sauve. Ma forteresse et mon roc, c’est toi : pour l’honneur de ton nom, tu me guides et me conduis. Tu m’arraches au filet qu’ils m’ont tendu ; oui, c’est toi mon abri. En tes mains je remets mon esprit ; tu me rachètes, Seigneur, Dieu de vérité. Moi, je suis sûr de toi, Seigneur, je dis : « Tu es mon Dieu ! » Mes jours sont dans ta main : délivre-moi des mains hostiles qui s’acharnent. Qu’ils sont grands, tes bienfaits ! Tu les réserves à ceux qui te craignent. Tu combles, à la face du monde, ceux qui ont en toi leur refuge. » (Ps 31)

Si seulement tu connaissais Ses Paroles : » Tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l’avez reçu et cela vous sera accordé. » (Mc.11,24) 

Si seulement tu connaissais Le Sauveur, et Sa Mère confiée à l’Humanité toute entière au pied de La Croix où de Son plein gré Il a donné Sa vie afin que tu vives aujourd’hui. (Jn 19) Si seulement tu avais remis ta prière à Marie, elle se serait chargé de la porter à Son Fils… et tu aurais « été exaucé en raison de ton grand respect ». (Heb. 5) 

Mais non tu es resté muet, tu as choisi de te taire, et un jour, n’en pouvant plus de supporter ta misère, tu as fait le saut dans le vide du désespoir… laissant dernière toi veuve et orphelins… tristesse et désolation… incompréhension et stupéfaction… 

Oh ! Je ne te reproche pas… Je ne te juge pas… Je n’en ai pas le droit… Mes ‘si’ ne sont pas des accusations lancées vers toi… mais contre moi qui ne fut pas là pour entendre ton humiliation… te présenter mon Dieu : Jésus Christ Le Seigneur… mon Sauveur… Bien qu’il soit le Fils de Dieu, Il a apprit, par ses souffrances, l’obéissance, et conduit à Sa perfection, Il est devenu pour tous ceux qui Lui obéissent, la cause du salut éternel. S’il était ton ami, si tu Le connaissais, tu aurais été encore en vie aujourd’hui. Il t’aurait retenu tu sais… j’en suis persuadée… parce que pour moi, Il l’a fait… le jour où ça m’est arrivé… 

Pourquoi ne l’as-Tu pas fait quand même Seigneur ? Pourquoi as-Tu permis qu’il se prenne la vie ? Toi qui sièges à la droite du Tout Puissant – Celui qui est La Vie … Toi qui est assis à côté de Celui qui a soufflé dans ses narines Son propre Souffle de Vie, comment as-Tu pu demeurer assis sans broncher en cet instant où dans sa tête tout a basculé ? Réponds moi … J’ai besoin de le savoir… pour aider ceux qui le pleurent à faire leur deuil… Une Parole Seigneur Jésus, une Parole et ils seront guéris… Je Te supplie…

Et Le Seigneur répondit : « Je vais créer des cieux nouveaux et une terre nouvelle, on ne se souviendra plus du passé, il ne reviendra plus à l’esprit. » ( Is,65,17) 

Amen Merci Seigneur Alléluia Merci Seigneur Jésus. Il est Vivant le Dieu devant qui je me tiens chaque matin. Amen Alléluia ! Merci Seigneur… Et pour lui Seigneur, où est-il ? Où est son âme ? Rassure moi Seigneur qu’elle est bien arrivée aux portes du Paradis, et que tu vas donner l’ordre aux anges de lui ouvrir… car Tu auras entendu mon cri qui monte vers Toi à l’instant même : « Pardonne lui car il ne savait pas ce qu’il a ! Il ne Te connaissait que par ouïe dire… » Une Parole Seigneur, malgré mon indignité, une Parole et je serai rassurée…

Et Jésus répondit: Ma Bien Aimée, « Voici l’heure de sortir de ton sommeil; aujourd’hui, en effet, le salut est plus près de toi qu’au moment où tu as cru. (Rm.13:11) Il est avec Moi, ne t’en fais pas! 

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus Merci Amen Alléluia ! Je suis rassurée… Toutefois Seigneur, je ne peux ni je ne dois me contenter, car en toute cette malheureuse affaire, il y a aussi les circonstances qui l’auraient poussées à commettre cet acte désespéré que nous devons prendre en grande considération, et je n’aurai de repos que quand tous les impliqués seront blanchis, lavés, instruits, y compris moi Seigneur qui depuis quelques temps ai relâché mes veillées de prières – ne voyant pas en ce relâchement, un coup de l’Ennemi qui a profité pour prendre les ames désespérées pour lesquelles j’offre chaque jour prières et supplications : Seigneur pardonne nous, car nous sommes sommes responsables les uns des autres. Prend pitié de nous O Christ prend pitié Seigneur prend pitié… 

Et Le Seigneur répondit : « Dieu mènera ton affaire à bonne fin. »(Jdt:11,6

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.