Face à mon prochain

Le Plus de Nos Vies
EN TOUT TEMPS ET EN CE LIEU TU AS RENDEZ-VOUS AVEC L’AMOUR
Face à mon prochain !
Qui est ce prochain que je dois aider ?
N’est-il pas celui qui me demande, crie par 3 fois sa demande de guérison ? « Que je voie ! » Ne se ressemble-t-il au pécheur qui est prêt à recevoir La Guérison en sa maison, qui fait tout pour attirer le regard de celui qui doit le guérir, qui court en avant, grimpe à un arbre, se met au bon « endroit » pour que le Médecin « lève ses yeux » et le voit, l’interpelle : « Descends vite: aujourd’hui il faut que j’aille demeurer dans ta maison. »
Qui est celui qui mérite d’être sauvé ?
N’est-t-il pas celui qui « fait don aux pauvres de la moitié de ses biens, et s’il a fait du tort à quelqu’un, lui rend quatre fois plus » ?
Qui est celui qui me fait mal ?
N’est-il pas celui qui m’oblige de force à vivre une vie abjecte ?
Qui est celui qui prend la forme du mal ?
N’est-il pas celui qui me prend à part et me conseille de faire semblant, de jouer la comédie, d’enfreindre la loi ? N’est-il pas celui qui me laisse m’égarer, attirer sur moi, pour un misérable moment de vie, honte et déshonneur.
Qui est celui qui sauve ?
N’est-il pas « le Fils de l’Homme » ? Celui qui est habité de la « Science Divine » ? Celui « qui vient chercher et sauver celui qui était perdu ? » Celui qui donne le « courage de rejeter ce qu’il n’est pas permis, même par amour de la vie ? »
Qui est celui vers lequel je dois lever les yeux ?
Il est ce « prochain » que Dieu m’envoie pour l’aider, le guérir, le sauver. Je le reconnais, à sa façon de se tenir devant moi – non pas obligé ou de force, mais de son propre gré. Je le reconnais à son premier cri poussé : « … aie pitié de moi ! » Je sais qu’il est guéri, quand je suis guéri, quand je n’ai plus mal, quand il ne peut plus me faire de mal, et que je ne peux plus le faire de mal !
Il est la Sagesse qui me dit de tout faire dans la transparence, d’agir toujours en Vérité et demeurer dans La Lumière, Celui que je dois écouter, quand Il me dit : « Même si tu évites, pour le moment, le châtiment qui vient des hommes, tu n’échappera pas, vivant ou mort, aux mains du Tout-Puissant. »
Il est Celui qui me répond de Sa montagne sainte : « Aujourd’hui, le salut est arrivé pour cette maison…» et à qui je réponds : « Le Seigneur est mon soutien. »
+doris david
Gratis Pro Deo
Mardi 16 novembre 2009
Références Biblique :
Deuxième livre des Maccabées 6,18-31.
Psaume 3,2-3.4-5.6-7.
Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 18,35-43. 19,1-10.

