croix de Jesus Christ Lumiere pour la vie

Le mercredi saint, une très chère amie revenant de l’Australie où elle vit désormais, est venue nous visiter et nous l’avons invité a dîner et passer la nuit. Le lendemain, en partant, elle nous a fait cadeau d’une petite croix en plastique munie d’une batterie qui se recharge pendant le jour au contact du soleil et permet ainsi à la croix de briller pendant la nuit. Chaque matin, Maurice l’éteint et le soir il s’en va la rallumer. Si tu la places dans le jardin, alors la nuit, elle l’éclaire ! Comme nous vivons au rez de chaussée d’un immeuble de 3 appartements, alors nous l’avons placé sur le mur de notre maison à l’accueil. Ainsi elle éclaire et guide ceux qui rentrent chez eux durant la nuit. 

Il faut 3 choses pour donner vie à cette petite croix sinon elle n’est rien d’autre qu’un objet banal décoratif en plastique !  Il lui faut le soleil qui recharge la batterie qui elle même lui donne de l’énergie afin qu’elle brille la nuit, et aussi ce petit geste que Maurice fait chaque matin de l’éteindre et chaque soir de la rallumer ! Toutefois, c’est la nuit qui lui donne tout son sens ! Le jour elle ne sert à rien.

Cette petite croix qui renaît chaque nuit, nous fut offerte avec beaucoup d’amour la veille de l’immense nuit d’où notre foi en la vie puise ses origines. Elle nous rappellera toujours pourquoi notre Dieu a donné Sa vie et combien nous Lui devons d’êtres Ses disciples et briller à notre tour de Sa Lumière !

Cette petite croix qui renait chaque nuit puise sa force pendant le jour pour dire à ceux qui nous visitent la nuit que tout n’est pas perdu, car il a suffit d’un seul pour que tous aient la vie.

Cette petite croix qui brille dans la nuit est une invitation à ceux qui veulent voir Son visage demain, de porter la croix qui leur est présentée aujourd’hui ! Car toute croix qui brille est le signe de l’épreuve bien accueillie et traversée main dans la main avec Jésus Christ.

N’est ce pas Seigneur ? Que dis-Tu?

Jésus me dit : « Les fils de ce monde sont plus habiles entre eux que les fils de la lumière. » (Lc 16, 8) Ainsi ils réussissent en affaire! Tout comme ta petite croix a besoin de ces 3 choses pour briller dans la nuit, la lumière aussi a besoin de 3 choses pour briller dans les ténèbres et s’imposer au bout du tunnel : la foi, la persévérance et l’acte de foi. La foi c’est la batterie qui puise son énergie en Dieu, Soleil de la vie. L’énergie c’est la persévérance dans la foi qui produit l’acte de foi, Lumière de la croix! J’ai eu besoin de ces 3 choses pour ressusciter à la vie, afin que La Lumière aujourd’hui réussisse à briller dans ton coeur ma Douce.

Oh Seigneur,  comme c’est joliment dit. Merci !

Ma Résurrection est l’Acte de foi le plus élevé que Le Père n’ait jamais posé ! Et c’est Son amour pour l’Humanité qui l’y a poussé ! Dieu a foi en Ses enfants de la Terre. Verrais-je la foi dans leurs coeurs quand je reviendrai ?

Oh Seigneur, ne te tracasse pas, j’y travaillerai habilement je Te le promets – j’entrainerais d’autres avec moi.

Alors Jésus me dit : « Tout est possible en faveur de celui qui croit. » (Mc 9, 23)

Amen + Merci Seigneur Merci. Je crois !