LA MISSION

Un matin, très tôt, alors que j’étais en oraison, Le Seigneur des seigneurs a parlé à mon coeur. Il a dit :

Sois le pasteur de Mon peuple, du troupeau que Je te donne aujourd’hui et qui desormais t’appartient. Ce troupeau est isolé, les brebis y sont vouées à l’abattoir, parce que leurs bergers n’ont pour elles aucune pitié. Fais le paître ! 

Étonnée et surtout effrayée de cet ‘ordre’ que je recevais clairement, et qui pardessus le marché je le savais, venait du Père qui ne plaisante pas souvent, je me suis exclamée : 

• Oh Seigneur, comment vais je faire cela ? Avec quels moyens – Tu sais bien que je n’ai aucune formation théologique… Je t’en supplie, prend pitié de moi… 

Alors Le Seigneur, calmement et avec une grande douceur qui m’a d’ailleurs reconfortée et rassurée, a dit:

Ne crains pas. Montre-lui seulement Ma miséricorde – combien elle a jeté au fond de la mer tous tes péchés. Fais lui voir Mes merveilles – combien Mon amour pour toi est fort et avec quelle puissance il t’a jadis relevée ! Donne toi même en exemple ma Douce. Raconte à ce troupeau comment Je t’a fait bon accueil, reçu en Ma maison, nourri, et mangé avec toi, même pris dans Mes bras, alors que tu n’etais qu’une pauvre brebis égarée, isolée toi aussi parce que vouée à l’abattoir ! 

Emue jusqu’au fond de mon âme, au Seigneur des seigneurs, j’ai alors répondu : 

• Oui Seigneur je le ferai, même si on dit de moi que je ressasse toujours les mêmes choses car je n’ai pas grand chose à raconter… 

Et Lui à cela a ajouté :

Amen ma Douce. Encore une fois, ne crains pas, car à chaque fois, tu verras, Je ferai en sorte que ce soit la première fois que les brebis entendent ce qu’elles doivent entendre, et voir ce qu’elles doivent voir ! Crois seulement ! 

Et j’ai répliqué sans réfléchir :

• Je crois mon Yeshoua, je crois !

Ce qui plut au Seigneur des seigneurs car Il a renvoyée Sa petite cruche en la bénissant d’un solennel : 

• Amen +

Ainsi est né La Mission de ce puits comme Le Père l’a veut aujourd’hui… Ainsi est née La Fraternité Dieu Miséricorde comme Il la construit ! 

Merci ABBA Père ! + 

 

 

(Michée 7*Zacharie 11*Ps 103(102)*Lc 15)