POURQUOI UNE MAISON D’ECOUTE ET DE PRIERE ?

« Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme. »

Luc 21:36 


Prier Dieu, tout comme écouter l’autre, n’est pas une mission, ni un devoir, ni une obligation, ni une action bienfaisante que l’on exerce par pure charité pour son prochain dans le besoin. Prier est un Appel auquel on répond avec joie par pur amour à L’Amour qui nous en fait la demande.

« Il vous demande de prier pour les pécheurs » ! C’est ainsi que L’Appel m’est parvenu, à travers une petite soeur du Carmel à qui je confiais un jour que l’on pouvait distinguer à la lumière, La Face du Saint Suaire de Turin sur La Croix de la chapelle. Cela ne paraissait nullement la surprendre, bien au contraire, elle a prit une image de La Sainte Face qu’elle a déposé dans ma main. Ensuite elle a elle-même posé sa main sur l’image et en me regardant droit dans les yeux, elle a dit ces Paroles qui devaient S’inscrire à jamais en mon esprit et en mon âme : « Il vous demande de prier pour les pécheurs ! » Ce fut un moment tres fort, je fus très émue, car au fond de moi je savais que c’était là un Appel que j’avais reçu – un Appel de Jésus !

Peu de temps après, j’ai commencé par fréquenter le Monastère. J’y suis revenue pendant longtemps, chaque semaine. Je passais de longues journées, tantôt dans une petite chambre à méditer, tantôt à la chapelle à prier en compagnie des petites soeurs. Petit à petit, Jésus a mis en moi le goût de la prière.

Je n’ai jamais regretté ce Oui intérieur que je Lui ai donné par la suite. « Prier pour les pécheurs » a fait de moi ce que je suis en Vérité – ce que mon Père des Cieux avait jugé que je fus, bien avant même que je sois : une pécheresse rendue par Grâce, capable de miséricorde !

Le coeur uni dans la prière à Celui de Jésus, à chaque fois que je prie, je suis consciente de mettre en mouvement La Sainte Trinité … Et cela me plaît énormément… Et même si je suis souvent seule à la chapelle, à prier, à méditer, à contempler, à adorer, je sais que je ne le suis pas… Le Seigneur me fait souvent la grâce de sa présence. 

N’est-ce pas Seigneur ? 

C’est l’Esprit Saint qui donne la vie, l’homme tout seul ne peut rien faire. Les paroles que je vous ai dites viennent de l’Esprit Saint et elles donnent la vie.

Jean 6.63

Merci Seigneur. Amen + 

 

 

 

Save

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.