LE CHOIX

vitrail_oiseau_sepp_vees

C’était un dimanche, plus précisément le jour de la fête de la Dédicace de la basilique du Latran.

Maurice et moi étions en prière. Nous avions invoqué Le Saint Esprit et Maurice lisait L’Evangile du Jour : L’Evangile de Jésus Christ selon saint Jean 2,13-22, où « Jésus monta à Jérusalem et  trouva installés dans le Temple les marchands de bœufs, de brebis et de colombes, et les changeurs. Il fit un fouet avec des cordes, et les chassa tous du Temple ainsi que leurs brebis et leurs bœufs ; il jeta par terre la monnaie des changeurs, renversa leurs comptoirs, et dit aux marchands de colombes : « Enlevez cela d’ici. Ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic. »

A ce moment précis de La Lecture, j’ai fais une vision: J’ai vu clairement une grande Eglise qui avaient de grandes colonnes qui s’élevaient de chaque côté de la nef, qui elle-même semblait très longue et étroite. Soudain à un endroit de la nef, qui me semblait être le milieu, les dalles s’ouvrirent pour laisser apparaitre une crypte, et j’ai vu que l’on y descendait un cercueil. C’était le mien, je l’ai su car après que le cercueil fut descendu dans la crypte, les dalles de la nef se refermèrent et j’ai senti peser très lourdement sur mon corps, tout le poids de cette Eglise ! Je me sentais écrasée et au moment où j’allais étouffer, j’ai vu un oiseau – un oiseau jaune – qui subitement s’est envolé de là où je me trouvais, et alla se poser sur le clocher de la dite Eglise. L’oiseau s’y percha et resta là un moment, puis il s’envola vers un autre bâtiment, où il se percha de nouveau et demeura un moment, pour ensuite s’envoler de nouveau vers un autre bâtiment, puis vers un autre… et encore un autre … et la vision s’estompa peu à peu, au fur et à mesure que l’oiseau s’envolait de bâtiment en bâtiment !

Cette vision était une Invitation de notre Seigneur Jésus-Christ à faire un Choix – celui de Le suivre car Lui seul est capable de nous dire LA VERITE QUI LIBERE !

Et sans hésiter, sans regrets, nous l’avons fait !

Merci Seigneur.

Amen +

vitrail_oiseau_sepp_vees

« Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux? »

Mathieu 6:26

images

smiley fleur poursuivre la visite ici >> Pourquoi une Maison de Prière ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.