lettre aux couples

Un choix qui s’impose
Vous avez choisi de vous pardonner, ainsi vous avez choisi de vous aimer et Dieu a béni votre choix car c’est un choix selon Sa Volonté. 
Sa Volonté ainsi faite, La Grâce est donc tombée et vous vous êtes retrouvés. Mais tout n’est pas terminé. Au contraire tout commence aujourd’hui avec La Grâce, et afin qu’elle soit complète et porte ses fruits car là est Son but, afin que votre amour soit parfait et éclaire ceux qui sont encore dans l’obscurité, il vous reste un choix à faire, une Volonté de Dieu à accomplir : celui de devenir saints parce que Lui qui vous a graciés, est saint ! (Lévitique 19 :2) Seule la sainteté de votre amour parviendra à l’élever au sommet des cieux afin qu’il s’établisse sur la terre comme une lumière qui brille et réchauffe tous ceux qui s’en approcheront ! Et croyez que votre monde a un besoin urgent d’un amour comme le vôtre ! 
Toutefois, la sainteté, selon l’homme, est un bien grand mot et il a raison de penser que c’est une aventure impossible à entreprendre par ses propres moyens. Pourtant, il y a un moyen et il a été prouvé tellement efficace au fil des années, qu’il fut reconnu et adopté par des milliers d’âmes depuis et jusqu’aujourdhui. 
Ce moyen c’est « la confiance et l’abandon à l’Amour infini et miséricordieux de Dieu », découvert et mis en pratique par la petite Thérèse de L’Enfant Jésus. Un moyen tellement simple et à la portée de tous que Thérèse elle même l’a surnommé « la petite voie »
Écoutons la parler de la sainteté à travers un de ses derniers entretiens.
«La sainteté n’est pas dans telle ou telle pratique, elle consiste en une disposition du coeur qui nous rend humbles et petits entre les bras de Dieu, conscients de notre faiblesse et confiants jusqu’à l’audace en sa bonté de Père. » 
Se sachant faible et fragile comme nous le sommes tous devant l’Ennemi, Thérèse n’avait développé ni grande technique ni pratique spécifique pour s’abandonner à Dieu. Elle a simplement décidé de le faire et comme elle était très amoureuse de Jésus, Son Fils bien aimé, et voulait Lui plaire à tous prix, cela n’a pas été trop difficile pour elle de S’abandonner dans Ses bras puissants et Le laisser la conduire sur le chemin de l’Amour qui est le chemin de la sainteté. Avec Jésus,  Thérèse s’est envolée – en le faisant elle a permis à l’Amour d’aimer à travers elle ! Voilà tout le secret de la sainteté ! 
Par vous mêmes vous n’arriverez pas à tenir les assauts de l’Ennemi de l’Amour. Il est bien trop puissant. Un seul homme a pu lui tenir tête et vaincre la mort, et c’est Jésus Christ – l’Agneau de Dieu – le sans péché !Thérèse l’avait bien compris et c’est à Lui qu’elle vous invite aujourd’hui à abandonner votre couple et Le laisser faire en lui ce que Le Père a commencé en Lui même : Sauver l’Humanité par le seul moyen qui est : l’Amour – Le seul qui se nourrit de La Miséricorde pour exister.
N’ayez pas peur. Dans votre quotidien, faites tout ce qui est en votre pouvoir de faire : travailler, faire vos courses, votre gym, encourager la prière en solitaire comme la prière en famille, faites tout ce que vous devez faire dans l’obéissance à Dieu seul, et attendez tout de Lui. «C’est la confiance rien que la confiance qui conduit à l’amour» disait notre petite soeur Thérèse. Soyez attentifs à l’extraordinaire présence de Dieu qui se donne à vous dans l’instant présent. C’est cette présence d’amour qui vous fera aller de l’avant sans crainte, vers votre prochain et voir sa misère, la partager un instant – l’instant d’une écoute, d’un accompagnement, d’une prière à Dieu pour son salut, d’un témoignage. Il y a tant de manières de servir Le Père, laissez Jésus vous montrer la vôtre, taillée pour vous.
« Mon Dieu je vous aime! » Ont été les dernières paroles de Thérèse – qu’elles soient vôtres à chaque instant de votre vie avec Lui. Là est ma prière pour vous aujourd’hui….
Jésus vous remercie pour votre OUI
Doris & Maurice
T. vos soeur et frère en Jésus-Christ. Τ