LETTRE A JESUS

LETTRE

C’était le 11 janvier de l’an 2000. J’avais 47 ans. Après 5 longues années à tergiverser entre l’Australie et ma petite île, j’étais revenue vivre au pays en compagnie de mon 3ème mari ! Cela faisait quelques mois que nous étions revenus et déjà les choses n’allaient pas. Ce n’est pas que nous étions le couple parfait, mais les choses entre nous se sont empirées dès notre retour au pays, et j’étais très mal.

Alors, j’en ai un peu parlé à mes proches, histoire de me confier, et un jour ma sœur est venue me trouver et m’a conseillée fortement de m’inscrire à un cours de catéchèse qui devait s’échelonner sur 3 années consécutives. « Tu verras, essaie. Moi je l’ai fait et j’ai été très contente ! Tu rencontreras des gens etc… etc… »

Réticente au début, je me suis laissée convaincre et enregistrée pour une première année, en me disant qu’on verra bien pour le reste !

Finalement c’est Le Bon Dieu qui a vu pour moi car j’y suis restée que quelques mois seulement – jusqu’à mi juin plus précisément – jusqu’au moment où tout a basculé – et où par la force de Son bras – j’aime à le dire et redire – Le Bon Dieu m’a libérée du poids d’un autre mariage malheureux ! Quelques 3 mois après ce moment, pour mon plus grand bonheur et celui de mon époux présentement, et qui dure encore à ce jour, je me suis retrouvée en Angleterre avec lui, mon amour de toujours.

Au tout début du cours, on nous avait demandé de réfléchir et de mettre sur papier, la raison principale qui nous avait poussées à nous enregistrer. Et j’avais choisi d’écrire une lettre à Jésus.

Dans cette lettre que j’ai gardée précieusement, je Lui disais ceci :

« Seigneur, je suis venue ici aujourd’hui pour essayer de Te retrouver. Il me semble que depuis mon retour au pays, je n’arrive pas à retrouver Ta présence dans ma vie. Je me sens perdue sans Toi – Toi seul sait à quel point j’ai besoin de Ton appui. Je voudrais Te retrouver – retrouver Celui qui m’a accompagné durant toutes ces années en dehors. Où es-Tu Seigneur ? M’aimes-Tu toujours ? Pourquoi est-ce que je me sens si seule ? Montre-moi Seigneur pourquoi je suis revenue ici où je me sens si inutile et abandonnée ? Cette formation va-t-elle m’aider à Te retrouver ? »

Quelques mois après, à toutes ces questions, j’ai reçu réponses ! Non seulement, j’ai retrouvé Jésus Le Fils, mais en une Parole, j’ai rencontré Le Père – Le Dieu de L’Ancien Testament – Le Dieu Fidèle et Aimant : « Je t’aime depuis toujours, c’est pourquoi je te suis resté profondément attaché. » (Jr.31 :3) Quelques semaines après Il a incarné cette Parole en remettant sur mon chemin alors très cahoteux, le jeune homme que j’avais rencontré alors que je n’étais encore qu’une adolescente, mais que j’avais aimé de toute la force de mes 13 années, et qui m’avait aimée de toute la force de ses 16 années, depuis ce jour et durant les 33 années qui nous avaient séparés ! Et nous nous sommes mariés. Dieu nous a uni dans Son Amour, et de ce fait, je ne suis plus seule, je vis d’amour et pour L’Amour. A Lui, je me suis consacrée, et pour Lui, pour le bien de Son Royaume, pour Sa gloire et le salut de mes frères et sœurs de la Terre, je me suis engagée à travailler de jour comme de nuit.

Dieu est entré dans ma vie comme un ‘volcan’ qui fait irruption et laisse derrière lui une coulée de lave qui ne durcit pas mais irrigue tout ce qui le touche.

Amen +

Gloire à Toi Sainte Trinité.

moi

smiley fleursi tu veux poursuivre ta lecture, clique sur ce lien … >> L’HISTOIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.