à qui de droit

PAROLE DE DIEU pour aujourd’hui

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends sa parole.

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 7,15-20. En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous déguisés en brebis, alors qu’au-dedans ce sont des loups voraces. C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Va-t-on cueillir du raisin sur des épines, ou des figues sur des chardons ? C’est ainsi que tout arbre bon donne de beaux fruits, et que l’arbre qui pourrit donne des fruits mauvais. Un arbre bon ne peut pas donner des fruits mauvais, ni un arbre qui pourrit donner de beaux fruits. Tout arbre qui ne donne pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. Donc, c’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. »

– Acclamons cette Parole de Dieu

Gloire à Dieu qui envoie Sa parole sur la terre: rapide, Son verbe la parcourt. Amen Alléluia +


 

M E D I T A T I O N

“c’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. “

 

Par deux fois en cet Evangile, notre Seigneur prononce cette Parole, comme pour bien nous prévenir contre les faux prophètes déguisés en brebis, alors qu’au-dedans ce sont des loups voraces.

Il a du en rencontrer pas mal Lui même durant le peu de temps qu’Il a passé sur Terre, et Il les reconnaissaient de loin. Je crois que ce qui Lui a fait plus de mal – Lui le Bon Berger qui connaissaient bien toutes Ses brebis – c’était de les voir être bernées, trompées, détournées du troupeau et s’éloigner de Lui.

Ce matin je voudrai Te demander pardon Seigneur Jésus pour toutes les fois où moi même en premier, s’en m’en rendre compte, je me suis laissée entraîner moi aussi. Pardon Seigneur et je Te rends grâce pour Ta grande patience envers nous tous.

Et Jésus répondit :

“Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel vient à s’affadir, avec quoi le salera-t-on ?(Mt,5,13)

Tout à fait Seigneur. Tu as raison, tout comme ceux d’hier, Tes disciples d’aujourd’hui ont hérité de Toi cette richesse – ils sont nourris du Sel qui vient du Ciel afin qu’avec l’aide du Saint Esprit, à leur tour, ils nourrissent leurs prochains de la Terre. Ne permets pas Seigneur qu’ils soient trompés et détournés car les faux prophètes sont très à l’oeuvre en ce moment.

Et Jésus répondit :

“Les ténèbres s’en vont et la véritable lumière brille déjà.”(1Jn,2,8) 

Oh Merci Seigneur Jésus. Amen Alléluia + Cette Parole Tu me l’avais donnée avant l’élection du pape François. Je prie non seulement pour lui, pour qu’il ait le courage de tenir debout pour Toi – qu’il ne tombe pas dans la ruse des faux prophètes qui l’entourent bien malgré lui ; mais je prie aussi et je demande à Maman Marie à qui le pape François s’adresse chaque jour, de prier pour eux – Seigneur, que leurs yeux s’ouvrent à Ta lumière qui brille en pape François. J’ai essayé de le prévenir Seigneur, à travers une lettre que je lui ai fait parvenir, de ne pas se laisser influencer mais je ne sais pas s’il a même reçue ma lettre.

Et Jésus répondit :

“Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ?”(Mt,14,31) J’avais promis que “Je vous donnerai des pasteurs selon Mon coeur”(Jr,3,15)” Oui, il y a des derniers qui seront premiers, et des premiers qui seront derniers. »(Lc.13:30)

Que veux-Tu dire Seigneur ?

Et Jésus répondit :

“Prenez garde à la manière dont vous écoutez !”(Lc,8,18) 

O Seigneur : notre âme comme un oiseau s’est échappée du filet de l’oiseleur. Notre secours est dans le Nom du Seigneur…”(Ps,124,7-8) Parle Seigneur, Ton serviteur écoute …

Et Jésus dit :

“Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, toute ton âme, toute ta force et de tout ton esprit; et ton prochain comme toi-même. (Lc,10,27) 

Oui Seigneur. Message reçu 5 sur 5 et transmis à qui de droit. Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus. +

 

Pour toi qui lis ces quelques lignes, je souhaite et je prie qu’aujourd’hui même L’Amour Se penche sur toi et te prenne dans Ses bras.

Facebooktwittergoogle_plusmailby feather

Une réflexion au sujet de « à qui de droit »

  1. C’est si facile d’etre un instrument du mal, si facile de succomber a nos faiblesses en laissant le mal se servir de nous. Il nous suffit de nous arreter un instant en pensant a notre Seigneur qui nous aime tel que nous sommes et laisser son amour si pure penetrer nos ames, nous donner sa force, son courage pour nous liberer du mal, nous rendre meilleur. Gloire au Pere, au fils et au Saint Esprit. Amen. 🙏

Les commentaires sont fermés.