témoignage et prière d’amour

“A qui irons-nous Seigneur? Tu as les Paroles de La Vie Eternelle !” (Jean 6:68)

PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends sa parole.


  • Job 42, 1-3.5-6.12-17

    “j’ai parlé sans comprendre”

  • Psaume 118 (119)

    “Apprends-moi à bien juger”


  • Luc 10, 17-24

    En ce temps-là, les 72 disciples que Jésus avait envoyés revinrent tout joyeux, en disant : ” Seigneur, même les démons nous sont soumis en ton nom. ” Jésus leur dit : « Je regardais Satan tomber du ciel comme l’éclair. Voici que je vous ai donné le pouvoir d’écraser serpents et scorpions, et sur toute la puissance de l’Ennemi : absolument rien ne pourra vous nuire. Toutefois, ne vous réjouissez pas parce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous parce que vos noms se trouvent inscrits dans les cieux. » À l’heure même, Jésus exulta de joie sous l’action de l’Esprit Saint, et il dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance. Tout m’a été remis par mon Père. Personne ne connaît qui est le Fils, sinon le Père ; et personne ne connaît qui est le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. » Puis il se tourna vers ses disciples et leur dit en particulier : « Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez ! Car, je vous le déclare : beaucoup de prophètes et de rois ont voulu voir ce que vous-mêmes voyez, et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu. »

     

– Acclamons cette Parole de Dieu

Gloire à Dieu qui envoie Sa parole sur la terre: rapide, Son verbe la parcourt. Amen Alléluia +


O R A I S O N

" Personne ne connaît 
qui est le Fils, 
sinon le Père ; 
et personne ne connaît 
qui est le Père, 
sinon le Fils et celui 
à qui le Fils 
veut le révéler. " 

Je n’oublierai jamais la lettre que j’ai écrite à Jésus voici 18 ans. J’étais alors désespérée de ne plus ressentir Sa Présence à cause de mon ignorance et de ma vie jusque là menée sans Lui dans la cacophonie. Dans cette lettre je Le suppliais de me dire s’Il m’aimait toujours. C’était un cri de coeur lancé comme ça au hasard d’une retraite, et auquel je ne m’étais pas du tout préparé. Quelques 2 semaines après, pendant un cours de catéchèse, ce n’est pas Jésus qui vint à moi avec Sa réponse, mais Son Père – Dieu qui est Amour Lui-même, avec une proposition d’amour : épouser Son Fils qu’Il m’avoua alors, m’aimait depuis toujours et m’étais demeuré profondement attaché !

Je t’aime depuis toujours et c’est pourquoi je te suis resté profondément attaché.” (Jérémie 31:3).

En effet, c’est à travers cette Parole, naïvement prononcée par le frère prêtre qui nous faisait un cours ce jour là, que j’ai reçue réponse à la on ne peut plus naïve question que j’avais posée à Jésus, comme indiquée sur la lettre.

Sur le moment, j’avoue que je ne savais pas ce qui s’était passait réellement, c’est par la suite que j’ai compris, qu’à ce moment précis où je recevais Sa Parole, Le Père était descendu du Ciel pour venir me proposer la main de Son Fils, et que j’ai dis OUI sans même m’en rendre compte tant tout me paraissait alors évident !

Depuis ce jour je vis d’amour avec un grand A, et je suis restée dans l’émerveillement de ce moment.

Dans Sa bienveillance, je n’ai pas honte de le redire, Dieu S’est penché sur moi et je me suis retrouvée, l’espace de quelques secondes qui me parurent une éternité, dans une bulle d’amour ! Plus tard, bien des années plus tard, un jour que je méditais sur ce même Evangile, à travers cette belle louange de Jésus au Père, et plus précisément par cette Parole : “Personne ne connaît qui est le Fils, sinon le Père ; et personne ne connaît qui est le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler”, j’ai compris que c’était Jésus qui m’avait recommandé au Père – à L’Amour infini, afin que ce soit Lui en personne qui vienne me donner Sa Réponse.

Depuis ce moment d’éternité, je sus que j’avais reçue une grande Grâce. Je sus que Dieu m’avait graciée, lavée, purifiée, et qu’Il avait l’intention de faire de moi, Sa servante, plus précisément l’une des petites épouses de Son Fils !

Si je suis l’une d’entre elles, sachez que c’est parce qu’il y en d’autres, une multitude – certaines ne le savent pas encore ! A Dieu tout est possible et nul ne peut l’empêcher de réaliser Ses projets, ni déformer Ses plans! Ce qu’Il a décidé, tôt ou tard, Il le fait. Avec Dieu faut user de beaucoup de patience – Son Heure n’est pas notre heure. Peut être que ce sera toi demain la petite épouse du Seigneur ? Oh comme je le souhaite déjà ma soeur de coeur, mon âme soeur ! Toi qui souffres comme j’ai souffert du manque d’amour. Oh ne t’inquiètes pas – si tu en souffres aujourd’hui, dis toi que c’est pour ton bien demain. Par le manque d’amour, Dieu t’apprend à aimer – à vivre pleinement Son commandement : Aime Dieu et aime ton prochain comme toi même ! Ses décisions sont justes, et en t’éprouvant ainsi, Il demeure fidèle à Lui-même. Comment Lui en vouloir quand, maintenant que je connais Ses exigences, je vois combien Il illumine ma vie en me permettant de déchiffrer Sa parole de jour comme de nuit ! Petite soeur, c’est à travers le manque qu’Il t’apprend à comprendre Ses exigences. Si aujourd’hui Il me comble de Ses grâces, et je n’ai pas honte à le dire et redire et redire, c’est parce qu’hier un homme m’en a sevré. Un homme par sa puissance d’homme a séparé ce que Dieu avait uni. Mais de ce grand mal, Dieu en a fait un grand bien: 33 années après Dieu nous a réunis Maurice et moi, rachetant ainsi l’homme qui dans son ignorance de Son projet, nous avait séparé.

Pour toi petite soeur de demain, je Le prie aujourd’hui de faire que tu crois et fasses confiance à La Vérité qui fut et est toujours mon chemin de vie : la souffrance d’un moment pour le bonheur assuré jusqu’à la fin des temps !

Je prie et je rends grâce aussi pour ceux et celles qui ont cru et ceux et celles qui croient toujours en cette belle Histoire d’Amour que dans Sa bienveillance, Dieu a désiré marquer de Son Sceau en incarnant Sa Parole en la personne de Maurice – mon doux et généreux époux sur la Terre, mon Jésus depuis 18 ans maintenant, dont l’amour m’est fidèle depuis 52 ans mintenant.

Je prie et rends grâce pour lui qui fête aujourd’hui ses 68 ans révolus. Que Dieu te garde de tout danger et de tout mal amour de ma vie! Toi qui m’es si dévoué et qui protège de ta vie la mission qui me fut confiée en la partageant généreusement avec moi. En Toi c’est Jésus qui vit, je le redis avec énormément de reconnaissance. Je prie et supplie que notre Père nous accorde une longue vie ensemble – que nous puissions continuer à témoigner que Jésus nous aime et nous a lavés de nos péchés par Son sang, et qu’Il a fait de nous une royauté de prêtres, pour Toi, Son Dieu et Père. Que nous puissions continuer à dire qu’Il est le Rocher qui accompli en nous une oeuvre parfaite ! Que notre témoignage déjà sur les lèvres de quelques personnes à qui nous avons eu le privilège de raconter notre Histoire, se multiplie pour la plus grande gloire de Dieu et le salut d’un grand nombre d’hommes et de femmes. Dieu te garde et t’accompagne même après moi mon amour, jusqu’au jour où à nouveau Il nous réunira au Ciel comme Il l’a voulu sur la Terre.

Je prie pour toutes ces personnes qui ont rencontrées Jésus chez nous, dans l’intimité de notre maison, à travers les écoutes et les échanges de Ta Parole. Que Dieu continue à les combler de Ses grâces – qu’ils deviennent ces “outres neuves” capables d’accueillir le “vin nouveau” qui est déjà à l’oeuvre en notre couple.

Je prie aussi afin que même après, du Ciel quand nous y serons admis mon amour de toujours, Dieu permette que nous puissions continuer ensemble l’oeuvre de salut déjà commencée ici bas. Je crois que cette permission, Dieu nous l’accordera car je crois que nos noms au Ciel sont déjà inscris. Toutefois je Le supplie de venir en aide à mon peu de foi. L’Ennemi rôde toujours pour me faire douter. Mais avec l’aide de mon Époux du ciel, je résiste et persiste.

Pour terminer, je veux encore rendre grâce au Père de nous avoir libérés de toutes nos angoisses. Ainsi notre âme unie dans l’amour par Lui qui est Amour, comme un oiseau a pu s’échapper du filet de l’oiseleur qui continue à nous juger d’adultères alors que Dieu en a décidé autrement. Désormais notre secours est dans le Nom du Seigneur Jésus. Grâce à Lui nous voyons et entendons ce que beaucoup rêvent de voir et d’entendre : Satan, comme l’éclair tombant du Ciel en hurlant.

Gloire au Seigneur, et paix à tous ceux qui sont venus et qui ont trouvés chez nous ou ailleurs, leur libération;  à ceux qui la trouvent aujourd’hui et ceux qui la trouveront demain.  Amen Alléluia +

Alors du haut du Ciel, une Voix se fit entendre et dit :

“Voici l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde.” (Jn,1,29)

Parole sacrée à laquelle j’ai répondu : “Seigneur nous ne sommes pas dignes de Te recevoir mais dis seulement une Parole et nous serons guéris. “ Et dans la foulée, profitant de la belle occasion offerte, j’ai ajouté encore ceci : “Père que nous puissions un jour témoigner devant une assemblée de fidèles prêts à entendre La Vérité comme Elle est !” Amen +

Alors de nouveau La Voix du Ciel se fit entendre, et dit :

“Comme le Père M’a envoyé, Moi aussi Je vous envoie.”

Ayant dit cela, Il souffla sur nous et dit :

‘Recevez l’Esprit-Saint’.”

(Jn.20:21)

Amen Alléluia Merci Seigneur + Nous sommes Tes humbles serviteurs. Qu’il nous soit fait selon Ta Parole. Amen Alléluia +

Avec tout mon amour,

Pour Ta gloire Père, par Jésus dans Le Saint Esprit, et le Salut de nos frères et soeurs.

Pour Maurice et ceux et celles qui s’y reconnaîtront.

 

*Ap,1,5 *Dt,32,3*Ps,124,7-8 **

<<Voir ici les pages 
du cahier de 
Rendez Vous 
avec l'Amour>>

Facebooktwittergoogle_plusmailby feather

9 réflexions au sujet de « témoignage et prière d’amour »

  1. Joyeux anniversaire Maurice! Merci Do pour ces belles paroles 😘
    Maurice a travers toi coule la sagesse de Dieu et les paroles qu’il fait passer par toi sont toujours justes et surtout remplies d’amour.
    Merci pour le temps que tu nous accordes qui est a chaque fois un cadeau du Ciel.
    Do a travers toi coule le feu de Dieu! Veille sur cet homme qui t’a été confié et fais lui un bisou de hoyeux anniversaire pour nous!
    On vous aime ❤️❤️❤️

  2. I do not have your gift of words to express as you do your love for me. All I can do is feel the love I have for you and cherish those 18 blessed years with you my one and only love. ❤❤

    • I love you so much my Love. Some lovers express their love to each other and say :”you mean the world to me”. I would humbly say : “you mean God to me” Thank you for your unquestioned and unconditional love. 💋💋💋💋💋❤❤❤❤❤❤❤❤

  3. JOYEUX ANNIVERSAIRE Momo🎉🍰
    Te souhaite beaucoup de bonheur et d’amour. Que le Bon Dieu s’accorde encore beaucoup d’année auprès de ta belle et charmante épouse. Bonne continuation pour ma belle mission que le Seigneur vous à confié et gros bisou😘😘😘Votre histoire est merveilles et donne de l’espoir…comme quoi faut jamais désespérer….surtout faut avoir la foi et l’espérance…la persévérance aussi.Nouvelle alliance..Il tient toujours ses promesses❤

  4. Merci mum. Trop beau. Vous etes l’example que tout le monde devrait suivre. Votre vie n’a pas ete tout rose mais la presence du Seigneur dans votre vie vous a permis de vous retrouver et grandir votre amour, cet amour qui vient de Dieu. You are blessed because you are part of God’s family and by sharing his love with us, you give us a chance to see the truth and change for the better. I wish you again a happy birthday Momo. Many more birthdays to share with your lovely wife.😁 😘😘😘❤❤

  5. Joyeux Anniversaire Momo… Que Dieu continue de vous garder dans son alors.. qu’ensemble vous continuez a etre un exemple pour nous tous.. 😘❤️😘❤️

Les commentaires sont fermés.