viens et vois

“A qui irons-nous Seigneur? Tu as les Paroles de La Vie Eternelle !” (Jean 6:68)

PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends sa parole.

  • Galates 1,13-24.

    “« Celui qui nous persécutait naguère annonce aujourd’hui la foi qu’il cherchait alors à détruire. »”

  • Psaume 139(138)

    “Mes os n’étaient pas cachés pour toi  quand j’étais façonné dans le secret,  modelé aux entrailles de la terre. “

  • Luc 10,38-42.

    “En ce temps-là, Jésus entra dans un village. Une femme nommée Marthe le reçut. Elle avait une sœur appelée Marie qui, s’étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole. Quant à Marthe, elle était accaparée par les multiples occupations du service. Elle intervint et dit : « Seigneur, cela ne te fait rien que ma sœur m’ait laissé faire seule le service? Dis-lui donc de m’aider. » Le Seigneur lui répondit : « Marthe, Marthe, tu te donnes du souci et tu t’agites pour bien des choses. Une seule est nécessaire. Marie a choisi la meilleure part, elle ne lui sera pas enlevée. » 

– Acclamons cette Parole de Dieu

Gloire à Dieu qui envoie Sa parole sur la terre: rapide, Son verbe la parcourt. Amen Alléluia +


O R A I S O N

"Marie a choisi 
la meilleure part, 
elle ne lui sera 
pas enlevée. »"

Jadis j’étais Marthe – si je n’étais pas accaparée par mon travail, c’était autre chose : à me faire du souci – à me morfondre de ma situation à la maison et à m’en plaindre. De plus, je trouvais le temps long – Dieu était trop lent pour moi, Il n’agissait pas assez vite – alors souvent je l’ai quitté derrière, abandonné même.

Aujourd’hui je suis Marie – si on me cherche on me trouve assise aux pieds du Seigneur, écoutant Sa parole. Et le temps passe trop vite !

Que s’est-il passé ? Pourquoi ce changement et quand est-il arrivé ? Comment ? A toutes ces questions, je n’ai qu’une réponse à donner : Dieu avait terminé Son travail en moi, un point et c’est tout. Toutefois, j’ajouterai ceci, pour ceux et celles qui se retrouveraient en ce que je viens de dire : je suis consciente aujourd’hui qu’en voulant aller plus vite que le Bon Dieu, j’ai mis des bâtons dans Ses roues – plusieurs même, et en plusieurs fois – ce qui a considérablement retardé Son travail.

N’est ce pas Seigneur ? Que dis-Tu ? Toi qui as du en plusieurs fois m’envoyer des bouées afin que je ne me noie pas ? Toi qui as du, à de nombreuses reprises, récolter les pots cassés et recoller les morceaux abîmés. Toi qui as toujours été là … pour moi, qui m’as surveillée, protégée, aujourd’hui je le sais ; mais moi, je ne Te voyais pas, je ne Te voyais plus… je ne voyais que moi, moi, et moi… moi et mes occupations, moi et mon travail, moi et mes soucis, moi et ma condition… Que dis-Tu Seigneur ? Raconte … Raconte comment Tu as du m’envoyer des anges qui m’ont supportés, écoutés, accompagnés, ont subi mes humeurs et m’ont porté avec tant de douceur et d’humilité que je n’ai même pas remarqué qui ils étaient ! Raconte comment à un certain moment, alors que j’étais tombée très bas et j’étais au plus bas, avec amour Tu es Toi même venu prêter main forte aux anges, et Tu m’as prise dans Tes bras, Tu m’as porté comme un petit enfant ! Raconte Seigneur, raconte …

Pourquoi soudain Tu te tais ? Tu ne dis rien Seigneur ? Tu commences par m’inquiéter là? Ais-je trop parlé ? Ais-je tout dis que finalement Tu n’as plus rien à ajouter ? Ce n’est pas possible Seigneur, car la liste de mes méfaits est tellement longue … ! Y’a tant à dire que sans doute, … qu’au final… ben qu’il vaut mieux se taire et laisser l’Esprit souffler un peu ! 🤔😏🙄

C’est ça Seigneur ? Tu veux que je me taise…? Que je cesse d’être accaparée par le passé…😕😒😔 ☹ Oh Seigneur ! Pardonne moi, à présent je comprends Ton silence… car pour un moment je me suis déplacée, j’ai bougé et j’ai été rejoindre la pauvre Marthe … Je me suis laissée accaparer par le passé au lieu de vivre avec Toi l’instant présent. C’est ça Seigneur? C’est pourquoi Tu es resté tranquille… 😏😣😮🤐😥😯😞😟Ingrate que je suis… au lieu de me concentrer à raconter Tes bienfaits… raconter comment en un instant, Dieu a fait fleurir Sa Bénédiction 😦😢😭😭😭😭😭😭, et je me suis retrouvée assise à Tes pieds savourant chaque Parole qui sortait de Ta bouche… Oh Seigneur comme j’ai été bête… Pardonne moi 😢

Alors et enfin, Jésus répondit ! Ouf ! J’ai cru un court instant qu’en allant aider Marthe, j’avais perdu ma place aupres de Lui. Mais non… Ouf ! Et Jésus dit :

“Les ténèbres s’en vont et la véritable lumière brille déjà.” (1Jn,2,8)

😯😔Tu as raison Seigneur, pardonne moi… le passé est effacé et Tu as eu raison de te taire, parce que Tu n’y vois plus rien… parce que y’a plus rien à voir… L’Amour c’est ça hein ? Oh oui l’Amour ne s’attarde pas sur le passé – ni ne garde rancune pour les choses passées – ce qui l’empêche de voir le moment présent.

Comme je suis bête Seigneur – de permettre au passé de me rattraper ainsi, d’accaparer toutes mes pensées, de bloquer Ta Lumière… au point d’être aveuglée – de ne plus voir l’essentiel : Le Projet de Dieu en moi… le prodige – l’être étonnant qu’Il a créé depuis le commencement ! Pardonne moi Seigneur d’avoir trop parlé de mon comportement d’autrefois. Pardonne moi d’avoir oublié pour un instant qui je suis en me souvenant qui j’étais !

Et Jésus répondit :

“Bienheureuse celle qui a cru en l’accomplissement de ce qui lui a été dit de la part du Seigneur!” (Lc,1,45)

Tout a fait Seigneur Amen Alléluia ! Accorde moi la grâce d’aller plus loin en ce que je suis devenue – une âme qui s’est laissée séduire rien que par Toi, qui a refusé de prendre l’avis de personnes qui étaient Apôtres avant elle, afin de demeurer centrer sur sa Mission. Plus tard Seigneur, au moment choisi par Toi, je sais que je retournerai à l’Eglise de mon baptême, que j’y verrai ceux que Tu auras choisi que je vois pour leur parler de la Mission que Dieu a confié à mon Maurice et à moi. A ce moment là, ceux-là aussi seront prêts à entendre ce que l’Esprit a à dire. Pour le moment, je reste bien au présent de mes journées, à la place qui m’est réservée : bien au chaud à Tes pieds, à T’écouter parler. Merci Seigneur.

Mes biens chers frères et soeurs, en écrivant cela, je prie le Bon Dieu pour ceux d’entre vous qui êtes dans la peau de Marthe, et trouve encore difficile de se glisser dans celle de Marie. Que Dieu vous aide à venir me rejoindre dans celle de Marie maintenant que j’y suis revenue aussi vite que je ne l’avais quittée !

Je sais que vous êtes nombreux à le vouloir, mais ne vous en faites pas, il y a plus de place que vous ne pensez, et vous trouverez la vôtre – elle vous est deja réservée.

Ne refusez pas cette invitation qui vous est aujourd’hui lancée. Quittez vos obligations du moment, vos soucis du présent… Quittez tout, coupez avec tout, faites taire tout ce bruit en vous et autour de vous, et venez !

Venez au désert du Coeur de Jésus. Venez admirer Sa Sainte Face endormie dans la Vie. Venez contempler les rayons sortant brillant de Son Coeur blessé, et laissez les vous parler de Sa miséricorde infinie.

Oui venez – ensemble nous contemplerons, ensemble nous prierons, ensemble nous écouterons et méditerons Sa Parole. Ensemble nous reconnaitrons l’amour que Dieu a pour nous, nous y croirons et Lui rendrons gloire !

Venez et vous verrez !

N’est ce pas Seigneur ?

Et Jésus, cette fois encore, sans se faire prier ni attendre, répondit :

Je vous donnerai des pasteurs selon Mon coeur.(Jr,3,15)

Oh oui Seigneur… Amen + Déjà je les vois qui arrivent – et j’entends un qui crie : ” « Écoute, ma fille, prête l’oreille, oublie ton peuple et la maison de ton père, et le Roi sera épris de ta beauté » (Ps 44,11-12)… Et l’autre qui répond : « Oublier son peuple » c’est difficile, il me semble ; car ce peuple c’est tout ce monde qui fait pour ainsi dire partie de nous-mêmes : c’est la sensibilité, les souvenirs, les impressions, etc. … Quand l’âme a fait cette rupture, quand elle est libre de tout cela, le Roi est épris de sa beauté…” Oh oui petite soeur. Merci… Merci Père Fils Saint Esprit.

VENEZ !

Facebooktwittergoogle_plusmailby feather

3 réflexions au sujet de « viens et vois »

  1. Ah être au pied de Jésus, à boire Ses paroles… Il n’y a pas de meilleure place… Nous ne le savons que trop bien ! Mais c’est vrai que de temps en temps nous nous transformons en Marthe à nous tourmenter pour tout et rien ! Puissions-nous toujours en prendre conscience et redevenir Marie ! Amen 🙏🏼😇🌹 Merci Do pour cette belle méditation 😍❤

  2. Amen?m🙏
    Merci ma Do pour cette belle méditation et merci pour l’invitation à la contemplation, je quitte tout, et je vais de suite boire les paroles de Jésus.
    C’est la meilleure place.😊❤

Les commentaires sont fermés.