bien plus

“A qui irons-nous Seigneur? Tu as les Paroles de La Vie Eternelle !” (Jean 6:68)

PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends sa parole.

  • Galates 4

    “tenez bon, ne vous mettez pas de nouveau sous le joug de l’esclavage.”

  • Psaume 113(112)

    “Louez serviteurs du Seigneur, louez le nom du Seigneur ! Béni soit le nom du Seigneur, “

  • Luc 11,29-32.

    En ce temps-là, comme les foules s’amassaient, Jésus se mit à dire : « Cette génération est une génération mauvaise : elle cherche un signe, mais en fait de signe il ne lui sera donné que le signe de Jonas. Car Jonas a été un signe pour les habitants de Ninive ; il en sera de même avec le Fils de l’homme pour cette génération. Lors du Jugement, la reine de Saba se dressera en même temps que les hommes de cette génération, et elle les condamnera. En effet, elle est venue des extrémités de la terre pour écouter la sagesse de Salomon, et il y a ici bien plus que Salomon. Lors du Jugement, les habitants de Ninive se lèveront en même temps que cette génération, et ils la condamneront ; en effet, ils se sont convertis en réponse à la proclamation faite par Jonas, et il y a ici bien plus que Jonas. »

– Acclamons cette Parole de Dieu

Gloire à Dieu qui envoie Sa parole sur la terre: rapide, Son verbe la parcourt. Amen Alléluia +


O R A I S O N

Par Son Esprit Saint, Dieu est avec moi, mais plus encore, Dieu est en moi. C’est Lui qui m’inspire et mets Ses Paroles dans ma bouche. Amen Alléluia + Parle Seigneur, Ton adoratrice écoute.

 

"il y a ici 
bien plus"

 

Sauvés du péché, libérés de l’esclavage de la chair, choisis par et établis pour un Désir Divin, nous voici devenus par Grâce de la Miséricorde bien plus que ce que nous rêvions d’être! Nous voici enfants de Dieu et dignes héritiers de La Promesse faite à nos pères pour vivre l’éternité avec Lui; héritiers de Son Royaume – garantis de Sa Grâce d’amour pour la vie; héritiers de la Nouvelle Alliance – libres pour toujours !

Il nous suffit de tenir bon, de ne pas nous mettre de nouveau sous le joug de l’esclavage, et demeurer  continuellement dans l’Amour du Christ, dans le coeur à Coeur avec Le Père et L’abandon au Saint Esprit. Il nous suffit de louer et d’adorer en vrais adorateurs le nom du Seigneur ! C’est pas plus compliqué.

C’est pourquoi, comme l’Ange a dit à Joseph : “Ne crains pas de prendre Marie pour épouse,” moi aussi je te dis aujourd’hui mon ami, mon frère : ne crains pas de te rendre à ce rendez-vous, car qui t’accueille accueille Le Christ; qui L’accueille, accueille Dieu qui L’a envoyé (Jn,13,20) Et tu es à leurs yeux à tous deux bien plus que ceux qui te convoquent ! Ne crains pas mon ami, mon frère, Dieu est avec toi. Pas la peine de Lui demander un signe – une Parole suffira et tu pourras chanter de joie la louange des vainqueurs : “Le Tout-Puissant a fait pour moi de grandes choses. Saint est son nom.” (Lc.1:49)

N’est ce pas Seigneur ? Accorde je T’en prie une Parole à mon ami mon frère…

Et Jésus dit :

“Leurs yeux s’ouvrirent et ils Le reconnurent…”(Lc.24:31) 

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus +

Tu vois mon ami mon frère combien Tu es aimé du Ciel, et pourquoi tu ne dois pas craindre les hommes. Dieu est avec toi et Il agira pour ton bien. A présent, lâche tout entre Ses mains, soumets-toi totalement à Lui, résiste à toute tentation de l’Ennemi, détache toi ! Avec l’aide de notre Seigneur Jésus qui te portes, tu y arriveras. Il a promis d’ouvrir leurs yeux – qu’ils te voient sous un nouveau jour … ! Crois !  Il y a ici bien plus … il y a ici un vrai soldat de la Resurrection. Crois en La Parole qui te fut accordée – qu’il te soit fait selon Sa Volonté. A present, mon frère mon ami, animé par la foi, endors toi dans la louange de Marie et l’obéissance de Joseph – tes magnifiques parents du Ciel – Dieu t’a confié à eux et tu restes dans mes prières. Amen Alléluia +

Ceci dit à notre frère et ami.

Bien chers frères et soeurs, chers amis pèlerins, notre Seigneur nous invite ce matin à nous dépasser en matière de jugement et de condamnation, et à voir au-delà de nos mauvaises manières, bien plus que ce que notre oeil voit : ce pécheur à rejeter et point son péché qu’il faut à tout prix juger et condamner.

Quand nous nous dépassons ainsi, quand nous pardonnons au pécheur et l’aidons à se convertir, c’est un regard de miséricorde que nous portons sur le pécheur – Le Regard de Jésus Lui-même – Lui qui n’est pas venu pour condamner qui que ce soit mais sauver tout le monde.

Nous n’arriverons à rien d’autre qu’à nous enfermer dans une tour d’ivoire si nous nous mettons à rejeter les pécheurs car nous sommes tous pécheurs, le monde entier! Au final, nous nous rejetons nous mêmes.

Bien plus que le péché il y a le pécheur désespéré – une âme à sauver ! Bien plus que l’ami qui m’a laissé tomber, le frère qui m’a déçu, l’enfant qui m’a volé, la mère qui m’a abandonné, la femme qui m’a trompé,  il y a un enfant de Dieu qu’Il ne veut pas perdre.

Ne soyons pas de ceux qui se contentent de juger et de condamner leurs prochains, souvent même avant preuves à l’appui. Soyons ce que nous sommes en vérité : les vrais adorateurs de La Miséricorde, dont nous mêmes avons un jour bénéficié.

Osons le, soyons miséricordieux dès que l’occasion se présente; et l’occasion c’est aujourd’hui, maintenant, tout de suite qu’elle se présente ! 

JÉSUS J’AI CONFIANCE EN TOI

Facebooktwittergoogle_plusmailby feather

4 réflexions au sujet de « bien plus »

  1. Amen. Merci Sg pour Tes paroles de reconfort et dencouragement a travers ta petite servante Doris. Merci pour la reponse que je cherchais. Je sais maintenant ce qu’il me reste a faire avec Ton aide . N Amen

  2. Amen🙏❤
    Magnifique méditation ma Do….ça me met les larmes aux yeux. Oui le Seigneur fait des merveilles, plus ça va et plus IL nous donne à voir sa grandeur. Oui tu n’as pas à t’en faire, ce puit d’amour existera. La graine est planté, l’arbre à déjà poussé et quelques oiseaux y ont déjà fait leur nid.😇❤

  3. merci pour ces deux belles méditations ce matin ma Do… Oui avec Lui nous sommes bien plus vivants, nous sommes bien plus… tout ! Il faut juste Lui faire confiance et Le laisser oeuvrer librement ! Quant à ce Puidamour, il a d’encore longs et beaux jours devant lui et comme dit Vero si joliment (et c’est tellement vrai) la graine est plantée, l’arbre a poussé et quelques oiseaux y ont fait leur nid déjà… Je suis heureuse d’être l’un de ces petits oiseaux et je dois dire que cet arbre qui me porte est extraordinairement solide et que je me sens bien accrochée et en sécurité… A travers votre Puidamour, Dieu a voulu faire une nouvelle alliance d’amour avec nous… Merci de nous avoir accueilli en son sein et de nous avoir permis d’entamer cette relation extraordinaire avec Lui ❤ Oh oui nous sommes tous pêcheurs et aujourd’hui nous sommes appelés à renoncer au pêché et à être miséricordieux comme notre Jésus est miséricordieux envers nous ❤ Amen 🙏🏼

Les commentaires sont fermés.