enfant de la lumière enfant des ténèbres

PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends sa parole.

 

  • Éphésiens 4: 32.5,1-8.

    Autrefois, vous étiez ténèbres ; maintenant, dans le Seigneur, vous êtes lumière ; conduisez-vous comme des enfants de lumière 

  • Psaume 1

    Heureux est l’homme qui ne siège pas avec ceux qui ricanent

  • Luc13,10-17.

    En ce temps-là, Jésus était en train d’enseigner dans une synagogue, le jour du sabbat. Voici qu’il y avait là une femme, possédée par un esprit qui la rendait infirme depuis dix-huit ans ; elle était toute courbée et absolument incapable de se redresser.Quand Jésus la vit, il l’interpella et lui dit : « Femme, te voici délivrée de ton infirmité. » Et il lui imposa les mains. À l’instant même elle redevint droite et rendait gloire à Dieu. Alors le chef de la synagogue, indigné de voir Jésus faire une guérison le jour du sabbat, prit la parole et dit à la foule : « Il y a six jours pour travailler ; venez donc vous faire guérir ces jours-là, et non pas le jour du sabbat. »Le Seigneur lui répliqua : « Hypocrites ! Chacun de vous, le jour du sabbat, ne détache-t-il pas de la mangeoire son bœuf ou son âne pour le mener boire ? Alors cette femme, une fille d’Abraham, que Satan avait liée voici dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de ce lien le jour du sabbat ? »À ces paroles de Jésus, tous ses adversaires furent remplis de honte, et toute la foule était dans la joie à cause de toutes les actions éclatantes qu’il faisait.

– Acclamons cette Parole de Dieu

Gloire à Dieu qui envoie Sa parole sur la terre: rapide, Son verbe la parcourt. Amen Alléluia +


O R A I S O N

Par Son Esprit Saint, Dieu est avec moi, mais plus encore, Dieu est en moi. C’est Lui qui m’inspire et mets Ses Paroles dans ma bouche. Amen Alléluia + Parle Seigneur, Ton adoratrice écoute.

 

cette femme, 
une fille d’Abraham, 
que Satan avait liée 
voici dix-huit ans, 
ne fallait-il pas 
la délivrer de ce lien?

 

Saint Paul, dans la première Lecture, exhorte ses frères, et nous mêmes par ricochet, à vivre en “enfants de la lumière”; et il cite une liste de plusieurs choses à faire et à ne pas faire.

Qui est “enfant de la lumière”, et qui est “enfant des ténèbres” ?

Jésus, dans l’Evangile, nous parle de cette femme que Satan avait liée depuis 18 ans et qu’Il rencontra à la synagogue le jour du sabbat. La pauvre femme était possédée par un esprit qui la rendait infirme. Et Jésus, faisant fi de la loi qui interdisait de faire des guérisons le jour du sabbat, lui imposa les mains et la guérie. Ce qui indigna fortement le chef de la synagogue qui ne manqua pas de Lui faire une remarque devant tout le monde. Mais Jésus ne se laissa pas faire et répliqua tout de suite – ce qui remplit de honte tous ses adversaires, et de joie la foule présente.

Cette femme avant sa guérison était un “enfant des ténèbres”, et après avoir été touchée et guérie par Jésus, est devenue “un enfant de la lumière “.

Jésus est la lumière du monde ! Il n’hésite pas à enfreindre les lois et traditions humaines si elles se mettent en travers de Son Chemin et l’empêchent de sauver une âme.

Si je me dis Son disciple, c’est donc que jadis j’étais une “enfant des ténèbres ” et que grâce à Sa Miséricorde, je suis devenue une “enfant de la lumière”. Par conséquent, je ferai comme Lui – en n’importe quelle circonstance, j’agirai en “enfant de la lumière”. Je n’hésiterai pas à déplaire aux hommes si c’est pour plaire à Dieu et sauver une âme. Je n’hésiterai pas à m’asseoir en compagnie des pécheurs comme Il le faisait dns le but de les aider à sortir des ténèbres. Je n’hésiterai pas à enfreindre lois et traditions bidons des hommes pour respecter la seule que je connaisse : aimez vous les uns les autres.

Seigneur, saint Paul me demande de vivre dans l’amour, comme il convient aux fidèles – de ne rien avoir de commun avec ceux qui tiennent des propos grossiers, stupides ou scabreux.

Je voudrai Te demander pardon non pour toutes les fois où je me suis tenue en leur présence, mais pour n’avoir pas pensé à leur imposer les mains et intercéder en Ton Nom pour leur guérison. Accordes moi l’opportunité de le faire, et d’agir envers eux et envers Dieu, en vrai “enfant de la lumière” qui aujourd’hui voit clair et donc a pu discerner selon Ton coeur et réaliser que finalement, je leur dois bien cela.

Et Jésus répondit :

Demandez et vous recevrez pour que votre joie soit complète. (Jn,16,24)

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus. Oui ma joie ne sera pas complète tant que ces âmes seront encore “enfants des ténèbres.” J’ai une dette envers elles et envers Toi Seigneur qui a plaidé pour ma cause, et envers Dieu mon Père et leur Père, pour m’avoir gracié.  Je te confie ce désir cher à mon coeur Seigneur. Exauce le.

Et Jésus répondit :

J’agirai pour toi car Je t’ai ouvert l’oreille, Je t’ai fait entendre dès maintenant des choses nouvelles, secrètes et inconnues de toi, et tu n’as pas résisté, tu ne t’es pas dérobé, tu as écouté. Ainsi tu as compris que tu avais une dette envers Dieu et envers les pécheurs car jadis tu étais pécheresse et Dieu t’a fait miséricorde. Tu t’es souvenue de ta mission et qui tu es au sein de mon Eglise : Miséricorde : Merci Doris. Je te regarde et Je t’aime. A présent va te reposer, il se fait tard. Et ne te fais plus de soucis pour ces âmes car Dieu dès demain fera lever sur elles Son soleil de justice portant la guérison dans ses rayons. Amen Alléluia +

Merci de tout mon coeur Seigneur, moi aussi je T’aime infiniment. Je vais de ce pas réconforter mes frères et soeurs.

Mes biens chers frères et soeurs, ce n’est pas parce que nous sommes devenus “enfants de la lumière” que nous allons oublier ceux qui sont encore dans les ténèbres. Certes saint Paul demande à ce que nous n’ayons (je le cite) “rien en commun avec ces gens-là”. Mais “rien en commun” ne veut pas dire les fuir comme de la peste par peur d’être contaminés, ni les regarder d’en haut et de loin. Une fois libérés du péché par Le Christ nous ne pouvons plus pécher, alors pas de danger de ce côté : nous ne serons pas contaminés, et nos yeux ne vont pas souffrir du manque de lumière ! Je crois donc et fermement mes biens chers amis, que comme Jésus est venu pour nous sauver tous, et que nous avons eu la chance de l’être déjà, nous avons une dette énorme envers Lui et aussi envers nos frères et soeurs encore en danger.

Alors, ne faisons pas les fiers quand il nous arrivera de nous retrouver en leur compagnie. Comme dit notre Seigneur, n’oublions pas l’hospitalité car souvent sous un manteau de grossièreté et d’imbécilités, de propos scabreux et déplacés, sommeillent des anges. Quelqu’un peut avoir un langage vulgaire et grossier et avoir en même temps le coeur sur la main quand il s’agit d’aider son prochain ! J’en connais et j’en fréquente, c’est pourquoi je rends grâce pour eux.

Prions donc notre Sauveur aujourd’hui tout spécialement pour nous-mêmes – que nous soyons miséricordieux envers tous et n’ayons pas la grosse tête – que nous laissions la justice à Dieu, et ne jugions pas nos frères et soeurs qui sont encore dans ténèbres. Bien au contraire, soyons dans la reconnaissance que nous avons de la chance d’en connaître afin de pouvoir assister un jour au grand spectacle de leur libération! Notre Seigneur m’en a donné aujourd’hui la garantie ! Alléluia + 

Merci mes biens chers amis. Passez une sainte journée dans les bras de Jésus par Marie.

Amen Alléluia + 

 

Paroles reçues du Seigneur Jésus pendant cette Oraison:

~ Mc 11:25*Is 29:6*Is 48:6*Is 50:5*Mc 10:2+*Mi 3:20 ~

 

“Seigneur, je souhaiterais pouvoir demeurer plus longtemps en prière devant Toi. Aussi, que ce cierge que j’allume soit la prolongation de ma prière, de mon action de grâce. Que cette lumière te rappelle mon désir de t’appartenir encore davantage.

~ Laisser un commentaire~

 

Facebooktwittergoogle_plusmailby feather

Une réflexion au sujet de « enfant de la lumière enfant des ténèbres »

  1. Amen

    À se rappeler aussi que nous serons toujours petits devant notre grand seigneur. Faire les fières ou autre ne mène a nul part. Restons humbles et disponibles pour ceux qui en ont besoin cest la mission que Dieu a choisi pour nous.

    Amen

Les commentaires sont fermés.