True Love

” Fils d’homme, je fais de toi un guetteur pour la maison d’Israël. Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part.”

Ezéchiel 3:17


PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends sa parole.

 

  • l’Apocalypse 1,1-4.2,1-5a.

    j’ai contre toi que ton premier amour, tu l’as abandonné….rappelle-toi d’où tu es tombé, convertis-toi, reviens à tes premières actions.

  • Psaume 1,1

    Heureux est l’homme qui se plaît dans la loi du Seigneur et murmure sa loi jour et nuit !

  • Évangile de Jesus-Christ selon saint Luc18,35-43

    Alors que Jésus approchait de Jéricho, un aveugle mendiait, assis au bord de la route. Entendant la foule passer devant lui, il s’informa de ce qu’il y avait. On lui apprit que c’était Jésus le Nazaréen qui passait. Il s’écria : « Jésus, fils de David, prends pitié de moi ! » Ceux qui marchaient en tête le rabrouaient pour le faire taire. Mais lui criait de plus belle : « Fils de David, prends pitié de moi ! » Jésus s’arrêta et il ordonna qu’on le lui amène. Quand il se fut approché, Jésus lui demanda : « Que veux-tu que je fasse pour toi ? » Il répondit : « Seigneur, que je retrouve la vue. » Et Jésus lui dit : « Retrouve la vue ! Ta foi t’a sauvé. »À l’instant même, il retrouva la vue, et il suivait Jésus en rendant gloire à Dieu. Et tout le peuple, voyant cela, adressa une louange à Dieu.

– Acclamons cette Parole de Dieu

Gloire à Dieu qui envoie Sa parole sur la terre: rapide, Son verbe la parcourt. Amen Alléluia +


O R A I S O N

Par Son Esprit Saint, Dieu est avec moi, mais plus encore, Dieu est en moi. C’est Lui qui m’inspire et mets Ses Paroles dans ma bouche. Amen Alléluia + Parle Seigneur, Ton adoratrice écoute.

 

« Retrouve la vue !
 Ta foi t’a sauvé. »

“Tu ne manques pas de persévérance, et tu as tant supporté pour mon nom, sans ménager ta peine. Mais j’ai contre toi que ton premier amour, tu l’as abandonné. Eh bien, rappelle-toi d’où tu es tombé, convertis-toi, reviens à tes premières actions.”

Ce reproche du Seigneur, extrait de la première Lecture du jour, m’intrigue; et si je me pose la question : “Pourquoi est ce que Dieu attache autant d’importance au premier amour, et à ce qu’on y revienne si on l’a abandonné ?”, c’est parce que cela nous est arrivé à Maurice et moi.

En effet, nous nous sommes rencontrés pour la première fois alors que nous étions très jeunes. Ce fut le coup de foudre car nos âmes s’étaient reconnues et nos coeurs battaient à l’unisson ! Nous sommes donc tombés amoureux l’un de l’autre. Pendant 3 mois nous nous sommes vus tous les jours. Mais hélas, le père de Maurice qui était très sévère et plaçait très haute la barre des études, a vite fait d’interrompre notre idylle qui venait à peine de naître, et nous avons du, la mort dans l’âme, nous séparer.

Toutefois, là n’était pas le désir de Dieu notre Père des cieux, car 33 ans après, Il a tout fait pour que l’on se retrouve et nous a unis en Son amour.

Dieu favoriserait-Il le “premier amour” ? 

Dans notre cas c’est Maurice qui n’a pas manqué de persévérance car il n’a jamais cessé de m’aimer. Il a supporté avec grande patience ces 33 ans de séparation parce que son âme lui disait que le jour arriverait où nous devions nous retrouver. Il a beaucoup prié pour cela – comme l’Ecriture le dit : sans ménager sa peine. Et bien entendu Dieu l’a entendu et exaucé.

J’ai contre toi que ton premier amour, tu l’as abandonné… rappelle-toi d’où tu es tombé, convertis-toi, reviens à tes premières actions.”

Le Seigneur a raison, je n’ai pas été aussi fidèle que Maurice à ce premier amour. Par peur de la colère de nos pères respectifs, je l’ai abandonné, et j’ai connu des retombées d’amour douloureuses – 3 mariages, 3 divorces ! Mais dès que Maurice est retourné dans ma vie, je me suis “convertie” et suis revenue à lui sans hésiter. Cela n’a pas été difficile de retomber amoureuse de lui, parce que depuis j’avais grandi et j’avais appris. Le Seigneur avait ouvert mes yeux et le moment venu, j’ai pu faire la différence, et reconnaître en l’amour de Maurice, l’amour véritable – L’Amour de Dieu qui aime le premier et qui demeure fidèle !

Dieu favorise-t-Il le “premier amour” ?

Dieu favorise et réalise l’amour véritable. Il existe, Maurice et moi le vivons pleinement. 

C’est pourquoi, nous conseillons à tous ceux et celles qui pensent ne pas l’avoir rencontré et qui le cherchent, de ne jamais perdre espoir, de ne jamais cesser de supplier Le Ciel, de crier “de plus belle” comme l’aveugle de l’Evangile: « Fils de David, prends pitié de moi ! Que je retrouve la vue. » Car très souvent, il arrive que sans s’en rendre compte, on le rencontre, mais on ne le reconnaît pas. Alors on l’abandonne et on passe bêtement à côté !

Dieu est Amour. Lui faire confiance en matière d’amour n’est que justice ! Pour que Ses enfants soient heureux Il remue Ciel et Terre ! Il l’a fait pour nous, pourquoi pas pour tous ceux qui Lui font totalement confiance et ne cessent d’espérer ?

Qui aime Dieu recevra de l’amour, parce que Dieu est Amour. A celui qui Le prie, Il ne peut donner que ce qu’Il est en vérité.

L’amour vrai n’existe pas seulement dans les contes de fées vous savez ! Maurice comme moi, pouvons en témoigner !

N’est-ce pas Seigneur Jésus ?

Et Jésus répondit :

Le Père avait pour toi donné ordre à ses anges de te garder en toutes tes voies. Toutes tes entreprises ont réussi et sur ta route la lumière a brillé.

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus. Je peux en témoigner, et rendre gloire à Dieu.

J’ai toujours pensé que notre amour était prédestiné. Aujourd’hui Tu m’en donnes la confirmation, et la pièce qui manquait à mon puzzle ! Merci Seigneur. Je T’aime, ma force.

Accueilles et exauces je T’en supplie, ma prière pour toutes ces personnes qui sont mal aimées et qui cherchent l’amour vrai; pour celles qui sont aveugles ou aveuglées – qui l’ont déjà trouvé et sont passées à côté; pour celles qui l’ont abandonné par ignorance et celles qui se laissent prendre dans d’autres filets – croyant fermement que l’herbe est plus verte ailleurs, alors que Toi Tu sais que ce n’est pas vrai.

Que la Volonté du Père se fassent pour toutes ces personnes – que toutes celles qui cherchent le vrai amour le trouvent et soient heureuses.  

Que les yeux de celles qui sont aveugles ou aveuglées, s’ouvrent et voient ! Que ce que Tu as fait pour Maurice et moi, Tu le fasses pour elles aussi car elles le méritent sans doute plus que nous.

Père, je te supplie, exauces ma supplication. J’ai confiance en Toi, car jadis, “Tu as vu ma misère, connu l’oppression de mon âme. Tu as mis au large mes pas. (Ps,31,8-9) pour que par Jésus, j’apprenne de Toi ce qu’est l’Amour. Jésus m’a fait voir que si Tu es pour nous, personne ne peut être contre nous – car si Tu ne l’as épargné Lui Ton propre Fils, à juste titre Tu nous donneras tout car nous sommes Ses amis… *

Et Le Père répondit :

“Ayez confiance, c’est Moi, n’ayez pas peur (Mt,14,27) Par Mon Esprit, Je les mènerai au repos (Is,63,14)

O Père, agis! Ne tarde point ! (Dn,9,19)

Et Le Père répondit :

Mes faveurs ne sont pas finies, ni Mes compassions épuisées; elles se renouvellent chaque matin…(Lm,3,22) Je parle et cela est, Je commande et cela existe. (Ps,33,9)

Amen Merci Père. Je crois ! Que Ton nom soit sanctifié que Ton règne vienne que Ta volonté soit faite sur la terre comme le ciel…

Quant j’eus fini de rendre grâce, L’Esprit Saint souffla à nouveau à l’oreille de mon coeur une autre intention à prier. Il dit : La tristesse selon Dieu produit un repentir qui conduit au salut et ne laisse pas place au regret. Celle du monde produit la mort. (2Co,7,10) Et de nouveau j’ai prié :

Amen + Je prie Seigneur afin que Le Père change en tristesse tout regret qui existe dans le coeur de toute personne qui croit avoir perdu l’amour vrai. Que cette tristesse touche Son Coeur amoureux et ressuscite l’amour. Amen +

Et Jésus répondit  :

A l’homme les projets du coeur, du Seigneur vient la réponse. (Pr.16:1)

Oui Seigneur. Je dépose entre les mains de Maman Marie qui T’a porté en son sein, ce projet en prière, afin qu’avec les autres, elle le dépose dans Ton coeur uni au sien. Et de tout mon coeur uni aux vôtres, j’espère en La réponse du Père … 

Alors Jésus répondit :

Mon peuple sera rassasié de Mes biens. (Jr,31,14)

Merci Seigneur Jésus Merci. Amen Alléluia +

Alors douce Épouse, qu’as-tu appris aujourd’hui?

J’ai appris que l’amour que j’ai pour le père de mes enfants et de mes petits enfants durera pour toujours à travers eux. C’est un amour indestructible par ce lien qui est indestructible. Maurice, par contre, avec qui je n’ai pas eu d’enfants, est celui qui a fait de moi celle que mon Père des Cieux a voulu que je sois. Et c’est là ma définition de “True Love”.

A cela, Jésus sourit et dit :

C’est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras, à Lui seul tu rendras un culte. (Mt,4,10) Amen Alléluia +

Amen Tu as raison Seigneur, un couple que Dieu n’a pas uni en Son Amour ne peut tenir. Nous prions donc et aussi que les couples apprennent à s’aimer de l’Amour de Dieu, dans la fidélité et la tendresse. Qu’ils placent Dieu en premier dans leur vie. Qu’Il soit leur priorité. Que tous leurs projets, leurs décisions soient pris en accord avec Sa Volonté. Qu’ils Le louent et Le prient ensemble et en communion d’amour avec Lui. Amen +

Et Jésus répondit :

Que Le Père te comble de bienfaits Ma Bien-Aimée car tu as tout compris. A présent va et fais ce que tu dois pour propager cette Bonne Nouvelle. Amen Alleluia+ ”

Paroles reçues du Saint Esprit

pendant cette Oraison

(Ps,91,11) *(Jb,22,28) * (Rm. 8:31)* (Gn,32,13) 

“Seigneur, je souhaiterais pouvoir demeurer plus longtemps en prière devant Toi. Aussi, que ce cierge que j’allume soit la prolongation de ma prière, de mon action de grâce. Que cette lumière te rappelle mon désir de t’appartenir encore davantage.

~ Laisser un commentaire~

Facebooktwittergoogle_plusmailby feather

2 réflexions au sujet de « True Love »

  1. Ce que Dieu a uni , que l’homme ne le détruise pas. Tout est bien dit : il faut juste LE laisser agir en nous et surtout L’écouter et LE sentir au plus profond de nos coeurs sans se laisser influencer par ce que disen’y les autres . Merci Seigneur de ton Amour déposé dans le coeur de chacun

Les commentaires sont fermés.