les noces de l’Agneau

” Fils d’homme, je fais de toi un guetteur… Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part.”

Ezéchiel 3:17


PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends Sa Parole.

 

  • l’Apocalypse 18,1-2.21-23.19,1-3.9a.

    Heureux les invités au repas des noces de l’Agneau!

  • Psaume 100(99)

    Venez dans sa maison lui rendre grâce

  • Évangile de Jesus-Christ selon saint Luc 21,20-28

    En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples :  « Quand vous verrez Jérusalem encerclée par des armées, alors sachez que sa dévastation approche. Alors, ceux qui seront en Judée, qu’ils s’enfuient dans les montagnes ; ceux qui seront à l’intérieur de la ville, qu’ils s’en éloignent ; ceux qui seront à la campagne, qu’ils ne rentrent pas en ville, car ce seront des jours où justice sera faite pour que soit accomplie toute l’Écriture. Quel malheur pour les femmes qui seront enceintes et celles qui allaiteront en ces jours-là, car il y aura un grand désarroi dans le pays, une grande colère contre ce peuple. Ils tomberont sous le tranchant de l’épée, ils seront emmenés en captivité dans toutes les nations ; Jérusalem sera foulée aux pieds par des païens, jusqu’à ce que leur temps soit accompli. Il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles. Sur terre, les nations seront affolées et désemparées par le fracas de la mer et des flots. Les hommes mourront de peur dans l’attente de ce qui doit arriver au monde, car les puissances des cieux seront ébranlées. Alors, on verra le Fils de l’homme venir dans une nuée, avec puissance et grande gloire. Quand ces événements commenceront, redressez-vous et relevez la tête, car votre rédemption approche. »


O R A I S O N

Parle Seigneur !

redressez-vous 
et relevez 
la tête

Oui, redressons-nous, relevons la tête, assez nous courber aux exigences et lois humaines, soyons heureux car nous sommes invités à un repas de noces ! Et pas de n’importe qui : des noces de L’Agneau. 

D’après ouïes-dires ça semble grandiose car pour fêter Sa Joie, Son Père et toute Sa famille nous invitent à venir la partager avec eux ! Quel honneur ! Nous allons enfin manger et boire, et en bonne compagnie.

Mes amis quelle joie en effet, après tout ce temps où nous avons vécus dans la tristesse de la sanction ! Allons donc et entrons dans Sa maison lui rendre grâce !

Mais avec qui Se marie-t-Il ? Il n’est pas fait mention sur la carte d’invitation !

Bonne question ! Demandons-le Lui, justement Le voilà qui vient dans une nuée, avec puissance et grande gloire. 

Dis Seigneur Agneau, avec qui Te maries-Tu aujourd’hui ?

Et L’Agneau répondit :

Avec vous Mes amis ! Avec vous tous à qui J’ai remis les offenses, et qui êtes demeurés avec Moi parce que vous avez compris que sans Moi, vous ne pouviez rien faire ! Avec vous qui M’avez fait confiance – qui vous êtes déchargés de tous ces fardeaux que l’on vous mettez sur les épaules, et qui avez joyeusement pris Mon joug en vous mettant à Mon École, car Je suis doux et humble de coeur, et vous avez ainsi trouvé le repos de vos âmes. Je me marie avec vous que J’ai soutenus parce qu’à Moi vous êtes venus en toute humilité, en petits enfants à qui l’on empêchait d’avoir accès à Mon coeur. Malgré l’interdiction, vous avez trouvé un moyen de rester en communion avec Moi et pour récompenser votre bravoure, Je vous avais fiancés à Moi dans la tendresse. A présent il est temps de nous unir en vous unissant à ce que Le Père et Moi avons de plus précieux : L’Esprit Saint. Voici que nous Le répandons sur vous, sur vos fils et sur vos filles également. Tous vous parlerez sous Son Inspiration, et il se produira des signes dans le ciel et sur la terre.

Amen. Merci Seigneur Agneau ! Merci pour tout. Merci à Ton Père et à L’Esprit. En venant assister à Ton mariage, nous étions loin de nous douter que nous étions les mariés! Quel magnifique cadeau Tu nous faits là. Et L’Esprit Saint et tous ces signes prodigieux… Waow Seigneur Agneau, mais waow quoi !…

Toutefois… dis nous …

Que voulez-vous savoir Mes amis ?

Certes nous sommes venus à Toi – nous avons répondu à Ton invitation parce que c’est vrai, nous avions faim et soif car nous étions depuis longtemps sevrés ! Et nous avions besoin, pour nous remplir à nouveau, de nous débarrasser d’abord de nos encombrements – Tu sais comme c’est chez nous Seigneur Agneau – Tu sembles avoir bien compris ça fonctionne. Voilà pourquoi nous avons accouru dès l’invitation reçue ! Merci encore ! Toutefois, et vu que c’est avec nous que Tu veux Te marier, ne penses-Tu pas que nous devrions nous voir, histoire d’apprendre à nous connaître … Bref, cessons de tourner autour du pot : Qui es-Tu Seigneur Agneau ?

Et l’Agneau répondit :

Je suis le Chemin, et la Vérité, et la Vie. (Jean 14:6) Là où vous verrez ces Signes, suivez les, et quand vous serez arrivés, arrêtez-vous et contemplez. Là, vous Me verrez, assis aux côtés de l’homme contrit et humilié. Ne regardez plus en arrière, chargez-vous de la croix qu’on vous donnera et suivez-Moi. Je vous enseignerai comment ranimer les esprits humiliés et les coeurs contrits. Voilà en quoi consiste les noces de l’Agneau ! Qu’en dites-vous Mes amis. Pouvons-nous a présent procéder à la cérémonie ? 

Alors nos yeux s’ouvrirent et nous Le reconnûmes…

Amen Alléluia +

*Mc,11,25*Jn,15,5*Ps,147,6*Mc,10,14*Jl,3,13*Jn,14,6*Is,57,15*Mt,16,24*Lc,24,31*

Facebooktwittergoogle_plusmailby feather

2 réflexions au sujet de « les noces de l’Agneau »

  1. Oui Seigneur, procédons à la cérémonie. Merci de nous avoir choisi, que nous soyons digne de cet engagement. Puissions nous être fidèle et toujours persévérant même dans les mauvais jours.
    Nous te rendons grâce Seigneur. Alleluia🙏❤🕯

  2. Amen 🙏🏼Quel honneur, quel bonheur inexprimable d’être la mariée, d’unir notre âme et notre esprit à ceux de l’Agneau… D’être non pas les invités mais les mariés ! Merci Seigneur d’avoir choisi de T’unir à nous et nous te disons OUI OUI et encore OUI !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.