seconde chance

” Fils d’homme, je fais de toi un guetteur… Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part.”

Ezéchiel 3:17


PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends Sa Parole.

 

  • Michée 5, 1-4

    Il se dressera et il sera leur berger…il sera la paix

  • Psaume 79 (80)

    Dieu de l’univers, reviens ! Resplendis ! Jamais plus nous n’irons loin de toi 

  • Hébreux 10, 5-10

    Il supprime le premier état de choses pour établir le second.

  • Évangile de Jesus-Christ selon saint Luc 1, 39-45

    En ces jours-là, Marie se mit en route et se rendit avec empressement vers la région montagneuse, dans une ville de Judée. Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth. Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie d’Esprit Saint, et s’écria d’une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni. D’où m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ? Car, lorsque tes paroles de salutation sont parvenues à mes oreilles, l’enfant a tressailli d’allégresse en moi. Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. »


O R A I S O N

Parle Seigneur !

le fruit 
de tes entrailles 
est béni. 

Celui qui nous conduit est Saint. Il est notre Berger. Laissons nous faire et laissons Le faire. Il sait où Il nous mène. Prions plutôt pour ceux qui n’écoutent pas Sa Voix et refusent de prendre Ses chemins :

Seigneur, reviens. Resplendis et dresses-Toi, car ceux-là ne savent pas où ils vont. Ils marchent comme des aveugles au millieu des ténèbres. Ils agissent mal et prennent de mauvaises décisions. Ils sont bien à plaindre. Que le jour vienne, où, grâce à Ta Miséricorde, les yeux de leurs coeurs endurcis s’ouvriront. Alors ils verront leurs erreurs et retrouveront leurs bon sens. Le passé sera supprimé, et avec lui les péchés. Une seconde chance leur sera accordée! Tu seras leur Berger à eux aussi Seigneur. Tu leur porteras la paix, et jamais plus ils n’iront loin de Toi, mais ils vivront pour invoquer Ton Nom.  

Et Jésus répondit :

Oui douce Épouse, ce jour viendra. Mais il faut qu’en attendant, par la foi, vous teniez, solides et fermes, sans vous laisser déporter hors de l’espérance de l’Evangile. (Col,1,23) Priez aussi sans relâche – afin qu’ils prennent l’avis de toute personne sage, et ne méprisent pas un conseil profitable. (Tb,4,18) Moi, le Seigneur, en temps voulu J’agirai vite. (Is,60,22) Alors, ils sauront que c’est Moi, le Seigneur, qui les sauve. (Is,60,16) 

Amen + Je t’aime, Seigneur, ma force… Je tresaille de joie  au son de Tes Paroles ! Tu es le fruit béni des entrailles de Celle qui t’a portée et de Celui qui t’a donné à nous. Tu es La Bonne Nouvelle qu’espèrent ceux qui souffrent et ceux qui se sont perdus. Ne tarde pas à revenir ô Bon Berger – le monde est en folie et il a tant besoin de Toi, son Sauveur. Viens Seigneur, hâte Toi d’entrer dans les maisons pour offrir aux habitants le plus beau Cadeau qui n’a jamais été offert à l’Humanité. Viens Prince de La Paix. Viens remettre Ta Paix dans tous les coeurs. Que les toutes rancunes, les blessures, les jalousies, vieilles ou récentes, soient guéries par la Grâce de Ta visite. Que les coeurs s’ouvrent à la joie parfaite du partage et de l’action de grâce. Ferme les oreilles qui écoutent les conseils des méchants. Ferme les bouches qui se préparent à critiquer, à juger, à médire, à mentir, à blesser. Ferme les yeux qui déjà ont la face de l’Ennemi plein la vue! Délie déjà nos jambes, donne déjà de la force à nos pieds fatigués, que nous vôlions à nos traîneaux et conduisions nos rennes vers les maisons où Tu vas entrer pour déjà distribuer La Bonne Nouvelle de Ta venue. Amen +

Et Jésus repondit : 

Celui qui croit en Moi, fera, lui aussi, les oeuvres que Je fais. (Jn,14,12)

Amen Alleluia + Oui Tu as raison.Quand Tu es venu, Tu as vu, Tu as tout accomplis ! Par Ta résurrection Tu as vaincu l’Ennemi. Tu n’as plus besoin de venir. Tes disciples, et ils sont nombreux ceux qui croient au pouvoir que tu leur a envoyé dans le Saint Esprit, feront comme Tu aurais fait. Ils seront eux-mêmes Ta Lumière, Ta Joie, La Bonne Nouvelle à tous ceux qu’ils iront visiter. Je t’aime, Seigneur, ma force, ma seconde chance… Amen Alleluia + !

Marie s’est mise en marche. Suivons notre Maman ! Soyons nous-mêmes La Bonne Nouvelle de Jésus ! Dans toute maison où nous entrerons, faisons trésaillir de joie les coeurs tristes, donnons la paix à ceux qui sont perturbés. Car tout est accompli les amis – un Fils nous a été donné, un Sauveur nous est né – Joie et Paix pour ceux qui croient ! Que notre Seigneur Lui-même hâte nos pas ! Lui dont La Volonté est que celui qui croit en Lui, fasse, lui aussi, les oeuvres qu’Il a faites.Bonne marche à tous et à tous. Belles salutations là où Le Saint Esprit vous conduira. Un Joyeux Noël et une Belle Année pour tous + (Jn,14,12

 

*******

Facebooktwittergoogle_plusmailby feather

Une réflexion au sujet de « seconde chance »

  1. Amen 🙏🏼🌹♥️ Suivons notre Maman, suivons Jésus sur le chemin de la lumière… Joyeux Noël et lumineuse année à vous tous 😘😍☀️

Les commentaires sont fermés.