A propos

 

“Aimez-vous les uns les autres

comme je vous ai aimés”

Jesus-Christ (Jean 15:23)

 

“Tout chrétien est dans le monde mais n’est pas du monde. Tout chrétien doit s’engager mais non pas adhérer. Ce sont le mollusques qui adhèrent et lorsque nous nous transformons en arapède, que nous nous cramponnons à telle idée, telle activité ou tel parti nous devenons esclaves d’une idéologie fut-elle splendide, nous sommes pour les uns et nous devenons contre les autres. Agir en chrétien est «d’être pour tous et pour chacun» – que puissent venir vers nous toutes sortes de personnes, des bien-pensants, des honnêtes gens, mais aussi des personnes de tous bords, des marginaux, des délinquants, des toxicomanes, des prostituées, tous ceux que l’on peut trouver dans cette société qui souffre et qui se cherche.”

 

Si nous avons désiré citer en accueil ces belles paroles extraites d’un écrit de l’Archimandrite Victor, higoumène du monastère de la Dormition de la Mère de Dieu (France), c’est parce que nous avons trouvé qu’elles reflètaient notre pensée mieux que nous n’aurions pu le faire nous mêmes. Nous lui en sommes très reconnaissants, ainsi que Le Saint Esprit qui nous a guidé jusqu’à lui, et recommandons fortement sa lecture intégrale


Comme ses frères moines, ses soeurs moniales, l’adorateur de Dieu, dans le face-à-face avec Lui, se tient en prière, veilleur pour le monde, guetteur de l’aube, à l’imitation du Christ qu’il veut suivre.


Nous vous invitons à vous promener un peu ici, l’espace est assez grand – il y a de la place pour chacun et pour tous en même temps. Abreuvez-vous – le puits est débordant car l’Eau y est vive et abondante – elle vient d’Ailleurs – de l’Autre Rive

Le ‘monastère’ est sans doute invisible, mais il est vivant en esprit et en nos coeurs consacrés à son rythme 

 

 Doris & Maurice DAVID ~ gardiens de ce puits ~

Montre-nous la voie de Tes préceptes, que nous méditions sur Tes merveilles. Nous avons choisi la voie de la fidélité. (Ps 119)

 

Jésus est venu pour tous, Il est mort et Dieu l’a ressuscité pour tous ~ ici tous sont invités à venir Le rencontrer et recevoir Sa Paix.

La paix vient suivant la parole de Jésus au sujet de Marie-Madeleine : «Il lui fut beaucoup pardonné parce qu’elle a beaucoup aimé.»

C’est en ambassadeurs de cette paix du Christ, Prince de la Paix, doux et humble de coeur, que s’est pris notre engagement, et que se tendent les écoutes et accompagnements.

Aider l’autre à faire la paix, à la trouver ou retrouver, à la poursuivre et la garder à travers la prière incessante, est le but de notre mission.

Serait-ce une erreur non confessée qui te rend malheureux ? Serait-ce un éloignement de Dieu ? Serait-ce la peur du changement, de l’inconnu ? Dans ce cas n’hésites plus: viens trouver Jésus ! S’Il t’a conduit jusqu’a ce puits alors restes y, avance lentement mais fermement sur le chemin de l’amour, du non-jugement et du pardon. Nous sommes heureux de t’accueillir. Que tu trouves ce que tu cherches est notre bonheur.

Dieu te bénisse et te garde en Son Amour.

Que Le Seigneur vous bénisse de Sa Miséricorde et vous garde en Son Amour toujours.

 

lire >> Benissez bénissez