affamée de sainteté

Rechercher la sainteté c’est bien, c’est en vérité faire la Volonté de Dieu : *Je suis l’Eternel, votre Dieu; vous vous sanctifierez, et vous serez saints, car je suis saint* (Lévitique 11:44) C’est donc très bien même! Et sain!

Cependant soyons prudents – n’affichons pas aux yeux de tous, cette belle sainteté déjà acquise par la foi et non par les actes. Soyons au contraire très modestes, car Le Chemin est long et rocailleux à cause de l’ennemi qui cherche à nous faire tomber dans le piège de l’orgueil ! Soyons simplement HEUREUX d’avoir été graciés par Dieu Lui-même. 

Depuis 35 ans, je n’ai pas droit au ‘sacrement du pardon et de la reconciliation’. Alors Jésus m’a fait découvrir, non pas un ‘sacrement‘ semblable, mais quelque chose de bien plus précieux : La Grâce permanente, éternelle, qui ne me sera jamais reprise!

Jésus a fait ouvrir Le Ciel sur ma vie pour permettre au Bon Dieu rempli d’amour et de miséricorde de Se pencher sur moi, de me prendre dans Ses bras puissants, et je fus instantanément pardonnée, et réconciliée à Lui, sans que je n’ai eu à passer en jugement, ni à accomplir ne serait-ce qu’un petit ‘miracle’ pour le mériter! Une seule Parole avait suffit et je fus nourrie de Grâces pour l’éternité! 

Depuis ce Jour béni des Cieux, je vis comblée de Grâces! Je n’ai pas honte à le dire car c’est La Vérité! Et comme me l’a demandé L’Esprit de Vérité aujourd’hui, à chaque fois que la tentation très humaine de me plaindre de quoique ce soit , me prendra, même si la plainte est justifiée, je me contenterai d’être tout simplement HEUREUSE ! Heureuse d’avoir été choisie pour être “le grain de blé qui doit mourir pour porter des fruits”, (Jean 12:24), et d’avoir eu l’intelligence du Saint-Esprit pour choisir la petite voie de la petite sainteté que m’a enseigné une grande sainte dans les cieux, (Thérèse de Lisieux);  heureuse  de pouvoir me saisir de mon chapelet et prier  pour pire que moi, à l’exemple d’une autre grande sainte dans les cieux, (Bernadette de Lourdes). 

Voilà voilà!

Et à ma grande joie, Le Saint-Esprit a cru bon de m’accorder une dernière Parole de Sa Conclusion à Lui. Il a dit : 

Petit coeur ~ ce qui s’est passé ce Jour béni, vois le ainsi : tu avais faim, et Jésus t’a simplement donné à manger!