AVENEMENTS ET RENCONTRES

🔊

Un enfant nous est né ce 4 janvier 2018, un fils nous est donné. Son nom est Samuel. Merci Seigneur. Fils cadet de Michaella et de Dominique, membres actifs de La Fraternité, Samuel est arrivé prématuré de 28 semaines, il est notre petit miraculé qui continue à faire des progrès et à étonner le personnel médical des soins intensifs où il a fait son petit nid depuis son arrivée, et où il séjournera pour encore quelques temps – le temps de permettre à son petit corps de grandir sous le beau Regard de Jésus qui nous a assuré que c’est Lui qui pilote ce petit navire o-hé o-hé o-hé ⛵🚣‍♂️🛶🎶🎵

Bienvenu donc à Samuel notre petit prophète bien aimé. Oui on t’aime petit bout, et nous avons tous hâte de te tenir dans nos bras. Grandis vite, on est avec toi, on veille sur toi par nos prieres. Amen Alléluia +

Au Puidamour dans l’Attente

L’AVENT, UNE ATTENTE

Le mot « Avent » vient du latin « adventus » qui veut dire arrivée, venue. Par ce mot, l’Église désigne le temps pendant lequel les chrétiens attendent la venue du Christ qui est fêtée à Noël. L’Avent débute quatre dimanches avant Noël. C’est un temps de préparation marqué par la symbolique de l’attente et du désir. Cette année, il commence le dimanche 3 décembre.

SaveSave

Seigneur,  En ce début de l’Avent , viens réveiller notre coeur alourdi, secouer notre torpeur spirituelle. Donne-nous d’écouter à nouveau les murmures de ton Esprit qui en nous prie, veille, espère. Seigneur, Ravive notre attente, la vigilance active de notre foi afin de nous engager partout où la vie est bafouée, l’amour piétiné, l’espérance menacée, l’homme méprisé. Seigneur, En ce temps de l’Avent, fais de nous des veilleurs qui préparent et hâtent l’avènement et le triomphe ultime de ton Royaume, celui du règne de l’Amour. Amen + 

C’était hier jeudi 16 novembre 2017, chez Michaella et Charles en qui la dévotion à Marie ne se discute plus ! Merci à cette petite famille de nous avoir accueilli Maurice et moi. Nous étions heureux de partager ce moment de Rencontre avec notre Mère du Ciel, avec vous et vos invités, très nombreux pour cette occasion. La louange était  ‘priante’ – merci à ceux qui l’ont animée – Isabelle et Clency, un autre couple dévoué à Marie, et aux « choses d’en haut ».

L’Evangile reçu du Saint Esprit nous a tout de suite fait entrer deux semaines en Avent, et invité tous à vivre ce Temps dans l’humilité selon Jean Le Baptiste  : « Il faut que je diminue et que Lui grandisse » (Jean 3, 30) En d’autres mots : à vivre chacun sa vie « cachée avec le Christ en Dieu » (Colossiens 3,3) – Le laisser transformer en nous, ce qui doit être, dans un abandon total à Sa Présence, à Son Enseignement reconnu comme étant venu directement de Dieu notre Père des Cieux, ceci dans l’unique but de devenir ce que l’on est aux  yeux de Dieu, et faire ce que l’on est venu accomplir.

Jean reste le précurseur comme je reste l’orante. Jean a fait son boulot, comme je fais le mien si petit soit-il mais avec la même audacité, la même liberté, le même amour pour Le Christ. Quand il eut terminé – que Jésus avait pris toute la place – que Sa relève était assurée – c’était le temps pour Lui de rejoindre Le Père, comme il sera un jour temps pour moi de m’en aller, mission accomplie, vers mon Père… en toute simplicité, en toute humilité, en toute obéissance, en toute fidélité, avec Ses Paroles aux lèvres : « je ne suis qu’un serviteur quelconque, je n’ai fait que mon devoir !«  (Luc 17,10)

L’humilité de Jean a fait de lui le « plus grand dans le Royaume des Cieux ! Cependant, dit notre Seigneur, le plus petit est plus grand que lui. » (Matthieu 11,11) Ainsi, l’humilité selon le plus grand sur la Terre consiste non pas à s’effacer devant Le Christ, mais à grandir en Christ. Dieu notre Père ne veut pas des marionnettes car Il n’est guère magicien. Dieu notre Père nous veut tout simplement « à Son image ». (Genèse 1,26)

N’est-ce pas Seigneur Jésus ? Que dis-Tu ?Et Jésus répondit :« En un instant Dieu fait fleurir sa bénédiction.Si,11,22Amen Alléluia, Merci Seigneur…

Chers frères et soeurs, notre Maître nous invite à vivre ce Noel dans la simplicité, l’humilité, le partage fraternel, le respect de l’amour vrai. Préparons nos coeurs en ce temps de l’Avent, avec le grand saint Jean Baptiste qui nous vient en aide.

MERCI à toi Père pour Ton Désir, Ta Présence, Ta Fidélité, Ton Amour toujours ressenti par tous présents dans Sa toute Puissance par Jésus dans le Saint Esprit.

Mon âme continue de t’exalter Père, comme a exalté celle de Marie, ma Mère du Ciel, et mon esprit ô mon Père toujours exultera en Ton Fils Jésus-Christ mon Dieu mon Sauveur.

Amen Alleluia +

C’était ce Jeudi 2 novembre 2017 pour un Chapelet chez Véro ~ un Moment magnifique d’Action de Grâce animé par quelques membres de La Fraternité DM et Monsieur Saint Esprit ~ prière du chapelet, partage priant de La Parole de Dieu, communion, témoignage et action de grâce. Un GRAND Merci à Véro, ses enfants et à sa famille qui nous ont reçus et aidés à faire de ce Moment, une réussite.

Un encore plus GRAND Merci à Maman d’avoir recueilli nos intentions pour Les porter à Jésus qui intercedera auprès du Père pour nous benir

Amen Alleluia 

« ALLEZ DONC AUPRÈS DES GENS DE TOUTES LES NATIONS ET FAITES D’EUX MES DISCIPLES ; BAPTISEZ-LES AU NOM DU PÈRE, DU FILS ET DU SAINT-ESPRIT, ET ENSEIGNEZ-LEUR À PRATIQUER TOUT CE QUE JE VOUS AI COMMANDÉ.»

Ce Dimanche 15 octobre 2017 à la Cité Malherbes ~ Curepipe, ils sont allés Seigneur Jésus, rien que pour Te plaire et glorifier Le Père, ils ont osé L’Evangile ! 

Ce fut un moment riche de Ta Présence et de Ta Grâce. 

Bénis les, bénis leur Mission aujourd’hui et pour toujours. Amen +

MERCI SEIGNEUR