CHEZ LE DENTISTE

Depuis quelques jours j’ai mal à la dent. Donc ce matin, bon gré mal gré, je suis allée voir le dentiste qui a bien gentiment acceptée de me donner un rendez vous d’urgence. Merci Seigneur.

Maurice ne pouvant pas m’accompagner, heureusement c’est ma douce fille Anna qui l’a remplacé. Merci Seigneur.

Avant de partir je rencontre une amie qui me souhaite ‘bon courage’ et je lui réponds: “Merci. Mais Jésus m’attend chez le dentiste là. Je lui ai demandé d’être mon dentiste aujourd’hui.”

Arrivée chez le dentiste, le verdict tombe : malheureusement il faut extraire la dent. Je prends mon courage à deux mains et lui dis : “allons y”. Mais bien sûr, je ne suis pas du tout à la noce… mon coeur bat la chamade et je prie de nouveau : “Seigneur ne m’oublies pas”

Première piqure et une deuxième… entre temps, le dentiste et moi blaguons et elle me demande quels sont mes loisirs. Sans réfléchir je lui réponds : “prier, parler au Seigneur et passer Ses messages“. Surprise de ma réponse, ses yeux brillent et nous discutons un moment spiritualité, jusqu’au moment où je ne pouvais plus parler tant je sentais ma lèvre épaisse et engourdie…Et la fête a commencé…

Toutefois, bien vite la dent fut enlevée. Ensuite elle m’a fait un petit point de suture et m’a demandé de me reposer un moment, tandis qu’elle se rendait à la salle d’attente où un patient l’attendait pour lui remettre un présent.

5 minutes après elle revient tenant dans ses mains un grand cadre recouvert d’un drap en disant : “chouette aujourd’hui c’est la journée des cadeaux“. Elle le pose contre le mur, vis à vis de moi, s’assied à sa place à mes côtés, pose sa main sur mon épaule et me dit : “j’ai quelque chose qui va te faire sourire”, et elle me demande de regarder le cadre tandis qu’elle le découvre doucement… Mais au lieu de sourire je me suis mise à sangloter… Car mes amis, voici ce qu’on vu mes yeux ébahis :

Ce matin, Jésus s’est transformé en ‘dentiste’, rien que pour faire plaisir à une pauvre pécheresse qui avait mis en Lui toute sa confiance…

Merci Jésus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.