CONTEMPLATION

« La prière contemplative est une forme particulière de méditation. Elle consiste en ceci: celle/celui qui prie dirige son attention sur le moment présent et reste avec cette perception ou avec le nom de Jésus. Le fait de “se tenir là” rend la personne disponible pour ce que Dieu veut lui montrer.  »

Karin Seethaler

JE T’AIME DEPUIS TOUJOURS C’EST POURQUOI JE TE RESTE PROFONDEMENT ATTACHE (Jérémie 31:3)

L’icône de La Misericorde

Notre Seigneur Jésus et saint Jean


A Marie, Son amie, Jésus a dit : « Tu as choisi la meilleure part et elle ne te sera pas enlevée. » Luc 10

« Dieu fait un cadeau à l’âme, il la recueille tout entière à l’intérieur d’elle-même, il la concentre »

« Dans les paraboles de la miséricorde, Jésus révèle la nature de Dieu comme celle d’un Père qui ne s’avoue jamais vaincu jusqu’à ce qu’il ait absous le péché et vaincu le refus, par la compassion et la miséricorde. Nous connaissons ces paraboles dans  lesquelles, Dieu est toujours présenté comme rempli de joie, surtout quand il pardonne. Nous y trouvons le noyau de l’Evangile et de notre foi, car la miséricorde y est présentée comme la force victorieuse de tout, qui remplit le cœur d’amour, et qui console en pardonnant. »

Pape François

Contemplation

« Librement rencontrés,

Se porter l’un l’autre un sentiment.

Se donner l’un l’autre un regard.

Habiter ensemble la Parole.

Et se confier l’un l’autre au silence.

Correspondre à l’appel du cœur

Et partir chacun

Par un autre chemin

Vers un seul. »

Frère Christophe, moine de Tibhirine

Seigneur, je me vois souvent occupée, préoccupée par tant de choses, même par des choses qui te concerne, toi et ton Eglise. Aide-moi à me souvenir que tu es la source et le sommet de tout bien. Accorde-moi la grâce chaque jour de m’unir intimement à toi dans la prière pour que mes activités ne soient jamais un obstacle à notre union mais plutôt un prolongement des grâces que tu m’accordes dans la prière. Que jamais je ne sois séparée de ton amour.

Et Jésus me dit : Viens à l’écart dans un endroit désert et reposes-toi. (Mc 6, 31)

Amen ALLELUIA.

τ Il est vivant le Seigneur devant qui je me tiens ! » (1R 17,1 ;18,15) et« Je brûle de zèle pour le Seigneur, Dieu de l’univers ! » (1R 19, 10.14)

Save

Save