Dans la Maison de Dieu, c’est Lui Le Big Boss ! Alors soumets Lui ta volonté en ne faisant que La Sienne, et laisses Jésus Son Fils S’occuper de te La faire connaître. Dans La Maison de Dieu c’est Lui Le Directeur, Le Maitre. Il est La Parole de Dieu. C’est Lui qui parle en Son Nom car de Dieu, Il a tout reçu.
Pour Le servir auprès de toi, il y a Le Saint Esprit qui vient directement de Dieu. Depuis que Jésus a quitté la Terre et est retourné vivre au Ciel, c’est Lui, Le Saint Esprit, qui assure la liaison entre Le Ciel et la Terre. Avec Lui, des Archanges et des Anges, et toute une Armée qui ensemble combattent l’Ennemi pour assurer aux hommes une vie paisible, avec en tête et pour chef « Marie » la Mère bénie entre toutes de notre Seigneur Jésus. Si tu suis ses directives quand elle te murmurera à l’oreille : »Fais tout ce que mon Fils te dira », écoutes la et exécutes toi sans tarder. Le Ciel se fera alors ton bouclier, ton armure contre le Démon. Plus tu le résisteras et plus Dieu t’exaucera !
Crois moi, tu n’auras alors aucune peine à vivre dans Sa Maison, sans crainte et en toute sérénité.
Du Ciel, j’ai reçu beaucoup d’aide : un Ange, qui marche au devant de moi. C’est la petite Thérèse de Lisieux. Sans cesse je lui serai reconnaissante pour son aide précieuse. En m’ouvrant les portes de son couvent, elle m’a menée sur le chemin de l’abandon.
Avant de la rencontrer, je ne connaissais Dieu que par ce que j’avais appris de Lui ici et là, et j’avoue que je stagnais un peu, je n’arrivais pas à trouver Le Chemin qui devait me conduire au repos de Sa Maison. J’hésitais à faire ce pas en avant vers Lui qui S’était penché sur moi par pure Misericorde, je le reconnais. Mais depuis que Thérèse est venue à moi, depuis qu’avec son aide précieuse, j’ai appliqué sa « petite voie », mon âme a énormément grandi – c’est comme si on lui avait collé des ailes au dos ! À present, vois comme je vole de la Terre au Ciel et du Ciel à la Terre !
A travers Thérèse, Tu m’as séduite, Seigneur, et je me suis laissé séduire ; Tu m’as maitrisée, Tu as été le plus fort. (Jr,20,7)
N’est ce pas ? Et Jésus répondit :
« Laissez ces petits enfants; ne les empêchez pas de venir à moi; c’est à leurs pareils qu’appartient le royaume des cieux. » (Mt.19:14)
Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus !
Mt,11,10 Jb,42,5