J’entre en Présence de Dieu

« Voici que je me tiens à la porte et je frappe ; si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui pour souper, moi près de lui et lui près de moi » (Ap. 3, 20).  

Je prends un moment avec Dieu et pour Dieu 

+

Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir mais dis seulement une Parole et je serai guéri.

 

 Je m’arrête, je fais silence,  et je me mets en présence de Dieu qui mérite toute mon attention. 

“Je ne suis pas un Dieu de tristesse,  Je ne suis pas un juge. Cessez de croire que Je suis un juge! Je suis un Dieu d’Amour… qui ne cherche pas à punir ! Qui ne cherche pas à accuser ! Qui ne cherche pas à condamner !”

 

Je réfléchis à ces paroles. Je me laisse interpeller par elles. Je regarde Dieu sous un autre jour ~ Dieu est mon Père et Il m’aime ~ Il a choisi Lui même ce moment. Il a désiré ma compagnie. Il a mis dans mon coeur le même désir.

Je m’arrête, j’ouvre la porte de mon coeur et je contemple Dieu ~ je me laisse aussi contempler par Lui  :

J’espère que tu es content de ce que tu vois Papa. Même si j’ai péché contre toi entre péchant contre mon frère, pardonne moi, et aide moi à ne plus recommencer et à mieux faire pour te plaire.  

 

Je laisse remonter la reconnaissance et je Lui exprime ma gratitude ~

 

Merci pour ton pardon Père, merci pour ma vie et tout ce qui fait ma vie ~ pour mes joies, les grands et petits plaisirs qui comblent ma vie et que je le sais viennent de toi, mon Papa.

 

Ensuite comme Jésus m’a enseigné, je prie mon Père qui est là dans le secret et m’entend… 

 

Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation mais délivre-nous du Mal. Amen + 

 

 



je poursuis ma prière >