L’Amour Chemin de sainteté

Ce soir, à la chapelle pour une dernière prière avant le coucher, en relisant le psaume du jour, cette Parole m’a parlée :

« la sainteté emplit ta maison, Seigneur, pour la suite des temps. »

Alors j’ai prié :

Seigneur quand jadis je t’ai dis que je désirais habiter ta maison tous les jours de ma vie je n’avais pas encore compris que je suis n effet, la maison que tu veux habiter. Alors Seigneur purifie moi, rends moi sainte – que mes mots, mes écrits, mes pensées, mes actes, soient saints – dignes de Toi – Le Saint des saints, et je serai digne que tu descendes habiter chez moi.

La prière terminée j’ai ouvert Le Livre des Saintes Écritures et voici ce que j’ai lu :

PREMIÈRE LETTRE DE SAINT PAUL APÔTRE AUX CORINTHIENS

01 J’aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante. 02 J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien. 03 J’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j’aurais beau me faire brûler vif, s’il me manque l’amour, cela ne me sert à rien. 04 L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ; 05 il ne fait rien d’inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ; 06 il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ; 07 il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout. 08 L’amour ne passera jamais Les prophéties seront dépassées, le don des langues cessera, la connaissance actuelle sera dépassée. 09 En effet, notre connaissance est partielle, nos prophéties sont partielles. 10 Quand viendra l’achèvement, ce qui est partiel sera dépassé. 11 Quand j’étais petit enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant. Maintenant que je suis un homme, j’ai dépassé ce qui était propre à l’enfant. 12 Nous voyons actuellement de manière confuse, comme dans un miroir ; ce jour-là, nous verrons face à face. Actuellement, ma connaissance est partielle ; ce jour-là, je connaîtrai parfaitement, comme j’ai été connu. 13 Ce qui demeure aujourd’hui, c’est la foi, l’espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c’est la charité. »

Que dire ? Sinon que l’amour est Le Chemin de La Sainteté; que notre Seigneur est grand et bon – . qu’Il entend le cri que pousse Ses enfants, et y répond promptement, sans tarder !

Que faire ? Sinon ce que Le Seigneur a commandé, comme le disait le grand saint Augustin :  » Aime et ce que tu veux fais le ! « 

Quand j’étais toute petite, je désirais tellement être sainte que j’ai pensé à me faire religieuse. Mais on m’avait fait croire qu’il fallait être une grande mystique, une grande théologienne, un grand prophète, pour être sainte. Alors j’ai abandonné l’idée. Mais elle, ne m’a pas abandonnée ! La preuve : je suis aujourd’hui grand mère et j’y pense toujours !

Certes, tout cela n’est pas à être dédaigné. On peut-être un grand mystique, un grand théologien, un grand prophète, mais si on n’a pas d’amour dans son coeur, toutes ces grandes vertus ne nous servent à rien.

Ce soir, mon coeur est rempli d’actions de grâce, et je remercie notre Seigneur Jésus Ressuscité, présent et vivant dans Le Saint Esprit, de m’avoir donnée de relire ce beau texte de saint Paul aux Corinthiens…

Rêvons d’amour mes amis/es ❤️

 

 

 

 

P.S. Ce témoignage ne s’arrête pourtant pas là ! Le Seigneur en a décidé autrement ! Dites vous que  j’avais à peine écris cette réflexion, que ce message Whatsapp est entré sur mon portable :

Et je me suis exclamée : Le Christ est ressuscité! Il est vraiment RESSUSCITÉ Alléluia Alléluia Alléluia †

Puis je me suis dis que je ne pouvais pas garder cela pour moi. « Il faut que le monde sache »… Alors me voici … Amen  

Je T’aime Seigneur, Père, Fils, Esprit Saint †