Hier, à 14:30! une amie et soeur en Jésus est venue me visiter.
Assises à la chapelle nous avons bavardé comme des pies pendant des heures.
À un certain moment de la conversation, parlant des bienfaits du Chapelet de La Miséricorde que je prie chaque jour à l’Heure de La Miséricorde, je lui ai fait part de mon grand désir de voir Jésus m’apparaître un jour. Je lui ai même dit : « Pourquoi as-t-Il apparu à soeur Faustine et ne m’apparaitrait-Il pas ? »
Prétentieuse remarque certes. Toutefois, et j’ose le dire aujourd’hui: Depuis que je me connais, Jésus-Christ a toujours été ma prétention ! Tout comme Il a été l’orgueil de saint Paul ! Pourquoi donc, aurais-je honte de ma prétention, ou de dire au grand jour mon désir de Le voir un jour m’apparaître, me desarçonner, et qui sait peut être aussi qu’Il me fasse Grâce d’imprimer Son doux et beau Visage sur mon mouchoir ?
Pour revenir à mon histoire, alors qu’hier soir, n’arrivant pas à prendre sommeil, je surfais un peu le net, et regardais quelques videos sur YouTube, voilà que je suis tombée sur une vidéo qui faisait une démonstration de la reconstitution du Visage de l’Homme du Linceul de Turin ! Très troublée, j’ai admiré pendant un bon moment, non seulement la technique, mais surtout ce Visage, doux et beau ! Toutefois, sans plus – sans penser une seconde que le fait d’etre tombée sur cette vidéo, n’avait rien du fait du hasard, mais qu’il était en vérité, un Signe, un Autre, de mon Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, qui me disait : « Te souviens-tu avoir le souhait de Me voir ? Alors, Me voici! »
Il faut aussi savoir que l’amie qui était avec moi quand j’ai fais ce désir hier, s’appelle VÉRONIQUE ! Manquerai plus que celui qui est responsable de cette reconstitution s’appellerait Paul !
Qui sait ?
Trève de plaisanteries, que ce soit ce Visage ou un autre, cela n’a pas d’importance à la pauvre pécheresse que je suis, et à qui Dieu a fait Grâce de révéler sa misère, et qui l’a admise devant Lui.
Oui Seigneur, car réflexion faite, je me contenterai de ce que Tu me donnes, Je n’oublie pas que Le Père et Le Fils ne font qu’UN – de sorte que Le Père a Le Visage du Fils et Le Fils a Le Visage du Père. Je n’oublie pas non plus que Dieu est Esprit, (Jean 4:23) et que « nul n’a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père. » (Jean 6:46) Et c’est Toi. Je n’oublie pas surtout que, par Grâce de Ta Miséricorde, et ma conversion, je suis devenue un de ces Adorateurs que Dieu cherche et qui doivent L’adorer en esprit et en vérité (Jean 4:24)
Oui Seigneur, c’est pourquoi je me contenterai du Dieu Invisible que Tu es et dont Le Visage est Celui de chaque Homme, chaque Femme, chaque Enfant, qui croit en Ta Présence vivante dans Le Saint-Esprit et agissante en lui, ou en elle. C’est pourquoi, pour avoir renoncé à la chair afin de vivre avec Toi en esprit, je n’ai plus honte de dire que ‘je suis Jésus-Christ‘ !
Alors du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :
C’est seulement par la conversion au Seigneur que le voile tombe. (2 Corinthiens 3, 16) Celui d’entre vous qui ne renonce pas à tout ce qui lui appartient ne peut pas être mon disciple. (Luc 14, 33) Mon Père est à l’oeuvre jusqu’à présent et J’oeuvre moi aussi. (Jean 5, 17)
Amen Merci Seigneur ❤️❤️❤️