l’oiseau qui chantait

C’était un mardi, aux environs de midi. Alors que je me laissais emporter par ma passion pour la peinture, un oiseau chantait joyeusement près de ma fenêtre. Son chant, à la fois insistant et mélodieux, m’a semblé si plein de promesses que j’ai été convaincue qu’il me portait un Message céleste. Poussée par cette intuition, j’ai ouvert ma Bible, et là, ce message m’attendait, prêt à résonner dans mon cœur :

« Le Seigneur est ton gardien, ton ombre protectrice. Le Seigneur est ta lumière et ton salut ; de qui devrais-tu avoir crainte ? Le Seigneur est le rempart de ta vie ; devant qui tremblerais-tu ? N’aie aucune crainte, car tout ce que tu Lui confieras, Il l’exaucera pour toi. »

Pèlerin de passage, c’est à toi que je m’adresse maintenant, à toi que je veux dire combien chaque jour, je me sens émerveillé par la beauté de Dieu, par Sa bonté infinie et Sa sagesse incommensurable. Les mots semblent si parfois si faibles face à l’immensité de ce que je ressens. Pourtant, je m’efforce de trouver des formes d’expression qui puissent témoigner de cette gratitude insatiable qui déborde en moi. Chaque acte de bienveillance, chaque réflexion sur Sa grandeur, chaque note de musique inspirée par la foi devient un moyen pour moi de L’honorer, de rendre hommage à Celui qui me comble de Sa lumière et de Son amour. Ainsi, je m’engage à vivre chacun de mes jours en célébrant cette relation précieuse, cherchant sans relâche à Lui plaire par mes pensées et mes actions. Si tu ne l’as pas encore fait, si tu ne t’es pas encore engagé à Le connaître, aujourd’hui je te le souhaite, et je prie que tu ne tardes pas ! Tant de Grâces t’attendent !

Hallelujah 🫶🙌