« N’ayez pas peur ! Tenez bon ! Vous allez voir aujourd’hui ce que le Seigneur va faire pour vous sauver ! Le Seigneur combattra pour vous, et vous, vous n’aurez rien à faire. » Ex 14,5-18.
« Ta droite, Seigneur, magnifique en sa force, ta droite, Seigneur, écrase l’ennemi. » Ex 15,1-2.3-4.5-6.
« Car il y a ici bien plus que… » Mt 12,38-42.
Pour vous chers frères et sœurs, chers pèlerins, qui ne connaissaient pas encore notre histoire, la voici en témoignage de la Puissante Présence de Dieu sur la Terre.
Maurice et moi nous nous sommes connus alors que nous étions encore des adolescents. Il avait 16 et moi allant sur mes 14 ans. C’était à l’occasion du mariage de ma cousine. Maurice était invité parce que son père, ami du père de la mariée, mon oncle, avait été invité à prendre à la santé des mariés.
Quand il m’a vu, il savait que c’était moi la fille avec laquelle il voulait danser pendant toute la soirée. Ce qu’il a d’ailleurs fait sans se géner. Dès la première valse, il a accouru vers moi et m’a invitée et de toute la soirée nous ne nous sommes plus quittés. Mais quand ce soir là, on s’est dit au revoir avec la ferme intention de nous revoir dès le lendemain, dans nos coeurs nous savions que nous avions commencé là quelque chose que nous n’allions pas pouvoir arrêté. C’était une sorte d’intuition qui a nourrie toutes les heures qui ont suivies cette inoubliable soirée. Pendant 3 mois, il n’y a pas un jour que Maurice n’est pas venu me visiter. Nous étions devenus inséparables. Et pourtant…
Un jour son père a téléphoné au mien, et furieux il lui a demandé de ne plus recevoir Maurice chez lui parce qu’il devait cesser de me fréquenter. Et mon père furieux m’a demandée de respecter ce voeu. Obéissante, je l’ai fait. J’étais jeune, je n’avais pas réalisé la portée de cette décision qui n’était pas la mienne. Maurice en a eu le coeur brisé et a du après quelques temps, accepter le voeu de son père et nous nous sommes séparés. Chacun est allé de son côté. Chacun a fait sa vie, s’est marié, a eu des enfants. Chacun a pleuré de son côté. Chacun a souffert de son côté.
Mais 33 ans après, Le Seigneur Dieu a décidé que le temps avait suffisamment passé. Il a décidé que nous n’allions plus pleurer, que nous n’allions plus souffrir, car il était temps que Son Projet en nous, se fasse. Par la force de Son Bras Puissant, Il nous a réunis de nouveau et nous Lui avons dis OUI !
Mais voilà, Maurice était encore marié à sa première épouse et moi j’en étais à mon 3ème !
Devant la grave décision à prendre de nous séparer de nos conjoints respectifs, nous étions conscients que d’une façon ou d’une autre, l’arbre que nous avions construit chacun de notre côté, et sous lequel bon nombre de personnes s’étaient abritées, devait être secoué ! Et nous avons pris peur. Mais un peu du catéchisme d’enfance, enfoui dans nos mémoires d’adultes, nous est revenu et nous avons entendu comme dans un souffle léger cette Parole : « N’ayez pas peur ! C’est moi ! » Et nous avons tenu bon ! Nous avons tenu bon parce qu’au fond de nos cœurs que les aléas de la vie n’avaient pas réussi à endurcir, Dieu merci, nous savions qu’Il nous tenait la main. Bien plus, nous savions que c’était l’Amour dans toute Sa Puissance et Sa Beauté qui nous réunissait de nouveau après 33 ans de séparation ; nous savions que ce projet de nous réunir, était Le Sien. Nous savions… parce que ce qui nous arrivait, n’était point un signe que nous avions demandé, ni un projet tramé dans le secret, ni le démon qui nous possédait, mais une Force contre laquelle nous ne pouvions lutter : celle de L’Amour véritable qui ne se présente qu’une seule fois dans la vie, ou deux… quand on a affaire au seul Dieu qui est : Le Dieu Miséricordieux.
Très vite Il S’est révélé à nous, et la paix s’est installée pour ne plus s’en aller.
La droite du Seigneur en qui nous avions mis toute notre confiance, Sa magnifique force, a écrasé l’ennemi qui nous retenait tous deux prisonniers dans des unions où la Présence de Dieu, n’était pas souhaité ! Et nous avons pris la décision de terminer chacun de son côté, nos unions ! Il n’y avait rien d’autre que nous puissions faire car il y avait là BIEN PLUS que la simple volonté humaine ! Dieu Lui-même a combattu pour nous et nous a sauvés ! Il nous a libérés!
Devant la réussite de ce projet Divin, et sans que nous ayons eu à lever le petit doigt, nous savions dès lors que nous allions passer le reste de nos jours à faire de notre couple, une Maison de prière – Sa Maison !
Chers amis, ce que nous révélons ici peut choquer certaines âmes qui ne sont pas encore prêtes à accepter l’Autorité Divine, et humblement nous leur présentons nos excuses. Toutefois nous souhaitons de tout notre cœur qu’elles comprendront que nous ne pouvons pas taire notre histoire. Elle est le levain qui fera lever la pâte et comblera la faim de beaucoup d’autres couples en manque d’amour – Le Vrai ! La Parole de Dieu Elle-même lui rend témoignage : « Que l’homme ne sépare ce que Dieu a uni « (Marc 10:7)
Chers tous,
Là est l’essentiel à retenir de notre histoire. Le reste est Histoire de Dieu qu’Il continue a écrire à travers la nôtre.
Chaque jour nous Lui redisons OUI. Chaque jour nous contemplons Ses bienfaits en notre couple et en ceux et celles de nos frères et soeurs de la Terre, qu’Il nous donne d’écouter et d’accompagner en Son Nom.
Il est L’Esprit qui nous a uni, L’Esprit qui nous a réuni, L’Esprit qui aujourd’hui nous guide et nous conduit sur Le Chemin de L’Amour. Il est Esprit de Dieu, Vivant et Agissant, Esprit d’Amour en Vérité qui rend LA LIBERTE.
Merci de votre écoute et que L’Amour vous bénisse
Amen +
poursuivre ici >> L’Inspiration