Dans la prière, tirez le nom d’un saint en 2017
Ce sont les saints qui nous choisissent plus que nous ne les choisissons. La tradition consiste à invoquer le Saint-Esprit par un hymne ou une prière spontanée, et à demander à Dieu de nous bénir par la puissante intercession des saints. Ceux qui le désirent peuvent alors tirer le nom d’un saint qui sera son compagnon.
Sous le nom du saint (et la date de sa fête), on trouve aussi une parole typique de ce saint – ou un verset biblique approprié ou même dans le cas présent, un message de Medjugorje qui lui correspond bien – ainsi qu’une intention de prière pour l’année. En recevant ce billet, chacun prend à coeur de mieux connaître la vie de son protecteur et compagnon pour l’année, afin d’en tirer un profit spirituel et de développer une profonde amitié avec ce saint.
Le nom d’un saint peut être tiré aussi pour l’ensemble d’un apostolat, association, société, groupe de prière, paroisse. Si vous connaissez une personne malade ou isolée qui n’est pas en mesure de préparer les noms de saints à tirer, vous pouvez lui proposer de le faire pour elle. Quelle bénédiction d’être choisi par un saint chaque année afin d’avoir un exemple, un guide et un intercesseur. Notre « copain » du Ciel peut nous aider tout au long de l’année par sa puissance et son soutien.
Tirez maintenant le nom d’un saint
Avec ce saint ou ami du Ciel vous recevez aussi une mission de prière plus particulière.
Source :
_____________________________________________
Notre Fraternité a reçu pour l’année 2017
Saint Séraphim de Sarov
(Russie) (fêté le 2 janvier)
« Acquiers la paix intérieure et des milliers trouveront le salut. »
Le Message : Priez pour l’unité de l’Eglise
Vous qui visitez ce blog, merci de prier avec nous
Saint Séraphim, veille sur notre Fraternité, protège sa Mission auprès de Dieu et consolide notre foi et notre désir de prier pour l’unité de Églises.
Saint Séraphim,
Tu as aimé le Christ dès ta jeunesse
Et tu fus enflammé du désir de le servir, Lui seul.
Tu as vécu dans la solitude
T’adonnant au travail et à la prière incessante.
Par ta tendresse et ta douceur, tu as acquis l’amour du Christ
Et tu as été l’élu de la Mère de Dieu.
Par tes prières, conduis-nous au Salut, bienheureux père Séraphim.