SELON L’ESPRIT… QUELQUES ECRITS

Concernant…

Concernant Jésus-Christ, Le Fils de L’Homme

Jésus-Christ est Le Maître de la Vie car Il vient de Dieu, Créateur de Vie, de toute vie ! Jésus-Christ est L’Enseignant de la Vie par excellence car Il vient de Dieu, L’Excellence ! C’est pourquoi nous devons croire en Lui.

Jésus-Christ est venu enseigner au monde entier une nouvelle Justice : celle de La Miséricorde ; une nouvelle Fidélité aux commandements de Dieu par une nouvelle observance : le détachement des traditions humaines, des lois, doctrines et règles qui enferment l’homme au lieu de libérer !

Concernant l’Homme, la Créature de Dieu

Dieu a créé l’homme libre, mais l’homme s’est rendu prisonnier de lui-même en se structurant, de telle manière qu’il se sent aujourd’hui comme paralysé, enfermé dans un cadre qu’il s’est construit et ne sait pas comment le détruire. L’homme, dans son cadre, est incapable de bouger, incapable de prendre de décisions, incapable de s’envoler !

Concernant Dieu Lui-même

Or Dieu, L’Eternel qui a fait les cieux et la terre a créé l’homme libre – libre comme l’oiseau ! Il l’a fait de manière à ce qu’il puisse rompre le filet des oiseleurs, et s’échapper, s’envoler vers les cieux – là où rien ni personne ne peut le faire de mal !

A l’homme, Dieu a donné une arme puissante pour rompre le cadre qu’il s’est fabriqué et qui le retient prisonnier ! Cette arme c’est la Foi !

Concernant La Foi en Dieu

La Foi est le Don de Dieu à l’homme – La Foi dans La Vérité de qu’Il est : Le Bon Dieu au Cœur rempli d’Amour et de Miséricorde !

Dieu donne la Foi qui va frapper de tous les côtés et enlever tous les clous qui retiennent le cadre et gardent l’homme prisonnier – l’empêchent d’accéder à son héritage en vrai disciple de L’Amour et témoin de La Miséricorde.

Concernant le disciple

Tout disciple à venir est au départ un homme de peu de foi. Ceci afin qu’en lui, le Don de Dieu se réalise et soit complet !

Concernant l’homme de peu de foi

L’homme de peu de foi est un disciple en devenir. Puisqu’il a peu de foi, il se croit, il croit en lui mais pas en Dieu. Alors il se prend pour un grand, un riche possédant, capable de se juger et de juger, capable d’introduire des lois et de sanctionner, de faire n’importe quoi. Or de même, toi, l’homme qui juge, tu n’as aucune excuse, qui que tu sois : quand tu juges les autres, tu te condamnes toi-même car tu fais comme eux, toi qui juges.(Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 2,1-11)

En fait, l’homme de peu de foi est pauvre à en mourir. Il devrait se frapper la poitrine maintes fois et supplier à Dieu de prendre pitié du pauvre pécheur qu’il est. Il devrait redevenir petit enfant, alors Dieu pourra le prendre dans Ses bras puissants. (Luc 18) Sinon, comment ?

Toutefois, il est difficile pour un homme qui se croit grand de redevenir petit enfant. Mais Jésus-Christ dit que qui n’accueille pas Le Royaume de Dieu comme un enfant n’y entrera pas ! (Luc 18:15)

Concernant le petit enfant

Le petit enfant croit facilement tout ce qu’on lui dit ! Ce qu’il doit donc entendre, ce que les adultes doivent lui dire c’est ce que Jésus-Christ dit. Et Jésus dit que pour s’en sortir dans la vie, il faut accepter de passer d’abord par le creuset, le trou de l’aiguille, la porte étroite ! Il dit aussi que Le Chemin qui mène à la mort est le même qui mène à La résurrection ! Et il n’y a qu’un Seul Chemin : Celui de La Vérité, Celui de La Vie : JESUS-CHRIST RESSUSCITE !

Libre à l’enfant devenu adulte de faire ce choix avec un esprit d’enfant !

Au Puidamour
14.10.2015

statues_02

« Du lieu qu’il habite, Dieu observe tous les habitants de la terre, lui qui forme le cœur de chacun, qui pénètre toutes leurs actions »

(psaume : 33)

 Tôt ce matin, en préparant le petit déjeuner pour Maurice et moi, je me faisais cette réflexion : « que serais-je sans Maurice? Si Dieu ne l’avait pas remis sur ma route, que serais-je devenue ? » Je me posais ces questions parce que je me disais que s’il n’était pas là, me connaissant, je n’aurai même pas eu le désir, le goût de me préparer à manger. Et je sais que Maurice pense comme moi. Comme quoi, Dieu sait pourquoi Il a créé une compagne à l’homme ! Et mon coeur s’est rempli de milliers de ‘merci Seigneur’.

Ensuite, Maurice parti à son travail, je me suis assise à mon pupitre pour commencer le mien, et là, tout à coup, j’ai eu le désir d’ouvrir le livre de L’Imitation de Jésus-Christ que je devrai consulter plus souvent tant il est riche de satisfactions et de consolations pour l’âme. Et mes yeux sont tombés sur ces quelques lignes :  » je n’ai rien de bon en moi même, je défaille en tout, et je tends toujours vers le néant. Et si je ne suis pas aidé par toi, je tombe totalement dans la tiédeur et dans la négligence. « 

Alors j’ai compris que ce n’est pas Maurice qui est ma raison de vivre – Maurice, l’homme Maurice, est mortel, demain il ne sera plus là, tout comme je ne serai plus là pour lui si je devais disparaître avant lui. Non, ce n’est pas lui ma raison de vivre, c’est son amour qui me tient en vie, et mon amour qui le tient en vie.

Le Bon Dieu avait bien vu quand Il nous observait du lieu où Il habite ! Il a vu que, l’un sans l’autre, nous étions entrain de mourir. Alors Il a fait ce qu’il fallait.

Dieu est Vie. Dieu est Amour.

Sans amour, l’homme ne peut vivre ! C’est l’amour qui donne un sens à toute vie. Je sais à présent que je ne serai jamais plus en quête d’amour, même si demain Maurice s’en allait pour la Maison du Père avant moi, et lui aussi, si je devais partir avant lui, car celui qui a reçu l’amour au moins une fois dans sa vie, toujours le trouvera sur son chemin, car l’amour est don sans conditions : de là où je serai, de là où Maurice sera, l’un veillera sur l’autre …

Maman, maintenant je comprends comment tu as pu vivre 6 ans sans papa. Moi qui me fais du souci pour toi, et toi qui me dis toujours : « ne te tracasse pas ma fille, ton papa est là qui veille sur moi, et puis y’a Jésus ! »

Et puis, y’a l’amour de mes petites filles, un amour totalement gratuit… parce que : « Granny ! tu sais que tu es la maman de notre maman… »

L’amour veille sur l’amour…

Merci mon Dieu. Grâce à tout ça, j’aborde ce matin les quelques années qui me restent à vivre sur cette terre ci, avec plus de paix.

Dieu est Paix.

Amen +

statues_02

«Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.»

(Paroles de Jésus-Christ en Matthieu 22, 21)

J’ai lu ceci :  » Si le remariage après un divorce ne permet pas aux couples d’accéder aux sacrements, les fidèles sont pourtant toujours appelés à participer à la vie de la communauté chrétienne. Quelle est leur place dans l’Eglise ? Comment redécouvrir leur place de chrétiens baptisés ? Repères et éclairages avec le père Gérard Berliet, Président de l’association Miséricorde et Vérité. » (KTO)

Et mon coeur s’est serré. Alors je me suis rendue dans la chambre la plus retirée de la maison que le Bon Dieu m’a donnée, j’ai fermé la porte et là dans le silence de mon coeur j’ai prié : ‘Seigneur ouvre mes lèvres et ma bouche publiera Ta louange’. Je Te loue Dieu de Miséricorde et de Vérité, qui m’a offert de venir Te rejoindre en hostie consacrée un dimanche que je pleurais assise toute seule dans mon banc, perdue, égarée, ne sachant plus où me situer, qui j’étais, à qui j’appartenais et où était ma place. Amen +

Et puis, j’ai médité longuement…

Certes rendons à Dieu ce qui appartient à Dieu. Dieu est Amour, amour qui est toujours prêt à faire miséricorde. Dieu est miséricordieux et Sa volonté ira toujours dans ce sens : « c’est la miséricorde que je veux. » A nous de la lui rendre en la pratiquant.

Certes, et c’est bien Sa misericorde qui nous demande de nous rencontrer le dimanche en frères, malgré et dans le respect de nos différences, pour entendre Sa Parole et communier au Christ en Eucharistie. Or communier au Christ en Eucharistie n’est pas donné à tous, et pourtant à chaque consécration vous dites : « Prenez et mangez, prenez et buvez en tous… »

Mais à « tous » vous ne donnez pas ! Vous donnez à certains … mais à tous vous ne donnez pas ! Quand Lui S’est donné pour la multitude, même pour ceux qui devaient Le trahir.

Certes, je souffre car j’ai peine à comprendre pourquoi cette différence dans notre Église, entre « freres », quand « Dieu ne fait pas de différence entre les hommes  » ? Mon coeur saigne car j’ai peine à comprendre ce jugement de notre Eglise quand Dieu Lui même a fait comprendre qu’il ne fallait « traiter aucun homme de souillé ou d’impur. »

Est ce ainsi que notre Église rend la monnaie de Sa pièce à Dieu ? Dieu qui est toujours prêt à gracié, pardonné, aimé… Le Premier…

« Pardonnez vous les uns les autres sinon Dieu ne vous pardonnera pas. «  »Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés.  » la liste est encore longue…

Et de nouveau j’ai prié… en pensant à ma place en Eglise, et à ce que je dois Te rendre Seigneur…

Combien de fois ais-je voulu quitter l’Église et son jugement, sa sanction qui blesse qui exclue qui rejette qui fait la différence? Combien de fois ais-je désiré mon Dieu, rendre à l’Eglise la monnaie de sa pièce ? Comme je me sentirais bien ! Mais à chaque fois mon Jésus à chaque fois Tu m’as retenue… « ce que vous faites au plus petit d’entre les miens c’est à moi que vous le faites » et je suis revenue. Où aller mon Dieu ? Quand c’est là que je T’ai rencontré… Alors je reste… accrochée à Ta Croix mon Jésus d’amour… Je reste pour Toi… Je reste pour elle … J’essaie de creuser un trou à moi et où je pourrais enfouir le trésor que Tu m’as donné… Ton Pardon Ta Grace Ta Miséricorde… dans l’Esperance que mon coeur viendra un jour s’y reposer avant de ressusciter…

Oui Seigneur Tu auras toujours raison, Tu es notre Vérité, Celle qui fera battre mon coeur blessé, Tu es notre Chemin, Celui que j’emprunte et emprunterai, Tu es la Vie que j’espère et qui m’est promise et Il a toujours tenu Ses promesses…

N’ais-je pas retrouvé ma place en ce souvenir qui m’est soudain revenue et qui me dit que Tu pleures avec moi, que toujours Tu me consoleras : « Cesse de pleurer. Viens avec moi dans l’hostie. Tu es comme moi : agneau immolé ! » ? C’est ce que Tu m’as dit !

Merci mon Seigneur et mon Dieu. Merci de m’avoir aidé, accompagné un bout de chemin, le temps d’un synode, on verra l’an prochain… à César ce qui lui appartient… et à Toi, mon âme qui Te revient.

Amen +

statues_02

« Le juste vivra par sa foi. » (Hb.2:4)

 

En qui est ta foi ?
Si ta foi est fondée en Christ, alors elle est bâtie sur le roc : contre vents et marées elle résistera.
Mais si tu l’as fondée sur un système, un programme, voire une religion, alors tu l’as construite sur le sable.
Quand la pluie et les torrents viendront, quand les vents souffleront, elle tombera, et sa ruine sera grande.

marie

Pensee de la petite Thérèse :

« Elle me parla de la lettre d’un prêtre qui disait que la Sainte Vierge ne connaissait pas par expérience les souffrances physique. En regardant la Sainte Vierge ce soir, j’ai compris que ce n’était pas vrai ; j’ai compris qu’elle avait souffert non seulement de l’âme, mais aussi du corps. Elle a souffert beaucoup dans les voyages, du froid, de la chaleur, de la fatigue. Elle a jeûné bien des fois… Oui, elle sait ce que c’est que de souffrir… »

Petite fleur, si tu nous parles de notre sainte Mère Marie, si tu nous parles de ses souffrances tant physiques que spirituelles, ce n’est pas pour que nous la plaignons, oh non, notre Mère n’a pas besoin de notre pitié, mais c’est afin que toi qui souffres en ce moment, tu sois encouragé à tenir bon.

Dieu n’abandonne pas Ses enfants. Il n’a pas abandonné Marie, Il ne t’abandonnera pas non plus. Parce que Marie, et il est bon que tu t’en souviennes, Marie au Ciel où elle vit aujourd’hui dans le bonheur, la joie et la paix, Marie prie pour toi, même si tu oublies de le lui demander!
Rends grâce pour elle qui se donne tant de peine alors que trop souvent, tu l’ignores.
Rends-lui sa place dans ton cœur et dans ta vie.
Si Jésus y est, alors Marie aussi !
Ces deux cœurs unis ne se séparent jamais. Ils sont inséparables !
En Dieu, ils font une Sainte Trinité que L’Ennemi ne pourra pas détruire…
Et Dieu sait combien il essaie !
Aimes Marie ! Rends-lui sa place chez toi, en toi !
Ouvres-lui ton cœur, permets-lui d’y entrer et faire pour toi les mêmes « merveilles » que Dieu a faites pour elle.
Elle en a reçu l’Autorisation !

marie aux pieds de la croix

Je suis née Seigneur pour Te louer, T’adorer, T’aimer. C’est ainsi que je Te sers et que je sers à mes frères et sœurs de la Terre. Garde-moi toujours aux pieds de Ta Croix dans l’attente de Ton retour. Que je sois là à la porte du tombeau pour T’ouvrir dès que Tu arriveras et que Tu frapperas. Comme je serai heureuse ce jour là – ce jour où Tu me reconnaitras et prononceras mon Nom, et qu’alors je Te reconnaîtrais ! Du berceau à la croix, je suivrai Ta voie, Toi mon Seigneur et mon Maître !

– Que voudrais-tu que je te dise ce jour là ma douce et tendre Epouse ?

– Oh Seigneur, je voudrai tant que Tu me dises : « Merci Doris » ! Car j’attends avec impatience de pouvoir Te dire alors à mon tour : « Merci Seigneur ».

Amen +

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.