La Prière du Père Henri Boulad « Seigneur, donne-moi de découvrir la dimension divine et sacrée de ma vie » :
« Seigneur, Tu n’es plus parmi nous avec ton Corps de chair et de sang, mais Tu veux que je sois ta Présence pour mes frères et sœurs d’aujourd’hui. Tu n’as plus de mains, mais Tu as mes mains, pour porter secours au malade, caresser le visage du vieillard. Tu n’as plus Tes yeux, mais Tu as mes yeux pour regarder celui que personne ne voit, lui faire sentir qu’il existe. Tu as ma bouche et mon sourire, pour réveiller le goût de vivre chez tous ceux qui l’ont perdu. Chacun de mes actes, Seigneur, peut devenir un sacrement, si c’est ton Esprit qui l’inspire, si c’est ta Présence qui l’anime. Donne-moi de découvrir la dimension divine et sacrée de ma vie, de mes rencontres, de mes activités, pour qu’elles acquièrent un sens ultime, un goût d’éternité. Que mon action soit Ton action, mon engagement, Ton engagement. Donne-moi, par-dessus tout, la force d’aimer toujours mieux, toujours davantage.
Ainsi soit-il.
Père Henri Boulad (1931-….) – « Changer le monde », p. 29, Editions Saint-Augustin, 2004
Prêtre Jésuite égyptien de rite grec-catholique (melkite), Supérieur religieux des Jésuites d’Alexandrie, puis Provincial des Jésuites du Proche-Orient, Professeur de théologie et Recteur du Collège de la Sainte-Famille des Jésuites du Caire et vice-Président de Caritas International pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.
Merci père Henri pour votre vie, votre inspiration.
Vous êtes ce Pasteur que mon coeur attendait : un selon le Coeur de Dieu. Qu’Il continue à vous benir d’une longue vie comme Il vous l’a promis. Et nous serons tous bénis.
Doris ♡ Maurice †