Bon Dimanche 1 Juillet 2012
Dieu, maître de la vie, Toi qui a créé toutes choses pour qu’elles subsistent, nous Te prions ; ne laisse pas la mort l’emporter ; que Jésus, Ton Fils, nous relève, que Ton Esprit nous ranime, et nous serons à Toi dès aujourd’hui et pour les siècles et des siècles.
LOUE SOIS-TU SEIGNEUR DIEU AVEC TOUTES LES CREATURES !
nous dédions cette action de grâce à une âme en recherche
merci Seigneur de la guider par les paroles que Tu mettras Toi-même dans notre bouche.
Extraits des Lectures du Jour
«Dieu n’a pas fait la mort, il ne se réjouit pas de voir mourir les êtres vivants. Il a créé toutes choses pour qu’elles subsistent » Sagesse 1
« Quand j’ai crié vers toi, Seigneur, mon Dieu, tu m’as guéri » Psaume 30
« Celui qui en avait ramassé beaucoup n’a rien eu de plus, et celui qui en avait ramassé peu n’a manqué de rien. » 2 Corinthiens 8
« Il se retourna dans la foule, et il demandait : « Qui a touché mes vêtements ? » Marc 5
Quand j’ai crié vers toi, Seigneur, mon Dieu, tu m’as guéri !
En effet, Dieu n’a pas fait la mort ! A chaque âme qu’Il a créée Il a donné la liberté de choisir de mourir ou de vivre. Si donc tu veux vivre, crois en Dieu et fais tout ce qu’Il te dit.
Commence d’abord par croire en Son existence en toi, et en Sa présence vivante et agissante pour toi. Dieu pour toi ne veut pas la mort car Dieu a créé l’homme pour une existence impérissable ! Il a fait de lui une image de ce qu’Il est en Lui-même. Si la mort existe c’est parce qu’elle est entrée dans le monde par la jalousie du démon, et ceux qui se rangent dans son parti en font l’expérience.
Il faut décider de vivre. Le choix de ne pas faire parti de ceux qui se rangent du côté du mal, te revient entièrement. Faire le choix de vivre éternellement est un acte d’amour envers Celui qui t’a donné la vie – ton Père Créateur qui est Amour car c’est Lui qui en te créant t’a aimé Le premier. Le choix de faire constamment la démarche de passer outre les barrières, de détruire les bloquages que mettra devant toi Satan Son ennemi pour t’empêcher d’aller t’abreuver à la Source d’Amour, est le tien.
La Source est là : Dieu. Le Puits est là : Jésus. Les cruches sont là pour te donner l’Eau Vive de Sa Parole qui chasse l’esprit du Mal : Ses disciples. A toi maintenant de faire la démarche de venir y puiser ce dont tu as besoin pour vivre éternellement et non trouver une solution facile à tes soucis du moment. A toi d’accepter la vie éternelle de bonheur avec Dieu constamment dans ton quotidien, plutôt qu’un quotidien constamment en recherche de vie.
Aujourd’hui, feras-tu comme la femme de l’Evangile ? Te frayeras-tu ce chemin vers Jésus ? Attendras-Tu dans la persévérance ce moment divin où Tu toucheras Son vêtement et ressentira la puissance de Son amour communiquer à ta pauvre âme souillée par le sang de tes impuretés, la Vraie Vie qui est en Lui, Lui qui est Le Fils de Dieu Source de Vie ?
Seigneur, je veux vivre, je veux retrouver mes forces afin que mon âme quand le moment sera venue pour elle de s’élever vers Toi pour recevoir de Tes mains Sa récompense de vie éternelle d’amour et de joie, soit aussi légère qu’une plume car débarrassée de tous soucis du monde ! En attendant Seigneur, sur ce Chemin de vie que Tu me proposes de faire main dans la main avec Toi, apprends-moi à mendier Ton Amour. Apprends-moi à me mettre de côté toujours pour Te laisser passer – devenir le number one de mon coeur. Car comment Te toucher Seigneur si je ne viens pas à Toi tous les jours, puiser à L’Eau Vive de Ta Vie. Apprends-moi Seigneur Jésus à me dépouiller de tout ce qui fait obstacle à ce que je Te rejoigne là où Tu m’attends. Apprends-moi Seigneur à Te chercher constamment en me détournant de Ton ennemi : l’argent qui souille ma vie ! Apprends-moi Seigneur à T’aimer plus que moi-même, à ne parler que de Toi, à n’avoir que Ton nom et Tes paroles pleins la bouche. Apprends-moi Seigneur à n’aimer que Toi et mes frères et sœurs à travers mon amour pour Toi. Apprends-moi Seigneur à ne vivre que pour Toi, que pour Te faire plaisir, comme Toi-même a vécu pour faire plaisir à Ton Père qui es aux Cieux, de qui Tu avais reçu Le Souffle de la vie, pour qui Tu T’es fait serviteur – Toi si riche, devenu pauvre à cause de moi, afin que je devienne riche par Ta pauvreté. Oui Seigneur, je ne pourrai être d’aucune utilité à moi-même ni au Ciel ni à la Terre, si je continue à gaspiller mon être à me faire du souci pour ce que demain je vais mettre dans mon assiette ! Apprends-moi Seigneur à accepter chaque jour pour la peine qu’il vaut d’être vécu en plein jour. Apprends-moi Seigneur à m’abandonner à Toi. Apprends-moi Seigneur à VIVRE comme Tu veux que je vive !
A cette supplication, Le Seigneur s’est retourné et a dit :
« Espérer ce que nous ne voyons pas, c’est l’attendre avec persévérance. »
Romains : 8,25
Merci Seigneur. Oui Tu as raison, malgré tous mes efforts de ces derniers jours de me rapprocher de Toi de toutes les façons, n’ont abouti à pas grand chose parce que Seigneur je Te l’avoue humblement, je me suis fixée un délai – un délai pour Te rencontrer. Or, Tu as raison, si mon espoir meurt aujourd’hui et que je désespère c’est parce que je ne sais pas attendre – attendre avec persévérance que je m’éfface complètement pour Te laisser agir en moi les merveilles que Tu veux accomplir à travers moi et non moi à travers Toi. Pardonne mon impatience Seigneur … J’ai encore tant à apprendre de Toi avant que commence enfin en Ton serviteur, l’œuvre de Tes mains.
A ces paroles de repentir, Le Seigneur s’est penché et à mon oreille a murmuré une Parole :
« Nous cheminons dans la foi, non dans la claire vision… »
2.Corinthiens. 5,7
Oui Seigneur, je comprends. Le cheminement sera long car ma foi jusqu’à ce jour s’est reposée sur le voir, sur la réalisation, sur les miracles à voir se faire aujourd’hui même, là maintenant tout de suite, alors que pendant des nuits et des jours auparavant, Tu n’as compté pour moi que du beurre ! Donnes-moi Seigneur de revenir à Toi en découvrant pas à pas qui je suis pour Toi et qui Tu es pour ces autres – tous ces autres que je vois se serrer l’un contre l’autre, parlant un seul langage, chantant une seule chanson, dansant une même danse au son d’un seul et même accord ! Donnes-moi la patience de la femme de l’Evangile – douze ans elle a attendu ce moment – ce moment où elle toucherait Ton vêtement et serai guérie instantanément ! Donnes-moi de réaliser d’abord en moi la pensée que mon secours est dans Ton nom Seigneur et pas ailleurs ! Donnes-moi de m’échapper de mes propres filets, jusqu’ici tissés d’or et d’argent par mes propres mains à cause de mon ignorance du sujet. Vois Seigneur comme ces filets me retiennent aujourd’hui dans la captivité. Mais vois aussi mon ardent désir de m’échapper, de ne plus y retomber, de me laver de nouveau dans les eaux de mon baptême. Fais, non pas pour moi Seigneur, mais par moi, selon Ton bon plaisir. Donnes moi Ta paix Ta joie Ta patience d’attendre dans l’épreuve du moment, le moment du don du service inconditionnel et éternel. Amen +
A cela Le Seigneur se pencha vers Son Père, puis se retournant vers la Terre, Il proclama :
« Tout est possible à celui qui croit. »
Marc: 9,23
Merci Seigneur. Fais que je crois. Fais qu’aujourd’hui même je choisisse non pas la bourse avec lui, mais LA VIE AVEC TOI, non pas la vie sans Toi mais la vie pour Toi.
Alléluia ! Amen +
Message de Notre Seigneur à soeur Josefa (à travers la sainte fondatrice) de L’Ordre de La Société du Sacré-Cœur. Message reçu en ce puits aujourd’hui à travers le livre ‘Un Appel à L’Amour’. Nous rendons grâce pleinement à Dieu pour Jésus Miséricorde en la vie de nos soeurs et pour notre frère Maurice qui nous a offert ce livre.
“ Dans l’ordre humain, les enfants portent toujours le nom de leur père sans lequel ils ne pourraient être reconnus comme appartenant à sa famille. Ainsi, mes Fils à Moi portent-ils le nom de chrétien que leur confère, à leur naissance, le Sacrement de Baptême. Vous qui avez reçu ce nom, vous êtes mes Fils et vous avez droit à tous les biens de votre Père. Je sais que vous ne Me connaissez pas et que vous ne M’aimez pas, mais qu’au contraire vous Me haïssez et Me persécutez . Cependant, Moi, Je vous aime d’un Amour infini. Je veux vous faire connaître cet héritage auquel vous avez droit et le peu que vous avez à faire pour l’acquérir :
Croyez en mon Amour et en ma Miséricorde.
Vous M’avez offensé : Je vous pardonne.
Vous M’avez persécuté : Je vous aime.
Vous M’avez blessé par vos paroles et par vos œuvres : Je veux vous faire du bien et vous ouvrir mes Trésors “
Pensée de Petite Thérèse trouvée sur le site internet de Jean-Marie : ‘Foi et Compassion’ – Nous rendons grâce à Dieu pour la vie de notre petite soeur et pour ses pluies de roses déposées en ce puits chaque jour pour l’encenser de leur parfum céleste, et pour Jean-Marie qui nous l’offre gratuitement chaque jour.
« Le bon Père nous a parlé surtout de l’union avec Jésus et de la beauté de notre vocation. Il nous a montré tous les avantages de la vie religieuse, en particulier de la vie contemplative. Il nous a donné une comparaison qui m’a charmée. Voyez, nous disait-il, les chênes de nos campagnes comme ils sont de travers, ils poussent des branches à droite, à gauche, rien ne les arrête, aussi n’arrivent-ils jamais à une grande hauteur. Au contraire, regardez les chênes des forêts, qui sont pressés de tous côtés, ils ne voient le jour que d’en haut, aussi leur tronc est-il dépourvu de toutes ces branches difformes, qui lui retirent la sève nécessaire pour s’élever. Il ne voit que le Ciel, aussi toute sa force se tourne de ce côté, et bientôt il atteint une hauteur prodigieuse. Dans la vie religieuse, l’âme comme le jeune chêne se trouve pressée de tous côtés par sa règle, tous ses mouvements sont gênés, contrariés par les arbres de la forêt… Mais elle a du jour quand elle regarde le CIEL, là seulement elle peut reposer sa vue, jamais de ce côté elle ne doit craindre de trop monter. «
« Qui lira ce témoignage en action de grâce et sentira sa foi renforcée, rendra grâce à Dieu pour Son Esprit qui l’a inspirée ; qui hésitera, continuera à chercher ; qui doutera reviendra et la reprendra. Ainsi, pas à pas, nous marcherons ensemble dans les sentiers de La Vérité. Merci Seigneur. »
« Fais nous revenir vers Toi Seigneur et nous reviendrons
Renouvelle nos jours comme dans l’ancien temps »
(Lamentations 5:21)