Bon Lundi 2 Juillet 2012
La vie des justes est dans la main de Dieu. Aucun tourment n’a de prise sur eux
QUAND VIENDRA LE CHRIST VOTRE PAIX, VOUS PARAITREZ AVEC LUI EN PLEINE GLOIRE !
Extraits des Lectures du Jour
«Ainsi parle le Seigneur : La sentence est irrévocable, à cause des crimes … je vous écraserai sur place » Amos 2
« A l’impie, Dieu déclare : « Qu’as-tu à réciter mes lois, à garder mon alliance à la bouche, à garder mon alliance à la bouche, toi qui n’aimes pas les reproches et rejettes loin de toi mes paroles ? » Psaume 30
« Suis-moi » Matthieu 8
Pour éviter la sentence irrévocable contre les crimes commis contre La Loi du Père, Le Fils propose une solution : LE SUIVRE ! Néanmoins, à celui qui se dit prêt à le faire – à Le suivre partout où Il ira, L’Esprit Saint éclaire : Attends-toi tout de même à être pauvre car les renards ont des terriers, les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l’homme n’a pas d’endroit où reposer sa tête ; et à celui qui hésite encore à faire ce pas, qui voudrait retourner en arrière vers un passé mort et enterré, Il dit : laisse les morts enterrer leurs morts.
On ne peut suivre Le Fils de Dieu que si l’on rencontre Dieu Lui-même en Esprit et en Vérité dans la plus stricte humilité : quand on se déclare soi-même pauvre alors que l’on a de quoi se vanter en ‘richesses humaines et intellectuelles’.
Lorsque je suis faible c’est alors que je suis fort, dit le grand Apôtre comblé de dons que fut Saint Paul. Du coup on le voit rejoindre Moïse devant le buisson ardent alors qu’il n’est plus un des puissants de la cour du Pharaon mais un simple berger dans le désert du Sinaï ; et Elie, le grand prophète de la cour de Samarie, rencontrant Dieu alors qu’il est réduit à la plus extrême solitude. **
A qui se déclare puissant et capable par ses propres moyens, sera appliquée la sentence irrévocable dit la Parole de Dieu : l’écrasement sur place. Mais qui saura rencontrer Christ à travers une telle sentence acceptée pour la bonne leçon à retirer, sera gracié pour toujours.
Tout est grâce ! *** D’un grand mal Dieu en tire toujours un grand bien.
Merci Seigneur pour les épreuves qui cassent et tue l’orgueil qui rend méchant, arrogant, pédant ! Demeure en moi afin qu’en moi Tes œuvres se fassent pour la plus grande gloire du Père et le salut de mes frères. Alors quand je frapperai aux portes, elles s’ouvriront, quand je quêterai, me sera versé le salaire que j’aurai mérité, et tout ce que j’entreprendrai, non pour mon propre intêret mais pour la Vérité que Tu es, réusssira. Merci Seigneur pour la leçon apprise et retenue qui dès ce jour sera mise en pratique.
A cette prière, Le Ciel s’est ouvert et a laissé passer Sa Divine Parole :
« Je te connais par ton nom et tu as trouvé grâce à Mes yeux. »
Exode : 33,12
Quelle joie Père, quelle récompense. Je T’aime Abba, Papa. Aujourd’hui plus que jamais je veux Te dire : De tout luxe ou éclat qui m’entoure, je m’en dépouillerai sans détour, car je veux Te suivre, là où Jésus me conduiras. Je poserai ma tête là où Il a posé la Sienne. Je vivrai dans une grande pureté de cœur, je serai plein de Toi afin de ne jamais Te perdre de vue, et ma vie sera une oraison continuelle de prière, d’étude de Tes Lois, de Ta Parole, et du soin de qui Tu m’enverras pour ramener au Troupeau. Voilà Papa ce que Ta leçon aujourd’hui fait en moi. Réalise ce rêve en moi Père, au nom de Jésus et de Marie Sa Mère choisie, car il me vient de Toi.
A cela Le Père a répondu d’une belle voix :
« Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous. »
Jean : 14,18
Merci Papa. Amen +
Frères et sœurs, vous qui hésitez encore à répondre à Jésus alors qu’Il revient frapper à votre porte, n’hésitez plus ! Car quelle meilleure assurance pouvez-vous recevoir aujourd’hui de Lui qu’Il viendra Lui-même vers vous sur Le Chemin pour vous tenir la main. Engagez-vous sur le champ ! N’attendez-plus ! L’Amour frappe à votre porte. Sans hésitation, répondez : OUI JE LE VEUX ! Je le veux Seigneur car je T’aime.
*2 Co 12,10 ** M.N. Thabut *** Sainte Thérèse de Lisieux
Message de Notre Seigneur à soeur Josefa de L’Ordre de La Société du Sacré-Cœur. Message reçu en ce puits aujourd’hui à travers le livre ‘Un Appel à L’Amour’. Nous rendons grâce pleinement à Dieu pour Jésus Miséricorde en la vie de nos soeurs et pour notre frère Maurice qui nous a offert ce livre.
« Je parlerai en Toi et mes Paroles iront aux âmes et ne passeront pas… Je t’aimerai et les âmes découvriront mon Amour dans l’Amour que J’ai pour toi… Je te pardonnerai et les âmes connaîtront ma Miséricorde dans le pardon dont Je l’envelopperai !… »
Pensée de Petite Thérèse trouvée sur le site internet de Jean-Marie : ‘Foi et Compassion’ – Nous rendons grâce à Dieu pour la vie de notre petite soeur et pour ses pluies de roses déposées en ce puits chaque jour pour l’encenser de leur parfum céleste, et pour Jean-Marie qui nous l’offre gratuitement chaque jour.
« Quand je suis auprès du Tabernacle je ne sais dire qu’une seule chose à Notre Seigneur : » Mon Dieu, vous savez que je vous aime. » Et je sens que ma prière ne fatigue pas Jésus, connaissant l’impuissance de sa pauvre petite épouse, Il se contente de sa bonne volonté. «
« Qui lira ce témoignage en action de grâce et sentira sa foi renforcée, rendra grâce à Dieu pour Son Esprit qui l’a inspirée ; qui hésitera, continuera à chercher ; qui doutera reviendra et la reprendra. Ainsi, pas à pas, nous marcherons ensemble dans les sentiers de La Vérité. Merci Seigneur. »
« Fais nous revenir vers Toi Seigneur et nous reviendrons
Renouvelle nos jours comme dans l’ancien temps »
(Lamentations 5:21)