Bon Mardi 3 Juillet 2012
Fête de St Thomas
Les Apôtres nous ont transmis cette certitude, Le Seigneur est avec nous jusqu’à la fin des temps ! Il veille sur le peuple qu’Il fait naitre dans les eaux du baptême. Toute joie vient de Lui.
CRIONS DE JOUR POUR LE SEIGNEUR, HOMMES JUSTES ! HOMMES DROITS A VOUS LA LOUANGE !
Extraits des Lectures du Jour
«« Vous n’êtes plus des étrangers ni des gens de passage, vous êtes citoyens du peuple saint, membres de la famille de Dieu » Éphésiens 2 « Son amour envers nous s’est montré le plus fort ; éternelle est la fidélité du Seigneur ! » Psaume 117 « Heureux ceux qui croient sans avoir vu. » Jean 20 »
Quand on dit ‘Saint Thomas’ on pense ‘manque de foi’ ! Aujourd’hui il en est question, car en Son Evangile Jésus fait un vif appel à la vraie foi : celle qui voit sans avoir cru : Heureux ceux qui croient sans avoir vu.
Pourquoi Jésus veut tant que nous ayons la foi. N’est-il pas parce qu’Il en connait les bienfaits : le bonheur et la joie complète ! C’est d’ailleurs ce que l’on obtient quand on demeure en Son amour et que Son amour demeure en nous. * Avec Jésus-Christ tout est question d’amour, de bonheur, de paix, de bien-être. Qui croit en Lui est heureux et joyeux.
Tout ce qui est contraire ne vient pas de Jésus mais de Son ennemi qui a de ses manières propres à lui de proposer la même chose mais par le biais de la tromperie qui finalement n’apportent rien d’autre que malédictions, persécutions, tristesses et mort de l’âme à qui veut se laisser berner. Jésus a connu la souffrance et l’a accueillie et acceptée, car Il était aussi un homme et s’Il a désiré la porter pour nous, la charger sur Ses épaules c’est parce qu’Il en connaissait non seulement la peine, mais surtout les bienfaits. Sa résurrection est la récompense de Sa souffrance acceptée et portée jusqu’au bout.
Voilà pourquoi Il veut ton bonheur. Voilà pourquoi Il te conseille de Le suivre aujourd’hui, maintenant, de T’attacher à Lui et ne suivre que Lui, car ton bonheur et ta joie dépend de la vitesse à laquelle tu fuiras le malheur qui t’accable aujourd’hui, et la tristesse qui déjà t’envahi.
Fuir tout ce qui n’est pas Christ, attacher sa vie à la Sienne, mettre ses pas dans Ses pas, sa main dans Sa main et faire Le Chemin avec Lui, équivaut à faire le bon choix toute sa vie. Ce que te propose Satan c’est de l’or qui brille pour un temps mais qui n’est pas LA LUMIERE DU MONDE – qui n’est pas La Lumière qui brillera en tous les temps et pour tous les temps. Ce que te propose Satan c’est la racine de tous les maux – c’est l’amour de l’argent ! ** Or tu le sais, tu ne peux servir deux maîtres à la fois. Tu ne peux servir Dieu et l’argent en même temps. Tu finiras par haïr l’un et aimer l’autre, ou t’attacher à l’un et mépriser l’autre. *** Mais si tu ne peux le reconnaitre c’est bien parce que tu es encore trop attaché à ton ego, à ce qui t’arrive en ce moment comme lot de soucis et de tourments.
Comment t’en sortir sinon en mettant en pratique ce qui t’es recommandé. Aujourd’hui c’est par la bouche du grand saint homme de Dieu que fut Paul que Jésus te parle pour te conseiller. Ecoute-Le :
La racine de tous les maux c’est l’amour de l’argent. Pour s’y être livrés, certains se sont égarés loin de la foi et se sont transpercés l’âme de tourments multiples. Pour toi, homme de Dieu, fuis ces choses. Recherche la justice, la piété, la foi, l’amour, la persévérance, la douceur. Combats le beau combat de la foi, conquiers la vie éternelle à laquelle tu as été appelé. Garde le commandement en demeurant sans tache et sans reproche, jusqu’à la manifestation de notre Seigneur Jésus-Christ … Aux riches de ce monde-ci, ordonne de ne pas s’enorgueillir et de ne pas mettre leur espoir dans une richesse incertaine, mais en Dieu, Lui qui nous dispense tous les biens en abondance, pour que nous en jouissions. Qu’ils fassent le bien, s’enrichissent de belles œuvres, donnent avec largesse, partagent avec les autres. Ainsi amasseront-ils pour eux-mêmes un bel et solide trésor pour l’avenir, afin d’obtenir la vie véritable. **
Je sais, cela ne sont que des mots qui résonnent peut-être même faux en ce moment pour toi qui vit d’autres maux qui ont besoin de concret pour être solutionnés ! Mais du concret je n’en ai pas car je n’ai ni or ni argent ; toutefois ce que j’ai, c’est avec joie que je te le donne ! J’ai ma foi – ma foi en La Parole de Dieu. Un jour où j’étais comme toi au plus creux de la vague, au moment de désespérer, c’est Elle qui m’a réconfortée et aidée à remonter des abîmes où des épreuves que je pensais insurmontables m’avaient entrainées. Et j’ai découvert à force de m’Y accrocher qu’au fond ce qui transpires toujours de La Parole de Dieu c’est l’Amour – Son Amour de Père qui promet ne jamais laisser Ses enfants orphelins mais venir à eux ! ****
‘Je ne croirai que si je Le vois’ ! Là est la pensée qui te porte ce matin alors que tu attends que frappe à ta porte le prince charmant à la poche pleine d’argent qui te tireras de tes ennuis comme il m’a tiré des miens. Je n’ai pas le pouvoir de faire ‘apparaître’ le Bon Dieu devant toi, mais j’ai un conseil à te donner et il est basé sur le concret de ma propre expérience de vie : ‘le prince charmant n’est que la récompense ! C’est la foi qui sauve.’ La foi que l’Amour fera pour moi ce qu’Il a fait pour l’autre.
Toutefois, pour ‘entrer dans ce monde de splendeur et de beauté, dans l’univers transcendant de la Toute Puissance, tu devras accepter de vivre ce combat de la foi qui t’es proposée en t’adhérant d’abord au Christ qui est le premier pas, la porte d’accès à tout cela ! De toute évidence cela ne se fera pas sans lutte, sans combat continuel d’abord contre toi-même – toi et toutes tes peurs, tes résistances, tes réticences, tes lenteurs à t’engager, tes peurs de lâcher prise, de trop vouloir tout contrôler selon ta volonté. Mais sache que ce combat te libèrera – te rendra libre pour aimer et être aimé ‘– car c’est de cela qu’il s’agit – car c’est l’amour qui guéri – c’est l’amour que tu auras pour et recevra de ce prince charmant qui doit venir et que tu devras garder toute ta vie et non pour un instant seulement – le temps de régler ton problème d’argent !
Si donc tu ne t’engages pas dès maintenant dans ce combat, comment penses-tu gagner ta récompense ? D’ailleurs as-tu d’autres choix qui se proposent à toi ?
Ne crains pas et ne te trouble pas. Ne crains plus de t’abandonner au Saint Esprit – là est La Promesse de Jésus-Christ, t’en souviens-tu ? : Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu’il demeure toujours avec vous; C’est l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point: mais vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure au milieu de vous; et il sera en vous. Lui, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix; je ne la donne pas comme la donne le monde. Que votre coeur ne se trouble point et ne s’effraye point. *
Jésus a tourné Son regard d’amour sur toi dès l’instant où tu es né car à travers toi, Il a un plan d’amour pour L’Humanité à réaliser. Tu n’es donc plus un étranger ni ne fait partie des gens de passage, tu es citoyen du peuple saint, membre de la famille de Dieu dont L’Amour envers toi s’est montré le plus fort; éternelle est Sa fidélité j’en témoignerai jusqu’à la fin de mes jours en Lui rendant grâce ! Ne gâche donc pas Son œuvre qui doit commencer maintenant grâce à ta foi en Sa promesse ! Crois ! Ce sera facile pour toi car tu as vu ce que pour moi Il a fait. Crois que pour toi Il le fera aussi ! Crois !
Voilà tout est dit ! Il n’y a plus rien à ajouter. Toi qui doutes encore … à toi de jouer maintenant !
* Jean 15 **1 Timothée 6 *** Matthieu 6 **** Jean 14
Message de Notre Seigneur à soeur Josefa de L’Ordre de La Société du Sacré-Cœur. Message reçu en ce puits aujourd’hui à travers le livre ‘Un Appel à L’Amour’. Nous rendons grâce pleinement à Dieu pour Jésus Miséricorde en la vie de nos soeurs et pour notre frère Maurice qui nous a offert ce livre.
« Je ne désire pas seulement que les âmes s’unissent à Moi d’une manière générale. Je veux que cette union soit constante et intime comme est l’union de ceux qui s’aiment et qui vivent près l’un de l’autre ; car si elles ne se parlent pas sans cesse, du moins se regardent-elles et ont-elles mutuellement les attentions et les délicatesses qui sont le fruit de l’amour. Si l’âme est dans la paix et la consolation, sans doute lui est-il facile de penser à moi. Mais si la désolation et l’angoisse la saisissent, qu’elle ne craigne pas ! Un regard me suffit. Je le comprends. Et seul ce regard obtiendra de mon Cœur les plus tendres délicatesses »
Pensée de Petite Thérèse trouvée sur le site internet de Jean-Marie : ‘Foi et Compassion’ – Nous rendons grâce à Dieu pour la vie de notre petite soeur et pour ses pluies de roses déposées en ce puits chaque jour pour l’encenser de leur parfum céleste, et pour Jean-Marie qui nous l’offre gratuitement chaque jour.
« Le Bon Dieu qui connaît les récompenses qu’il réserve à ses amis, aime souvent à leur faire gagner ses trésors par des sacrifices. […] Cependant au milieu des épreuves qu’il envoi, il est rempli de délicatesse… «
« Qui lira ce témoignage en action de grâce et sentira sa foi renforcée, rendra grâce à Dieu pour Son Esprit qui l’a inspirée ; qui hésitera, continuera à chercher ; qui doutera reviendra et la reprendra. Ainsi, pas à pas, nous marcherons ensemble dans les sentiers de La Vérité. Merci Seigneur. »
« Fais nous revenir vers Toi Seigneur et nous reviendrons
Renouvelle nos jours comme dans l’ancien temps »
(Lamentations 5:21)