voyant leur foi

Bon Jeudi 5 Juillet 2012

Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle.
Jn 6, 68


JE SUIS VENU POUR TE SAUVER ET NON POUR TE JUGER

Extraits des Lectures du Jour

«Le Seigneur m’a saisi quand j’étais derrière le troupeau, et c’est lui qui m’a dit : ‘Va, tu seras prophète pour mon peuple Israël.’ » Amos 7 « Les décisions du Seigneur sont justes et vraiment équitables : plus désirables que l’or, qu’une masse d’or fin, plus savoureuses que le miel qui coule des rayons. » Psaume 19

>> lire plus >


Quand Dieu décide de saisir une âme, c’est pour en faire un serviteur pour travailler à Son Royaume d’Amour et de Miséricorde. Toutefois Il n’ira pas de l’avant avec Son projet tant qu’Il n’aura pas reçu d’elle son consentement total, car Lui sait les conséquences d’un tel Choix ! « Je n’étais pas prophète ni fils de prophète ; j’étais bouvier, et je soignais les figuiers. Mais le Seigneur m’a saisi quand j’étais derrière le troupeau, et c’est lui qui m’a dit : ‘Va, tu seras prophète pour mon peuple Israël. ‘ Le changement que Dieu opère en une âme choisie et qui a consentie à répondre OUI à Son appel est souvent tellement radical que même ses alentours ne la reconnaisse guère. 

Toutefois le OUI consenti à L’Ami comporte aussi un NON à dire à L’Ennemi ! Tout choisi doit s’attendre à vivre ce combat perpétuel avec Satan dans sa propre vie, mais surtout à le gagner perpétuellement, car La Victoire sur Le Mal est une Œuvre Divine déjà établie et accomplie ! La Résurrection du Christ et L’Esprit Saint accordé est La Réalisation de La Promesse que Le Père a faite à Ses fils et filles de la Terre de ne jamais les laisser orphelins sur Le Chemin, mais de venir Lui-même vers eux. Contre L’Esprit Saint, Satan ne peut lutter, ni offrir de meilleure Promesse, car Elle est une divinement accomplie avec Amour par Amour et pour L’Amour, et Satan, nous le savons, n’a rien à voir avec L’Amour. Il n’a rien à voir avec le sang très précieux du Christ qui par L’Esprit Eternel, s’est offert Lui-même comme victime sans tache pour purifier notre conscience des œuvres mortels afin que nous servions Dieu notre Père qui es aux Cieux – Le Dieu Vivant.*

Toute âme appelée à vivre de cette Bonne Nouvelle et à La propager au monde entier est appelée à changer de vie pour en adopter une autre : une sainte vie dont l’arme la plus puissante sera la confiance illimitée et infinie en L’Esprit Saint qu’elle ne verra pas mais dont elle ressentira la sainte Présence à ses côtés dès Sa sainteté invoquée. Tout en demeurant dans le monde, elle ne sera plus du monde car consacrée au sang précieux du Christ, ses œuvres ne seront plus mortelles mais éternelles comme L’Esprit qui désormais la conduira et La Vérité qui se dégagera de son être. De + il lui sera demandé de faire de sa maison une maison de prière ! **

La foi en L’Esprit Saint est contagieuse. L’Evangile d’aujourd’hui oblige à plusieurs questions qui remettent en question la nôtre : Ais-je assez de foi en Dieu ? Est-elle suffisamment contagieuse, assez pour m’encourager à me décarcasser pour la transmettre – à un autre qui en manque, un ami un collège un frère une soeur, mes enfants, mes parents ? Ma foi en Dieu est-elle assez audacieuse pour défoncer le toit d’une maison, y pénétrer et recevoir ce qui m’est du : ma guérison, ma délivrance, ma liberté ?

Cher pèlerin, chère âme, chers frères et sœurs,

De la même façon qu’Il a agit avec Abraham notre père dans la foi, Il agit aujourd’hui envers nous. De même qu’Il l’a demandé autrefois au grand Moïse, Il le demande encore aujourd’hui à Ses choisis du 3ème millénaire, Ses apôtres de la dernière heure.  OUI au Bon Dieu et NON à Son Ennemi Satan.

Le Seigneur Dieu a besoin de notre foi aveugle qui obéi à Ses moindres commandements, qui fléchit les genoux et courbe l’échine jusqu’à se prosterner pour adorer un buisson d’où sort des Promesses Ardentes pour une vie meilleure, une Vie Eternelle d’abondance, à mériter par une vie faite d’obéissance et de fidélité à Sa Voix ! Pour que vienne ce Règne de Vie, et que Son nom – source d’Eternité – soit sanctifié sur toute la Terre grâce à nos témoignages de vie adoptée et radicalement changée, nous n’avons que deux mots à dire : OUI et NON.

Alors voyant notre foi en notre choix, Dieu guérira !  Ca vaut le coup de faire ce choix n’est-ce-pas ?

Un mot en passant sur le saint du jour – Saint Antoine-Marie Zaccaria – qui pourrait t’aider à faire ce choix :

Il est dit de lui qu’il était un « ange de Dieu » car son cœur était prédisposé depuis son tout jeune âge, à user de bonté et à faire la charité. Tout en soignant les corps, il cherchait à faire du bien aux âmes. Tout en étudiant pour devenir prêtre, jamais il ne perdit de vue sa propre sanctification ni celle de son prochain. Il visitait les malades dans les hôpitaux, rassemblait les petits enfants abandonnés et leur enseignait le catéchisme. « C’est le propre des grands cœurs, de vouloir servir sans récompense, combattre sans ravitaillement assuré » est ce qu’il a dit et mettait en pratique. Toutefois il fut critiqué, moqué, décrié, mais une grande paix et une grande sérénité n’ont cessé d’envelopper son âme.

Finalement, choisir de dire OUI au Bon Dieu c’est choisir de vivre une vie de paix et de sérénité éternelles !

Seigneur mon Dieu je n’ai pas de choix que de choisir de Te dire ‘OUI je veux Seigneur Te servir jusqu’à la fin de mes jours.’

A cela le Père a tout de suite répondu :

Toutes les entreprises réussiront et sur ta route brillera la lumière.
 
Jb,22,28

Qui dit mieux ?

Merci Abba, Papa !


Amen


*Hébreux 9 **Marc 11

Message de Notre Seigneur à soeur Josefa de L’Ordre de La Société du Sacré-Cœur. Message reçu en ce puits aujourd’hui à travers le livre ‘Un Appel à L’Amour’. Nous rendons grâce pleinement à Dieu pour Jésus Miséricorde en la vie de nos soeurs et pour notre frère Maurice qui nous a offert ce livre.

«  Ne crois pas que J’ai plus d’amour pour toi maintenant que Je te console que lorsque Je te demande de souffrir   »

Pensée de Petite Thérèse trouvée sur le site internet de Jean-Marie : ‘Foi et Compassion’ – Nous rendons grâce à Dieu pour la vie de notre petite soeur et pour ses pluies de roses déposées en ce puits chaque jour pour l’encenser de leur parfum céleste, et pour Jean-Marie qui nous l’offre gratuitement chaque jour.


«   Aux tristes journées d’hiver ont succédé pour toi les jours radieux du printemps et Jésus te dit comme à l’épouse des cantiques :  » Déjà l’hiver est passé, les pluies se sont écoulées, Lève-toi, ma bien-aimée, ma colombe et viens… (Ct 2, 11-10). Voilà que je suis à la porte, ouvre-moi, ma sœur, mon amie, car ma Face est pleine de rosée et mes cheveux des gouttes de la nuit.  » (Ct 5, 2) Depuis longtemps tu soupirais après la visite de Jésus et tu lui disais comme l’épouse :  » Qui me donnera, mon Bien-Aimé, de vous trouver seul dehors afin qui je puisse vous donner un baiser et qu’à l’avenir personne ne me méprise !…  » (Ct 8, 1) « 


« Qui lira ce témoignage en action de grâce et sentira sa foi renforcée, rendra grâce à Dieu pour Son Esprit qui l’a inspirée ; qui hésitera, continuera à chercher ; qui doutera reviendra et la reprendra. Ainsi, pas à pas, nous marcherons ensemble dans les sentiers de La Vérité. Merci Seigneur. »

« Fais nous revenir vers Toi Seigneur et nous reviendrons

Renouvelle nos jours comme dans l’ancien temps »

(Lamentations 5:21)

Les images et belles reproductions exposées en ce puits ont été trouvées par la Grâce de Dieu sur le net au gré de L’Esprit de Générosité qui l’anime. Ceci dans le seul but d’embêlir et rendre agréable à s’y promener, cet espace réservé à la dévotion à notre Père des Cieux – DIEU MISERICORDIEUX en Christ Sauveur de tous les hommes. Notre Fraternité tient à remercier chaleureusement leurs frères et soeurs qui en leur générosité de coeur offrent ce qu’ils ont eux-mêmes reçus en grâces. Que Dieu soit glorifié en eux.