sois miséricordieux

Bon Vendredi 6 Juillet 2012

Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle.
Jn 6, 68


JE SUIS VENU POUR TE SAUVER ET NON POUR TE JUGER

Extraits des Lectures du Jour

«Écoutez ceci, vous qui écrasez le pauvre pour anéantir les humbles du pays : Parole du Seigneur :… j’enverrai la famine sur la terre ; ce ne sera pas une faim de pain ni une soif d’eau, mais la faim et la soif d’entendre les paroles du Seigneur.» Amos 8 « De tout mon cœur, je te cherche, Seigneur ; garde-moi de fuir tes volontés. Mon âme a brûlé de désir en tout temps pour tes décisions. » Psaume 119 « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. Allez apprendre ce que veut dire cette parole : C’est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices. Car je suis venu appeler non pas les justes, mais les pécheurs. » Matthieu 9 »

>> lire plus >

 

La pire des choses qui pourraient arriver à l’homme c’est qu’il soit privé du désir de connaitre La Volonté de Dieu – d’avoir faim et soif d’entendre les Paroles du Seigneur.  Car alors, comment faire ? Comment décider ? Comment se repérer, discerner où Son Père veut le conduire et comment ? De tout mon cœur, je te cherche, Seigneur … mon âme a brûlé de désir en tout temps pour tes décisions.  Celui qui a chanté ces paroles sait l’importance capitale voire vitale de connaitre la Volonté de notre Père Créateur à travers Ses Paroles, Son Verbe – en l’occurrence pour le chrétien, à travers L’Enseignement du Christ – Le Verbe fait chair !

Aujourd’hui nous revient de nouveau Son appel à Le suivre.  A l’auteur de cet Evangile, Matthieu, Il a dit dès le premier regard : SUIS-MOI ! Et L’homme se leva et le suivit ! Et pourtant cet homme était bien installé derrière son bureau ! Il avait un job bien assuré : collecteur d’impôts ! Ca rapportait bien ! Mais alors ce job ne plaisait pas au Ciel, car c’est un qui écrase le pauvre pour anéantir les humbles du pays.  Et Jésus en demandant à Matthieu de quitter ce travail pour Le suivre, a usé envers lui de miséricorde car Il savait que si Matthieu continuait à pratiquer ce travail son âme serait perdue à jamais.  Heureusement pour Matthieu qui a obéi sur le champ : à l’ordre reçu, il se leva et suivit Jésus !

C’est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices. Car je suis venu appeler non pas les justes, mais les pécheurs.

Aujourd’hui encore Jésus vient frapper à notre porte. Il vient pour essayer de défoncer nos têtes endurcies et nous faire comprendre que la solution à tous nos soucis c’est Lui – Lui qui nous apprend à demander quotidiennement la Volonté de notre Père qui es aux Cieux car Lui détient le modus operandi à notre bon fonctionnement. N’est-ce pas Lui notre Père, Lui Le Créateur de tout L’Univers et tout ce qu’il contient, Lui qui nous a créés, donné la vie et promis la Vie Eternelle avec Lui ? Aujourd’hui encore Jésus se dérange, descend de Sa place auprès du Père pour venir frapper à notre porte et nous demander de mettre de côté nos projets nos rêves nos désirs pour n’écouter que Sa Voix qui désormais les formulera selon la volonté de Dieu. Allons-nous enfin cesser de Le fuir et L’écouter … Le suivre ?

O Père, prends pitié des pécheurs.  Sois miséricordieux. Séduis-nous Père par Ta fidélité, maitrise les ardeurs, sois le plus fort en nous et en tout. Que nous Te suivions comme des petits enfants, là où Tu nous conduis. Que nous Te fassions de nouveau confiance Père. Nous Te le demandons au nom de Jésus par Marie, sois notre défense contre l’ennemi qui tente de nous séduire. Amen +

Message de Notre Mère Marie à soeur Josefa de L’Ordre de La Société du Sacré-Cœur. Message reçu en ce puits aujourd’hui à travers le livre ‘Un Appel à L’Amour’. Nous rendons grâce pleinement à Dieu pour Jésus Miséricorde en la vie de nos soeurs et pour notre frère Maurice qui nous a offert ce livre.

«  Ne crains rien. Jésus vous défendra et Il fera en sorte que l’astuce de l’ennemi soit toujours découverte, chaque fois qu’il tentera de te tromper…    »

Pensée de Petite Thérèse trouvée sur le site internet de Jean-Marie : ‘Foi et Compassion’ – Nous rendons grâce à Dieu pour la vie de notre petite soeur et pour ses pluies de roses déposées en ce puits chaque jour pour l’encenser de leur parfum céleste, et pour Jean-Marie qui nous l’offre gratuitement chaque jour.


«  … les petits yeux fermés de Jésus en disent assez long à mon âme et puisqu’il ne me caresse pas, je tâche moi de lui faire plaisir. Je sais bien que son cœur veille toujours et que dans la patrie des Cieux Il daignera ouvrir ses yeux divins…   « 


« Qui lira ce témoignage en action de grâce et sentira sa foi renforcée, rendra grâce à Dieu pour Son Esprit qui l’a inspirée ; qui hésitera, continuera à chercher ; qui doutera reviendra et la reprendra. Ainsi, pas à pas, nous marcherons ensemble dans les sentiers de La Vérité. Merci Seigneur. »

« Fais nous revenir vers Toi Seigneur et nous reviendrons

Renouvelle nos jours comme dans l’ancien temps »

(Lamentations 5:21)

Les images et belles reproductions exposées en ce puits ont été trouvées par la Grâce de Dieu sur le net au gré de L’Esprit de Générosité qui l’anime. Ceci dans le seul but d’embêlir et rendre agréable à s’y promener, cet espace réservé à la dévotion à notre Père des Cieux – DIEU MISERICORDIEUX en Christ Sauveur de tous les hommes. Notre Fraternité tient à remercier chaleureusement leurs frères et soeurs qui en leur générosité de coeur offrent ce qu’ils ont eux-mêmes reçus en grâces. Que Dieu soit glorifié en eux.