Bon Lundi 9 Juillet 2012
Lectures du Jour
«Mon épouse infidèle, je vais la séduire, je vais l’entraîner jusqu’au désert, et je lui parlerai cœur à cœur. Tu m’appelleras : « Mon époux » et non plus : « Mon maître ». Osée 2. « Le Seigneur est tendresse et pitié, lent à la colère et plein d’amour ; la bonté du Seigneur est pour tous, sa tendresse, pour toutes ses œuvres. » Psaume 145 « Confiance, ma fille ! Ta foi t’a sauvée. » Matthieu 9
« Confiance, ma fille ! Ta foi t’a sauvée. »
La confiance en amour comme en amitié et comme en toute relation est essentielle. C’est ce qui est d’ailleurs demandée par Le Ciel qui a créé La Terre ! Ecoutons-Le :
« Parole du Seigneur. Mon épouse infidèle, je vais la séduire, je vais l’entraîner jusqu’au désert, et je lui parlerai cœur à cœur. Et là, je lui rendrai ses vignobles, et je ferai de la Vallée-du-Malheur la porte de l’espérance. Là, elle me répondra comme au temps de sa jeunesse, au jour où elle est sortie du pays d’Égypte. En ce jour-là, déclare le Seigneur, voici ce qui arrivera : Tu m’appelleras : « Mon époux » et non plus : « Mon maître ». Tu seras ma fiancée, et ce sera pour toujours. Tu seras ma fiancée, et je t’apporterai la justice et le droit, l’amour et la tendresse ; tu seras ma fiancée, et je t’apporterai la fidélité, et tu connaîtras le Seigneur. »
Ah Seigneur ! comme tu sais aimer et nous apprendre à nous aimer les uns les autres. Que ce soit en amour ou en amitié, le critère est le même : LA CONFIANCE ! Aimer, dit le dicton, c’est se regarder l’un l’autre, avoir à chaque moment, l’un avec l’autre, un véritable cœur à cœur ! Mais avant tout et surtout c’est avoir un même cœur pour les uns et pour les autres et regarder ensemble dans la même direction. Sans cette confiance, l’assurance que l’amour ou l’amitié durera pour toujours est faible. Merci o Bon Père généreux ! Que Tes enfants choisis pour restaurer l’amour et l’amitié sur la Terre puissent se faire mutuellement confiance, là est aujourd’hui notre prière.
A cela le Père a répondu :
« La main du Seigneur n’est pas trop courte pour sauver, Son oreille n’est pas trop dure pour entendre ! »
Esaïe 59 :1
Alléluia ! Merci Seigneur ! Quand en chaque assemblée de prière où Ton Esprit se fait Présence, nous voyons se tendre des mains, s’imposer pour guérir et libérer, notre confiance en L’Amour refait surface ! Quand en chaque oreille qui se tend à l’écoute des misères de ses frères, un réconfort un encouragement est donné pour relever, restaurer, revigorer, notre confiance en L’Amour refait surface ! Rien n’est perdu quand c’est Ton Esprit qui conduit les mains et ouvre les oreilles. La lutte le combat contre Ton Ennemi continue, Abba … pour Ta plus grande Gloire et le Salut de L’Humanité.
Amen +
Message de Notre Seigneur à soeur Josefa de L’Ordre de La Société du Sacré-Cœur. Message reçu en ce puits aujourd’hui à travers le livre ‘Un Appel à L’Amour’. Nous rendons grâce pleinement à Dieu pour Jésus Miséricorde en la vie de nos soeurs et pour notre frère Maurice qui nous a offert ce livre.
« Prends ma Croix. Je viens Me reposer en toi. Je te recommande d’avoir toujours sous tes yeux et enracinés dans ton coeur ces deux convictions : Premièrement, si Dieu a fixé son Regard sur toi ce n’est que pour mieux manifester sa Puissance en élevant un grand édifice sur un abîme de misère; Secondement, s’Il veut te conduire à droite et que tu veuilles aller à gauche, ta perte est assurée; Enfin, que la conséquence de tout cela soit en toi une connaissance plus vraie de ta misère et un abandon complet entre les Mains de ton Dieu. »
Pensée de Petite Thérèse trouvée sur le site internet de Jean-Marie : ‘Foi et Compassion’ – Nous rendons grâce à Dieu pour la vie de notre petite soeur et pour ses pluies de roses déposées en ce puits chaque jour pour l’encenser de leur parfum céleste, et pour Jean-Marie qui nous l’offre gratuitement chaque jour.
« Blessons Jésus, par notre œil et par un seul cheveu, c’est-à-dire par la plus grande chose et par la plus petite. Ne lui refusons pas le moindre sacrifice. Tout est si grand en religion… ramasser une épingle par amour peut convertir une âme. Quel Mystère !… Ah ! c’est Jésus qui peut seul donner un tel prix à nos actions, aimons-le donc de toutes nos forces… «
« Qui lira ce témoignage en action de grâce et sentira sa foi renforcée, rendra grâce à Dieu pour Son Esprit qui l’a inspirée ; qui hésitera, continuera à chercher ; qui doutera reviendra et la reprendra. Ainsi, pas à pas, nous marcherons ensemble dans les sentiers de La Vérité. Merci Seigneur. »
« Fais nous revenir vers Toi Seigneur et nous reviendrons
Renouvelle nos jours comme dans l’ancien temps »
(Lamentations 5:21)