muettes idoles

Bon Mardi 10 Juillet 2012

Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle.
Jn 6, 68

JE SUIS VENU POUR TE SAUVER ET NON POUR TE JUGER

Lectures du Jour

«Parole du Seigneur : les fils d’Israël ont établi des rois sans me consulter, ils ont nommé des princes sans mon accord ; avec leur argent et leur or, ils se sont fabriqué des idoles. Ils seront anéantis.» Osée 8 « Elles ont une bouche et ne parlent pas, des yeux et ne voient pas, des oreilles et n’entendent pas, des narines et ne sentent pas. Leurs mains ne peuvent toucher, leurs pieds ne peuvent marcher. Qu’ils deviennent comme elles, tous ceux qui les font.» Psaume 115 « On présenta à Jésus un possédé qui était muet. Lorsque le démon eut été expulsé, le muet se mit à parler. La foule fut dans l’admiration. » Matthieu 9

 

>> lire plus >

« La moisson est abondante, et les ouvriers sont peu nombreux »

Matthieu 9

Fini les ouvrages de mains d’hommes – ces ‘idoles’ fabriquées pour se taire !  Jésus-Christ vient interpeller, libérer ces muets de notre société qui ont une bouche et ne parlent pas, des yeux et ne voient pas, des oreilles et n’entendent pas, des narines et ne sentent pas. Leurs mains ne peuvent toucher, leurs pieds ne peuvent marcher ! 

C’en est terminé des secrets bien gardés ! Jésus-Christ vient pour ouvrir les bouches et délier les langues, toutes les langues purifiées par le profond désir de servir Dieu, afin qu’elles aillent vers la lumière proclamer LA BONNE NOUVELLE du Royaume, propager LA PAROLE DE VERITE détenue du VERBE Lui-même, dire au monde entier combien la moisson est abondante, et les ouvriers sont peu nombreux ; demander à chacun de mettre sa foi dans le Seigneur – le secours, le bouclier – le Maître de la moisson, e Le prier d’envoyer des ouvriers pour Sa moisson.

Hommes et femmes rendus muets à cause de nos ‘péchés’ passés, cet Evangile s’adresse à nous ! Réagissons avant que le vent semé ne se change en tempête et nous soyons pris dans ses filets ! Ne soyons plus ces muettes idoles en carton dont le monde se moque et fait affront ! Ne craignons plus de nous imposer en société à cause du jugement de la loi humaine qui nous garde dans l’interdit de ceci et le permis de cela !  Nous sommes aujourd’hui nombreux à être jugés et sanctionnés pour des maux que nous avions jadis commis. Mais comme par la faute d’un seul homme ce fut pour tous les hommes la condamnation, ainsi par l’œuvre de justice d’un seul, c’est pour tous la justification qui donne la vie ! *

Comprenons donc que, par notre foi et notre abandon au Christ, Dieu nous a justifiés et libérés.  Grâce à Lui nous sommes maintenant des hommes et de femmes nouveaux et nouvelles, animés d’une nouvelle source de vie : une Vie Eternelle où la Grâce de Dieu surabondera grâce au désintéressement de soi !

Toutefois que cette joie ne nous induise en erreur – que nous demeurons dans le péché afin que la grâce abonde de nouveau de nos côtés ! Certes non ! Puisqu’en Christ et en notre obéissance à Sa loi d’amour, nous sommes morts au péché, devenus Ses disciples et suivons Sa Voie de Vérité, Dieu nous a justifiés – guéris par Son Saint Esprit de toute maladie et de toute infirmité.

De même que par la désobéissance d’un seul homme, la multitude a été rendue pécheresse, de même aussi, par l’obéissance d’un seul, la multitude sera-t-elle rendue juste.

Chers pèlerins, frères et sœurs, petites cruches qui faites en ce puits circuler L’Eau Vive afin qu’Elle ne stagne mais s’enrichisse et enrichis, croyez que là où Jésus-Christ sera, l’herbe sera verte, et nul ne sera une brebis sans Berger ! Sortons donc de notre mutisme, et vivons ouvertement notre nouveauté maintenant bien assurée par une caution inconditionnellement payée – divinement réglée !

Christ est ressuscité Alléluia ! Oui, Il est vraiment ressuscité afin que pas un seul ne soit perdu mais tous sauvés !  JAMAIS RIEN DE PAREIL NE S’EST VU sur la Terre des vivants !

O mon Dieu, nous Te rendons grâce pour Ton immense Bonté et Ton inconditionnelle Miséricorde. Toi qui as eu pitié des foules, nous T’en prions, au nom de Jésus par Marie, viens en aide à notre fraternité qui vit en ce moment même une crise de personnalité. Ne laisse pas tomber Tes enfants dont la fidélité se voit à travers l’obéissance à Tes commandements et l’amour pour leur prochain. Viens régler au plus vite le mal-être qui s’est installé à cause de la Grâce qui a surabondée. Merci Père !

A cette supplication personnelle, Le Père dans Son immense Générosité, a fait parvenir à la Terre une autre Parole :

« Tu sauras que Je suis le Seigneur, ceux qui espèrent en Moi ne seront pas déçus. »
 
Isaïe : 49,23

Merci Abba, Papa. Tu es notre Espérance et notre Salut en Christ notre Sauveur. Merci Trinité Sainte.

Chers frères et sœurs en toute fraternité,

Le véritable progrès d’une Fraternité qui a posé ses assises sur le Dieu fidèle en miséricorde, réside dans son propre renoncement. Respectons donc la Volonté de notre Père qui es aux Cieux : gardons espoir que tout s’améliorera pour le bien de tous, et demeurons heureux dans la patience car notre Dieu est un de promesses tenues et de fidélité éprouvée depuis le commencement des temps et par tous les temps ! Croyons que ce qu’Il a dit Il l’a toujours fait et refera. Vivons de cette foi et nous ne serons pas déçus, car maintenant qu’Il nous libérés du péché, nous sommes Ses esclaves et vivons de Sa Justice. Gardons-nous donc de perdre confiance en Lui, de rompre le combat pour lequel Il nous a réunis, mais exposons nos corps et nos âmes pour Sa Gloire et le salut de nos frères et sœurs. Oui chers tous, goûtons Dieu notre Père en toutes choses et si nous devons accepter la confusion du moment, n’en rajoutons pas, car pour un bref labeur, nous serons éternellement récompensés, et pour une confusion passagère accueillie dans l’abandon, Il nous accordera une gloire infinie. Et notre Fraternité resplendira de Sa beauté.

Amen +

 

* Romains 5


Message de Notre Seigneur à soeur Josefa de L’Ordre de La Société du Sacré-Cœur. Message reçu en ce puits aujourd’hui à travers le livre ‘Un Appel à L’Amour’. Nous rendons grâce pleinement à Dieu pour Jésus Miséricorde en la vie de nos soeurs et pour notre frère Maurice qui nous a offert ce livre.

«  Oui, Je t’enseignerai mes secrets d’Amour et tu seras un exemple vivant de ma Miséricorde, car si J’ai tant d’amour et de prédilection pour toi qui n’es que misère et rien, que ne ferai-Je pas pour d’autres âmes beaucoup plus généreuses que toi.   »

Pensée de Petite Thérèse trouvée sur le site internet de Jean-Marie : ‘Foi et Compassion’ – Nous rendons grâce à Dieu pour la vie de notre petite soeur et pour ses pluies de roses déposées en ce puits chaque jour pour l’encenser de leur parfum céleste, et pour Jean-Marie qui nous l’offre gratuitement chaque jour.

«  Jésus nous appelle, Il veut nous considérer à loisir, mais Il n’est pas seul, avec Lui les deux autres personnes de la Sainte Trinité viennent prendre possession de notre âme… […] aussi quel bonheur de penser que le Bon Dieu, la Trinité toute entière nous regarde, qu’elle est en nous et se plaît à nous considérer.  « 


« Qui lira ce témoignage en action de grâce et sentira sa foi renforcée, rendra grâce à Dieu pour Son Esprit qui l’a inspirée ; qui hésitera, continuera à chercher ; qui doutera reviendra et la reprendra. Ainsi, pas à pas, nous marcherons ensemble dans les sentiers de La Vérité. Merci Seigneur. »

« Fais nous revenir vers Toi Seigneur et nous reviendrons

Renouvelle nos jours comme dans l’ancien temps »

(Lamentations 5:21)

Les images et belles reproductions exposées en ce puits ont été trouvées par la Grâce de Dieu sur le net au gré de L’Esprit de Générosité qui l’anime. Ceci dans le seul but d’embêlir et rendre agréable à s’y promener, cet espace réservé à la dévotion à notre Père des Cieux – DIEU MISERICORDIEUX en Christ Sauveur de tous les hommes. Notre Fraternité tient à remercier chaleureusement leurs frères et soeurs qui en leur générosité de coeur offrent ce qu’ils ont eux-mêmes reçus en grâces. Que Dieu soit glorifié en eux.