Bon Vendredi 13 Juillet 2012
Lectures du Jour
«Reviens, Israël, au Seigneur ton Dieu ; car tu t’es effondré par suite de tes fautes. » « Pitié pour moi, mon Dieu, dans ton amour, selon ta grande miséricorde, efface mon péché. » « Méfiez-vous des hommes … Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre »Osée 14, Psaume 51, Matthieu 10
Ah … la méfiance… et le doute – sentiments ou ressentiments ? Tous deux peuvent-ils être tour à tour tort et bienfait ? Tout dépend de l’Esprit qui les anime.
Notre Seigneur Christ parle aujourd’hui à Ses 12 compagnons avant de les envoyer à leur mission de proclamation de la Bonne Nouvelle ! C’est à Ses amis qu’Il s’adresse et non à Ses ennemis : Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Et le conseil qu’Il leur donne est : Soyez donc adroits comme les serpents, et candides comme les colombes. Méfiez-vous des hommes…
Attention donc aux oreilles qui veulent aujourd’hui s’engager à La Mission du Christ, et qui entendront cette Parole. Si vos mains sont purs, alors la Parole descendra dans votre cœur et sera bienfait pour votre âme et celle de votre prochain. Mais si votre cœur est souillé le ‘doute’ va s’installer pour régner et faire plus de tort que le bien qu’il devrait. Que ce divin conseil ne soit donc pas un doute perpétuel en l’esprit qui le recevra. Qu’il ne se mette pas à regarder tous ses frères en ‘chiens de faïence’, jetant vers eux des regards et des paroles hostiles ! Prudence est recommandée ici car L’Amour, Ton Seigneur et Maître ne Te dit pas : méfiez-vous les uns des autres, mais aimez-vous les uns les autres.
Ceux dont tu dois te méfier sont ceux qui te jugeront et te persécuteront à cause de Lui – à cause de La Vérité que tu dis à cause de ton amour pour Lui et ton attachement à Lui, rien qu’à Lui et aux proches qu’Il met sur ta route pour te protéger te guider t’aimer comme Lui t’aime : inconditionnellement !
Si donc tu es un disciple de Jésus-Christ, ou veux le devenir aujourd’hui même, alors tu es appelé à vivre dans la vérité, à à dire la vérité et à la révèler au monde entier. Voilà la Bonne Nouvelle que tu es appelé à propager en ta mission première. Mais d’abord tu dois toi-même chercher La Vérité, en allant puiser à La Source de Vérité sur Le Chemin de la Vie Eternelle, c’est-à-dire : dans le Cœur de Jésus Christ crucifié et ressuscité pour la Gloire de Dieu et le Salut de L’Humanité. Ainsi L’ayant trouvé et L’ayant accepté pour Sauveur dans ta propre vie, tu pourras te lancer avec force et courage vers ta mission de Lui confier Ses brebis égarées et perdues afin qu’Il les délivre du Vainqueur qui a vaincu Le Mal par amour car pour L’Amour!
Toutefois sois prudent. Sur la route de L’Amour L’Ennemi de L’Amour guette pour te faire tomber dans ses pièges. Fais donc attention de qui seront tes amis sur ce Chemin. Fais attention de bien discerner qui sont les vrais des faux, qui sont ceux viennent à toi en loups déguisés en agneaux et qui ne le sont pas !
Comment Seigneur, comment les reconnaitre ?
Tu reconnaitras l’ami véritable en celui qui te reprendra librement de tes fautes et s’empressera de réparer les torts qu’il croira avoir causées. Il viendra à toi mains pures car libérées déjà de la souillure. Tu reconnaitras le loup déguisé en celui qui te jugera et te persécutera, te trainera au tribunal avant même d’avoir essayé de régler à l’amiable toute querelle entre vous – ceci dans le souci ‘d’éviter qu’on ne te livre au juge, le juge au garde, et qu’on ne te jette en prison.’ * Tu le reconnaitras aussi en ce frère qui veut livrer son frère à la mort. En ce père que fera de même envers son enfant. En ses enfants qui se dresseront contre leurs parents et les feront mettre à mort. En celui qui te détestera parce que tu es Mon disciple et que tu vis dans La Vérité et pour La Vérité. Souviens-toi que seul L’Amour a vaincu le Mal. C’est donc L’Amour que tu dois reconnaitre en tout et tous – L’Amour pur L’Amour vrai qui se donne inconditionnellement, qui va jusqu’au bout de sa peine pour la Gloire de Dieu et de Son Royaume d’Amour sur la Terre et non pour sa propre gloire qui ne s’inquiète guère de la Volonté du Père qui veut que tous soient sauvés nul ne soit perdu. Tu reconnaitras celui qui M’aime en celui qui gardera Mes Paroles car Mon Père l’aime et nous venons à lui; et nous faisons chez lui notre demeure **… ainsi Mes Paroles ne passeront pas ! ***
Oh merci Seigneur, Sauveur du monsieur tout’l monde, merci de tout mon cœur d’avoir éclairé mon petit esprit de la confusion qui le trouble en ce moment ! Toutefois avant de m’en aller gambader dans le monde en joyeuse ‘freelance’ d’amour et de paix, puis-Te demander de me donner encore une Parole que je mettrai à la disposition des bergers des communautés nouvelles qui se trouveront demain en difficulté de gérance, de clashs de personnalités et autres soucis passagers. Merci Seigneur pour Ta Générosité.
A cette prière Le Seigneur répondit :
« Mettez-vous, chacun selon le don qu’il a reçu, au service les uns des autres. »
1P : 4,10
Merci Seigneur, voilà qui est fait !
Notre prière en Fraternité va aujourd’hui pour les berges de communautés de demain, qui seront appelés à construire en Ton Royaume des maisons de prières, des maisons où les vertus sont redonnées et Ton enseignement glorifié. Qu’ils sachent se bâtir et bâtir leurs maisons sur le roc de l’Humilité que Tu es – qui demande l’effacement et l’oubli de soi pour ne penser qu’à Toi, vivre de Toi et pour Toi. Car Tu es La vie de Tes disciples Seigneur **** souvent confus, troublés, égarés, défaillants, sans puissance devant L’Ennemi. C’est Toi qui libère du mensonge et de la vanité comme de la fausse humilité. Tout vient de Toi : force, victoire, paix et joie ! Que tous apprennent à se tourner humblement vers Toi et attendre sagement Ta Parole de Vérité. Amen +
*Matthieu 5, 20-26 ** Jean 14 :23 *** Matthieu 24 :35 ****Colossiens 3.4.
Message de Notre Seigneur à soeur Josefa de L’Ordre de La Société du Sacré-Cœur. Message reçu en ce puits aujourd’hui à travers le livre ‘Un Appel à L’Amour’. Nous rendons grâce pleinement à Dieu pour Jésus Miséricorde en la vie de nos soeurs et pour notre frère Maurice qui nous a offert ce livre.
« Oui, cet examen Me plaît. Si tu es fidèle à toutes les délicatesses de l’amour, Je ne Me laisserai pas vaincre en générosité. Ton âme sera inondée de paix. Je ne Te laisserai pas seule et, dans ta petitesse même, tu seras grande, car c’est Moi qui vivrai en toi. »
Pensée de Petite Thérèse trouvée sur le site internet de Jean-Marie : ‘Foi et Compassion’ – Nous rendons grâce à Dieu pour la vie de notre petite soeur et pour ses pluies de roses déposées en ce puits chaque jour pour l’encenser de leur parfum céleste, et pour Jean-Marie qui nous l’offre gratuitement chaque jour.
« … le seul crime qui fut reproché à Jésus par Hérode fut celui d’être fou et je pense comme lui !… oui c’était de la folie de chercher les pauvres petits cœurs des mortels pour en faire ses trônes, Lui le Roi de Gloire qui est assis sur les chérubins… Lui dont la présence ne peut remplir les Cieux… Il était fou notre Bien-Aimé de venir sur la terre chercher des pécheurs pour en faire ses amis, ses intimes, ses semblables, Lui qui était parfaitement heureux avec les deux adorables personnes de la Trinité !… «
« Qui lira ce témoignage en action de grâce et sentira sa foi renforcée, rendra grâce à Dieu pour Son Esprit qui l’a inspirée ; qui hésitera, continuera à chercher ; qui doutera reviendra et la reprendra. Ainsi, pas à pas, nous marcherons ensemble dans les sentiers de La Vérité. Merci Seigneur. »
« Fais nous revenir vers Toi Seigneur et nous reviendrons
Renouvelle nos jours comme dans l’ancien temps »
(Lamentations 5:21)