Bon Samedi 14 Juillet 2012
Lectures du Jour
«’ta faute est enlevée, ton péché est pardonné’ … j’entendis la voix du Seigneur qui disait : « Qui enverrai-je ? qui sera notre messager ? » Et j’ai répondu : « Moi, je serai ton messager : envoie-moi. » «Le Seigneur est roi ; la sainteté emplit ta maison, Seigneur, pour la suite des temps. » « Le disciple n’est pas au-dessus de son maître, ni le serviteur au-dessus de son seigneur. Le disciple doit se contenter d’être comme son maître, et le serviteur d’être comme son seigneur. Si le maître de maison s’est fait traiter de Béelzéboul, ce sera bien pire pour les gens de la maison. » Isaïe 6,1-8., Psaume 93, Matthieu 10
Avec Thérèse, la petite, j’ai appris la voie la plus petite pour devenir sainte comme je l’ai toujours souhaitée depuis que je suis toute petite, depuis que Bernadette Soubirous était mon idole car elle me donnait l’envie de voir apparaître devant moi Marie, la mère de Jésus – celui qui, et je ne le savais pas encore à l’époque, allait devenir mon Epoux ! Ce désir de voir Marie je l’ai nourri et aujourd’hui je la vois, dans toute sa splendeur, en chaque ‘je vous salue Marie’ que je récite quand mes mains se posent sur les épaules d’une âme éplorée, écrasés par son destin ! Merci maman merci Marie.
Je ne sais pas si je serai proclamée ‘sainte’ aux yeux des hommes mais ce que je sais c’est que mon âme sera sanctifiée quand elle apparaitra devant son Dieu. Je suis venue sur la Terre pour cela. A l’heure où j’écris ces quelques lignes, je sais que j’ai certes encore un peu à grimper sur ‘le rude escalier’, mais là où je suis arrivée, je sais aussi que je n’ai qu’à tenir bon et j’y arriverai ! Car Le Chemin que j’ai parcouru jusqu’ici main dans la main avec Jésus, malgré les embuches et nombreux pièges du démon pour me ravir à Lui, me mène vers cette sainteté d’âme qui m’est demandée, à laquelle tous sont appelés mais peu y répondent !
Jésus m’a porté encore plus quand d’autres hommes ont essayé de faire de moi leur chair à pâté ! Aujourd’hui aucun homme n’est mon maître sauf le Fils de l’homme Lui-même ! Mon éducation se fait par Lui quand chaque matin j’ouvre mon cahier, que je prends ma plume et que Jésus me saisis, me prend avec Lui dans ‘l’ascenseur’ qui m’élève vers les mystères du Ciel. Oui, le Ciel s’ouvre à chaque page tournée de mon cahier. Car Jésus ne nous demande pas d‘être de grands élèves sur la Terre – de grands élèves à grands degrés universitaires. Oh non ! Ce qu’Il veut c’est que nous demeurions de petits écoliers studieux et fidèles, vivant pleinement et à chaque moment de Sa Thèse ! Car le plus haut grade, la plus grosse récompense, la plus haute décoration, c’est Lui qui L’a reçu ! La nôtre ne nous sera pas remis ici-bas mais dans le Ciel quand nous serons avec Lui.
Jusque là, Jésus nous demande de nous ‘laisser convaincre par la foi’, de nous contenter d’être comme ces « petits chiens qui se régalent des petites miettes qui tombent de la table des maîtres » * – de nous contenter de notre pain quotidien en notre foi qui nous dit qu’en Lui et par Lui, toutes nos fautes sont enlevées et tous nos péchés pardonnés !
Tout ce qu’Il veut entendre sortir de la bouche de ses petits élèves païens à chaque fois que du Ciel Il vole vers eux ou envoie un de Ses petits anges, c’est ce cri : ‘Moi je serais Ton messager Seigneur, envoie moi !’
C’est tout !
Merci Jésus de continuer à faire grandir en moi La Foi en Ta Parole qui sauve. Elle est La Lampe sous mes pas, La Lumière de mon sentier – ** mon ‘puidamour’ à moi ! Si aujourd’hui ce Puits est rempli d’Eaux Vives, c’est parce qu’avant il n’était qu’une petite ‘fontaine sans eau’. Et puis Tu es venu Seigneur, et la fontaine s’est laissée séduire. Merci Jésus pour la petite cruche que je suis en Ton Puits d’Amour. Merci pour toutes celles qui viendront bientôt S’y joindre pour la grande distribution ! Déjà je vois quelques unes qui se sont alignées dans les rangs de La Foi et qui attendent d’être par Toi – le Grand Maître du Temps – apprivoisées, accaparées, éduquées, séduites. Bénies Tes futures petites cruches Seigneur par une Parole. Que dans leur attente, elles soient encouragées !
A cette demande, un ange descendit du Ciel et gentiment déposa ce Divin Message sur le rebord du Puits :
« Vous n’avez qu’un Maître – c’est Le Christ ! »
Matthieu 23 :10
Merci Seigneur pour Ton message et Tes messagers ! Merci pour Ton encouragement. Ainsi les jeunes petites cruches en attente seront encouragées à ne pas aller chercher ailleurs d’autres maîtres que Toi. Sois béni sois loué sois glorifié pour Ta Parole qui garde pur le chemin de qui L’observe. **
Amen +
*Matthieu 15, ** Psaume 119 .
Message de Notre Seigneur à soeur Josefa de L’Ordre de La Société du Sacré-Cœur. Message reçu en ce puits aujourd’hui à travers le livre ‘Un Appel à L’Amour’. Nous rendons grâce pleinement à Dieu pour Jésus Miséricorde en la vie de nos soeurs et pour notre frère Maurice qui nous a offert ce livre.
« Ah ! Laissez-vous convaincre par la foi et vous serez grands. Laissez-vous dominer par la foi et vous serez libres ! Vivez selon la foi et vous ne mourrez pas éternellement »
Pensée de Petite Thérèse trouvée sur le site internet de Jean-Marie : ‘Foi et Compassion’ – Nous rendons grâce à Dieu pour la vie de notre petite soeur et pour ses pluies de roses déposées en ce puits chaque jour pour l’encenser de leur parfum céleste, et pour Jean-Marie qui nous l’offre gratuitement chaque jour.
« C’est donc le monde qui est insensé puisqu’il ignore ce que Jésus a fait pour le sauver, c’est lui qui est un accapareur qui séduit les âmes et les mène à des fontaines sans eau… «
« Qui lira ce témoignage en action de grâce et sentira sa foi renforcée, rendra grâce à Dieu pour Son Esprit qui l’a inspirée ; qui hésitera, continuera à chercher ; qui doutera reviendra et la reprendra. Ainsi, pas à pas, nous marcherons ensemble dans les sentiers de La Vérité. Merci Seigneur. »
« Fais nous revenir vers Toi Seigneur et nous reviendrons
Renouvelle nos jours comme dans l’ancien temps »
(Lamentations 5:21)