tendres reproches

Bon Lundi 16 Juillet 2012

Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle.
Jn 6, 68

JE SUIS VENU POUR TE SAUVER ET NON POUR TE JUGER

Lectures du Jour

«Écoute, mon peuple, je parle. Moi, Dieu, je suis ton Dieu !  Qu’as-tu à réciter mes lois, à garder mon alliance à la bouche, toi qui n’aimes pas les reproches et rejettes loin de toi mes paroles ? » « Vous avez beau multiplier les prières, je n’écoute pas : vos mains sont pleines de sang. » « Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. Oui, je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de sa propre maison. » Psaume 50 Isaïe 1 Matthieu 10

 

>> lire plus >

 

 

Ce que Le Bon Dieu reproche le plus à Ses enfants de la Terre, je le comprends encore aujourd’hui, c’est de rejeter loin d’eux Ses paroles, car Lui sait l’importance capitale qu’Elles ont dans chacune des vies qu’Il a désirées et permises !  Pour reprendre les mots du psalmiste qui avait tant appris des Paroles du Seigneur pour les avoir formulées ainsi en action de grâce, oui Seigneur « Ta Parole est une lampe pour mes pas, une lumière sur ma route » *

Parlant de cette lumière divine qu’est La Parole de Dieu, Jésus dit : « On n’allume point une lampe pour la mettre sous le boisseau ; mais on la met sur un chandelier, afin qu’elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. » ** La Parole de Dieu éclaire donc qui La consulte. Merci Seigneur, car ce matin encore, devant une grave décision à prendre, nous nous sommes mis sous Ton Regard de Justicier, nous avons prié et demandé Ta Parole qui nous aiderait à faire selon Ta Volonté malgré le trouble qui nous gagnait suite à une grave offense malencontreusement dirigée !  Et Toi mon Dieu, Tu T’es de nouveau manifesté, révélé pleinement : Tes Paroles sont tombées comme la pluie du Ciel pour abreuver notre soif et la manne du désert pour rassasier notre faim ! Malgré les reproches qu’Elles contenaient, notre âme fut élevée. Comment ne pas Te rendre grâce pour Ta grande miséricorde !

Tes reproches Père ne sont que bienfaits. Devant tant de générosité et de grâce nous Te louons nous T’adorons nous Te bénissons nous Te glorifions, O notre Père qui es aux Cieux. Merci Abba, Papa, au nom de Jésus qui nous instruits et par Marie Sa mère, qui veille sur la santé de nos prières, afin qu’elles ne soient pas exagérément formulées pour Te fatiguer, Te déplaire, mais modérées, sortant directement du cœur. Merci Père pour Tes Paroles de paix qui réjouissent l’âme de notre Fraternité dans un monde où le doute et la peur font tant de ravages dans le cœur de Tes enfants, et l’encourage à Te rechercher encore plus en Tes Paroles. Fais que toujours nous nous tournions vers Ton Enseignement, ainsi nous serons toujours certains d’être dans la Vérité et encouragés à ne faire que Ta Volonté. Fais que jamais nous ne soyons tentés à garder pour nous La Divine Instruction qu’à travers Elles nous recevons de Tes Bonnes Mains, mais La partagions en ce modeste puits, dans l’unique intérêt du bien de nos frères et Ta plus grande gloire sur la Terre. Amen +

A cette nouvelle supplication Le Père s’est de nouveau manifesté. Se penchant sur ce coin de la Terre Il lui fit parvenir Sa Divine Bénédiction :

 

 

 

 

« Heureux, si vous êtes outragés pour le nom du Christ, car l’Esprit de gloire, l’Esprit de Dieu repose sur vous. »
 
1P : 4,14

 

 

 

 Alléluia ! Merci Père, Abba Papa.

Frères et sœurs en Christ,

Il vient aujourd’hui encore nous rappeler qu’Il n’est pas venu apporter la paix mais le glaive. Il n’est donc pas peu dire que quand nous sommes ‘liés en Christ’, si un membre de Son Corps souffre, les autres souffrent avec lui. Celui d’entre vous qui a reçu l’offense et souffre de l’outrage, ses frères avec lui l’on reçue aussi !

Mais Notre Seigneur vient au secours de qui, dans l’épreuve, se tourne vers Lui et écoutent Ses Paroles. Aujourd’hui, par une onction directe de la part du Saint Esprit venant expressément du Ciel en cette Parole de Vérité, Le Père consacre l’offensé, le blessé, l’outragé ! Louange à Toi Seigneur ! Nous rendons grâce à Dieu.

Soyez bénis frères et sœurs en Christ. Ne pleurez plus ! Notre Père qui es aux Cieux a séché nos larmes. Voyez notre Dame du mont Carmel que nous honorons aujourd’hui, qui vient pour les essuyer de sa bonne main consacrée. N’ayez pas peur mais au Saint nom de Jésus-Christ réjouissez-vous d’avoir, en demeurant en Son amour, supporté, lutté, combattu et éloigné L’Ennemi.

Oh chers tous, comme l’amour de Jésus est pur quand il n’est pas altéré par quelque intérêt ou amour propre !

Merci Seigneur

Amen

 

Message de Notre Seigneur à soeur Josefa de L’Ordre de La Société du Sacré-Cœur. Message reçu en ce puits aujourd’hui à travers le livre ‘Un Appel à L’Amour’. Nous rendons grâce pleinement à Dieu pour Jésus Miséricorde en la vie de nos soeurs et pour notre frère Maurice qui nous a offert ce livre.

«  Plus les âmes sont misérables plus Je les aime… Peu M’importe la misère, ce que Je demande, c’est l’amour.   »

Pensée de Petite Thérèse trouvée sur le site internet de Jean-Marie : ‘Foi et Compassion’ – Nous rendons grâce à Dieu pour la vie de notre petite soeur et pour ses pluies de roses déposées en ce puits chaque jour pour l’encenser de leur parfum céleste, et pour Jean-Marie qui nous l’offre gratuitement chaque jour.

«  Aussi qu’il vous sera doux un jour […] de vous entendre donner le nom de Mère par Jésus Lui-même !… Oui vous êtes véritablement sa Mère, Il nous l’assure dans l’Évangile par ces paroles :  » Celui qui fait la volonté de mon Père, celui-là est ma Mère.   « 


« Qui lira ce témoignage en action de grâce et sentira sa foi renforcée, rendra grâce à Dieu pour Son Esprit qui l’a inspirée ; qui hésitera, continuera à chercher ; qui doutera reviendra et la reprendra. Ainsi, pas à pas, nous marcherons ensemble dans les sentiers de La Vérité. Merci Seigneur. »

« Fais nous revenir vers Toi Seigneur et nous reviendrons

Renouvelle nos jours comme dans l’ancien temps »

(Lamentations 5:21)

Les images et belles reproductions exposées en ce puits ont été trouvées par la Grâce de Dieu sur le net au gré de L’Esprit de Générosité qui l’anime. Ceci dans le seul but d’embêlir et rendre agréable à s’y promener, cet espace réservé à la dévotion à notre Père des Cieux – DIEU MISERICORDIEUX en Christ Sauveur de tous les hommes. Notre Fraternité tient à remercier chaleureusement leurs frères et soeurs qui en leur générosité de coeur offrent ce qu’ils ont eux-mêmes reçus en grâces. Que Dieu soit glorifié en eux.