les couleurs du Bon Dieu

Bon Mercredi 18 Juillet 2012

Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle.
Jn 6, 68

JE SUIS VENU POUR TE SAUVER ET NON POUR TE JUGER

 

Prions Le Seigneur

Peuple d’un Dieu qui est justice en prenant soin des plus petits, Ta seule gloire est le service, l’amour de ceux que l’on oublie. Le Fils de l’homme est plein de grâce quand Il descend chez les pécheurs. Fais comme Lui et prends ta place sous la livrée du serviteur.

Lisons les Paroles du Seigneur

«Est-ce que le ciseau se glorifie aux dépens de celui qui s’en sert pour tailler ? Est-ce que la scie s’enorgueillit aux dépens de celui qui la tient ? Comme si le bâton faisait mouvoir la main qui le brandit, comme si c’était le morceau de bois qui soulevait l’homme ! » Isaïe 10 « Sachez-le, esprits vraiment stupides ; insensés, comprendrez-vous un jour ? Lui qui forma l’oreille, il n’entendrait pas ? Il a façonné l’œil, et il ne verrait pas ? Il connaît les pensées de l’homme, et qu’elles sont du vent ! Le Seigneur ne délaisse pas son peuple, il n’abandonne pas son domaine : on jugera de nouveau selon la justice ; tous les hommes droits applaudiront.» Psaume 94 «  Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange  : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bonté. Tout m’a été confié par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler. » Matthieu 11

>> lire plus >

 

Rendons grâce à Dieu

La plus grande des révélations jamais faite par Dieu aux petits de ce monde – à ceux qui ont la foi qui dure, la foi qui n’a pas besoin de voir ni de toucher pour croire – la foi qui ne demande pas de signes mais qui en reçoit pour rendre grâce – c’est LUI-MEME, révélé dans toute Sa splendeur et Sa Puissance en JESUS-CHRIST SAUVEUR DE L’HUMANITE.

Hier sur face book j’ai emprunté cette photo à une amie pour la partager ici en ce puits.

Quel rapport ? me direz-vous avec ce qui vient de se dire ? Aucun possiblement, peut-être seulement ce sentiment qui m’habite depuis que je suis toute petite et en lequel je crois fermement jusqu’à présent : Dieu habite dans le Ciel et l’arc en Ciel est un signe de Lui qui me dit : ‘Ma petite fille, Je T’aime et Je Te donne toutes les couleurs que J’ai mises sur la Terre pour faire ton bonheur.’ Plus tard, bien plus tard, quand une Parole du commencement des temps me fut révélée, j’ai compris par Sa grâce pourquoi ce sentiment était si fort en moi.  C’était lors d’un cours de catéchèse, et toujours je me souviendrai de la Parole comme du prêtre qui L’enseignait avec ferveur – comme s’il posait un acte de foi à chaque fois qu’Il en prononçait une : « Voici le signe de l’alliance que je mets entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour toutes les générations à venir : Je mets mon arc dans la nuée, et il deviendra signe d’alliance entre moi et la terre. » Et aujourd’hui en méditant avec vous au bord de ce puits, je comprends pourquoi quand il m’arrive de dessiner, je me fais un devoir d’utiliser toutes les couleurs qui se trouvent dans la boîte de crayons.

Depuis toujours Dieu se révèle aux hommes de multiples manières, selon ce qu’Il connait de celui-ci et de celui-là – Lui qui sait tout de moi comme Il sait tout de toi comme Il sait tout de nous tous ici présents sur cette Terre remplie de Ses couleurs ; et en utilisant tous les merveilleux dons qu’Il a placés en chacun.

En Christ Il s’est révélé en Dieu Tout Puissant quand Il accomplissait des miracles ; en Dieu Verbe quand Il enseignait les Paroles Eternelles qui seront toujours quand tout sur la Terre aura passé : les prophéties les langues la science ;  en Dieu Amour et Miséricordieux quand Il avait pitié des pécheurs, qu’Il pleurait sur Son ami mort, quand sur la Croix Il a plaidé la cause de Ses bourreaux, pardonné au bon larron ses péchés, remit Sa mère au monde entier ; en Dieu Fidèle quand 3 jours après Il l’a ressuscité !

Qui donc croit en Dieu Vivant et Agissant du Ciel sur la Terre est sauvé. Il n’a pas besoin de belles œuvres à son carnet, seulement sa foi toute colorée … car la foic’est le don de Dieu, et le don de Dieu ne vient pas en demie mesure – tous furent guéris, tous furent rassasiés, tous furent sauvés !

Comment ne pas se laisser gagner, convertir ?

Au nom de Jésus et par Marie qui Te portera cette action de grâce, Père je veux Te louer, T’adorer, Te glorifier, car ce matin alors que je cherchais quelque chose que je croyais avoir définitivement perdue, voilà que la pensée de prier m’est venue … et pour pas Te déranger Papa, j’ai interrogé le bon saint Antoine !  Sais-Tu qu’à l’instant où j’ai ouvert mes yeux après ma prière une idée m’est venue et j’ai retrouvé sur le champ ce que désespérément je cherchais ? MERCI Abba Papa …

Merci Abba Papa pour toutes les fois où je Te vois dans le Ciel quand Tu me donnes d’admirer un arc en ciel !

Merci Abba Papa pour toutes les fois où je vois Jésus sur la Terre vivant et agissant dans le cœur grand comme l’océan de mon fils incroyant !

Merci Abba Papa pour toutes les fois où Marie m’apparaît en chaque ‘je vous salue marie’ que je T’offre en pensant aux souffrants !

Merci Abba Papa pour toutes les fois où je ressens Ton Saint Esprit en chaque dessein coloré que j’offre à mon voisin tout étonné !

Merci Abba Papa pour toutes les fois où Tu as intervenu en ma faveur par le soin de Tes saints et saintes  anges et des archanges du Paradis !

Recevant tous ces petits ‘mercis’ des mains du Miséricordieux Jésus-Christ, Le Père ne sachant que faire s’exclama d’un grand cri :

« Dieu parlait à Moïse face à face, comme un homme parle à son ami… »
 
Exode : 33,11

Alléluia Avé Maria – Merci Abba Papa Merci Saint Esprit Merci pour le grand Moïse qui devant le brasier incandescent, nous apprend comment Te prier Te louer T’adorer Te glorifier dans la crainte et le respect que nous sommes Tes enfants et Tes serviteurs ! Merci Abba Papa de nous considérer en amis.  Et puisque c’est ainsi, pouvons-nous oser Te demander d’intervenir encore une fois pour Tes enfants bien élevés qui luttent en ce moment pour comprendre Ta Volonté dans ce combat qui à eux s’est présenté sans qu’ils aillent le chercher … ? MERCI ABBA PAPA !

A cela, croyez chers pèlerins que Le Père répondit sans se faire prier encore plus ! Et voici ce qu’Il a dit :

« Ne craignez pas… ce combat n’est pas le vôtre mais celui de Dieu. »

2 Chroniques 20,15

Alléluia Avé Maria – Merci Abba Papa – devant tant de bonté et de générosité, devant tant de divines révélations, devant Ta fidélité Papa, nous demeurons humbles et petits dans la foi que Tu combattras pour nous et feras l’impossible que nous ne pouvons pas. Avec joie nous Te redisons notre amour en Christ Jésus notre Maître et Sauveur et notre totale soumission à Ta Volonté. Qu’Elle soit faite sur la Terre comme au Ciel… Car c’est à Toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire pour les siècles des siècles …

Amen +


 

Références Biblique utilisées en cette action de grâce – merci Seigneur et désolé pour ce que nous aurons oublié de nommer !
Genèse 9 * 1 Corinthiens 13 * Matthieu 14 * Jean 11 * Luc 23 * Jean 19 * Ephésiens 2

Message de Notre Seigneur à soeur Josefa de L’Ordre de La Société du Sacré-Cœur. Message reçu en ce puits aujourd’hui à travers le livre ‘Un Appel à L’Amour’. Nous rendons grâce pleinement à Dieu pour Jésus Miséricorde en la vie de nos soeurs et pour notre frère Maurice qui nous a offert ce livre.

« Ais-Je jamais cessé de t’être Fidèle? » « – Ne crains rien : tes misères, tes négligences, tes fautes mêmes… Je supplée à tout. Mon Coeur est le Réparateur par excellence. Comment ne le serait-Il pas pour toi? »  « Quand bien même Je ne le ferais pas par amour pour toi Je l’achèverai à cause des âmes. Car Je les aime! « Sans doute, rien ne manque à ma Béatitude infinie, mais J’ai besoin des âmes… J’ai soif des âmes et Je veux les sauver! – Ne t’inquiète pas de ce que tu peux ou de ce que tu ne peux pas. Tu sais bien que tu ne peux rien! Mais Moi, Je suis Celui qui veut et qui peut. Je ferai tout, même ce qui te semble impossible. Laisse-Moi seulement Me servir de toi, afin de transmettre aux âmes mes Paroles et mes Désirs. Le reste, Je m’en chargerai ! Je suppléerai à tout ce que vous n’avez pas, à tout ce que vous ne pouvez pas. À vous, il suffit de Me donner votre liberté. À Moi, il Me suffit d’avoir votre volonté. » « – Redis-Moi ta joie d’être mon Épouse!   »

Pensée de Petite Thérèse trouvée sur le site internet de Jean-Marie : ‘Foi et Compassion’ – Nous rendons grâce à Dieu pour la vie de notre petite soeur et pour ses pluies de roses déposées en ce puits chaque jour pour l’encenser de leur parfum céleste, et pour Jean-Marie qui nous l’offre gratuitement chaque jour.

 » Ma petite Sœur chérie, vous m’avez demandé de vous dire comment les choses se passeront au Ciel le jour de vos noces, je vais essayer de le faire mais je sens d’avance que je ne vais pas même esquisser des fêtes qui ne peuvent se décrire, puisque : L’œil de l’homme n’a point vu, son oreille n’a point entendu et son cœur ne saurait pressentir ce que Dieu réserve à ceux qu’il aime !…(1Co 2, 9). Le 24 février à minuit, Saint Pierre ouvrira les portes du Ciel ; aussitôt, les anges et les Saints sortiront avec une allégresse sans pareille afin de former la cour du Roi et de la Fiancée. La vierge Marie précédant immédiatement l’Adorable Trinité, s’avancera portant la parure royale de l’Epouse, sa fille chérie. Avec une délicatesse toute maternelle, avant de descendre sur la terre, elle ouvrira l’abîme du purgatoire. Aussitôt des multitudes innombrables d’âmes s’élanceront vers leur libératrice voulant la remercier et apprendre d’elle le sujet de leur délivrance inespérée. La douce Reine leur répondra :  » C’est aujourd’hui les noces de mon Fils. Là-bas sur la terre d’exil, Il s’est choisi de toute éternité une âme, qui le charme et le ravit entre des millions d’autres qu’il a cependant créées à son image. Cette âme privilégiée m’a fait cette prière : « Le jour de mes noces, je voudrais que toute souffrance soit bannie dans le royaume de mon Epoux ». Répondant à son appel je viens vous délivrer… Prenez place dans notre cortège, chantez avec les Bienheureux, les grâces de Jésus et de Céline.  »   « 


« Qui lira ce témoignage en action de grâce et sentira sa foi renforcée, rendra grâce à Dieu pour Son Esprit qui l’a inspirée ; qui hésitera, continuera à chercher ; qui doutera reviendra et la reprendra. Ainsi, pas à pas, nous marcherons ensemble dans les sentiers de La Vérité. Merci Seigneur. »

« Fais nous revenir vers Toi Seigneur et nous reviendrons

Renouvelle nos jours comme dans l’ancien temps »

(Lamentations 5:21)

Les images et belles reproductions exposées en ce puits ont été trouvées par la Grâce de Dieu sur le net au gré de L’Esprit de Générosité qui l’anime. Ceci dans le seul but d’embêlir et rendre agréable à s’y promener, cet espace réservé à la dévotion à notre Père des Cieux – DIEU MISERICORDIEUX en Christ Sauveur de tous les hommes. Notre Fraternité tient à remercier chaleureusement leurs frères et soeurs qui en leur générosité de coeur offrent ce qu’ils ont eux-mêmes reçus en grâces. Que Dieu soit glorifié en eux.