N’AYEZ PAS PEUR

Bon Jeudi 19 Juillet 2012

Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle.
Jn 6, 68

JE SUIS VENU POUR TE SAUVER ET NON POUR TE JUGER

Prions Le Seigneur

Voici votre Dieu ! Voici le Seigneur Dieu ! Il vient avec puissance ; Son bras lui soumet tout. Avec Lui, le fruit de Son travail ; et devant Lui, Son ouvrage. Comme un berger, Il fait paître Son troupeau ; Son bras le rassemble. Il porte Ses agneaux sur Son cœur, Il mène au repos les brebis. Béni soit Ton nom Seigneur.

Lisons les Paroles du Seigneur

«Le chemin du juste va tout droit, et toi qui es droit, Seigneur, tu aplanis le sentier du juste. » Isaïe 26 « Seigneur, tu nous assureras la paix, car même ce que nous entreprenons, c’est toi qui l’accomplis pour nous. Seigneur, dans la détresse on a recours à toi ; quand tu sévis, on se répand en prières.  » Psaume 102 « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. » Matthieu 11

>> lire plus >

Rendons grâce à Dieu

Ce cri lancé à une foule de jeunes, un jour un homme de Dieu, un homme de foi, un homme aimant, l’a poussé ! N’AYEZ PAS PEUR ! Et quand ce même cri a retentit de la bouche de notre évêque, nous n’avons pas hésité une seconde ! Car ce jour là a retentit en même temps à mon oreille, comme un ordre que je ne pouvais ignorer : ‘Aujourd’hui, dimanche de la Divine Miséricorde, c’est la Pâques des divorcés-remariés ! N’ayez pas peur – Allez vous réconcilier, allez communier !’  Et nous, orphelins de la mère Eglise, nous avons écouté et nous nous sommes présentés… et nous avons mangé !  Et puis j’ai pleuré car j’avais oublié quel bon goût l’hostie avait

C’est ce jour là que j’ai compris le vrai sens de Ta Parole Seigneur et je Te rends grâce aujourd’hui qu’Elle nous revient de nouveau : « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug. Devenez mes disciples

Oui Seigneur Jésus, je Te rends grâce car depuis ce jour béni, toute peur s’est enfuie de mon cœur.  Je sais maintenant qu’il y a un jour dans l’année où je suis libre – libre de communier à Ton corps Seigneur et de boire à Ton calice la réconciliation avec l’Eglise Institution. Le reste du temps je me contenterai de demeurer dans mon banc, docile et obéissante, récitant mon chapelet, offrant mes ‘je vous salue Marie’ pour mes frères et sœurs que l’interdit ne touche pas.

 

Merci Seigneur pour ce bout de chemin fait main dans la main avec Toi. Cela fait longtemps que je traînais ma patte, à la recherche de quelque réconciliation, mendiant l’Eucharistie 365 jours sur 365 jours ! Aujourd’hui c’est un fait établi : je suis libérée un jour dans l’année de tout interdit ! 1 jour c’est beaucoup car c’est plus (+) que pas du tout ! C’est Toi Seigneur qui m’a sauvée. Merci ! Comment Te remercier sinon en Te renouvelant mon vœu selon L’offre que Tu fais encore ce matin au monde entier : DEVENEZ MES DISCIPLES 

Alors je Te redis OUI Seigneur avec joie et beaucoup de paix dans mon coeur ! Fais de moi Ton disciple ! Que je puisse avec courage aider mes autres frères et sœurs dans le même besoin et qui nuit et jour crient vers Toi leur chagrin, leur ressentiment, leur amertume, leur colère, comme jadis je l’ai fais ! Sois bénis Seigneur dès aujourd’hui pour ce miracle que Tu opéreras selon Ta bonne volonté. Amen

A cette action de grâce, des hauteurs, Son sanctuaire, le Seigneur s’est penché ; du ciel, Il a regardé vers ce puits pour entendre la plainte des captifs et libérer ceux qui devaient mourir… et dit :

 

« Invoque-Moi et Je te répondrai; Je t’annoncerai des choses grandes et cachées dont tu ne sais rien. »
 
Jérémie : 33,3

Oui Seigneur, je continuerai à me jeter dans Tes bras, à T’invoquer dans la foi que Tu me répondras. Mon âme aspire vers Toi pendant la nuit, mon esprit Te cherche dès le matin. Je suis et demeure Ton humble serviteur

A ces mots Le Ciel de nouveau s’est ouvert et a laissé s’échapper une Parole depuis des siècles annoncée :

 

« Regardez vous les arrogants, soyez frappés de stupeur et disparaissez ! Je vais en effet, de votre vivant, accomplir une œuvre, une œuvre que vous ne croiriez pas si quelqu’un vous la racontait. Je ne laisserai pas mon Saint connaitre la décomposition. Car aujourd’hui Je L’ai engendré, établi Lumière des nations, et Il apportera Le salut aux extrémités de la Terre. »

 

Actes 13

 

Merci Seigneur Alléluia Avé Maria !

Cher pèlerin,

Qui que tu sois, qu’importe ta croyance, sache que ce que Dieu n’a pas cru bon de révéler aux grands et aux sages du moment, Il le révèle aux petits selon Son moment à Lui. Cette œuvre dont Il parle, c’est à travers Jésus-Christ Son Fils qu’Il l’a accomplie ! Aujourd’hui qui que tu sois, qu’importe ta croyance c’est en toi qu’Il veut la réaliser – toi qui es arrivé à la limite de ta faiblesse, qui n’en peut plus de marcher, d’errer sans but dans un monde qui te bouffe sans cesse ! Oui, aujourd’hui, Le Dieu de Jésus-Christ, Le Dieu d’Amour et de Miséricorde s’est laissé attirer par ta misère. Il vient te trouver dans ton intimité pour te proposer un Chemin de Vie qui fera de ton monde un monde plus sain et de la Terre une planète revigorée et lumineuse comme Elle était au premier jour quand du néant Il l’a sortie !

Comment Lui refuser une telle offre ?

Qui donc que tu sois, et qu’importe ta croyance, sache qu’en toute fraternité, nous prions afin que tu aies la force de dire OUI à L’Amour qui vient à toi. Que tu aies la force de Lui ouvrir tes mains et ton cœur, et laisser échapper tous tes tracas tes soucis tes amertumes tes mépris tes angoisses aussi … qui s’y sont accumulés au fil des années. Nous prions que de ta main enfin libérée, tu saisisses La Sienne, et de ton coeur déjà prêt à être purifié, tu laisses échapper ce cri : « PERE ENTRE TES MAINS JE REMETS MON ESPRIT ! » *

Alors… et rien qu’alors… sur la Terre le monde sera sauvé … et dans le Ciel L’Oeuvre achevée !

Père, entends notre prière et exauce ce pèlerin. Nous te le demandons au nom des Saintes Plaies de Jésus par Marie Sa mère choisie pour Lui porter nos prières. Amen +

Alors de nouveau Le Ciel a laissé s’échapper une bienveillante Parole :

 

« Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous. »
 
Jean.14, 18

Cher pèlerin, qui que tu sois et qu’importe ce que tu vis et en qui tu crois, prépares toi – ton heure est venue !  Voici Jésus ton frère qui vient vers toi pour aplanir tes sentiers, te refaire la santé, te retirer de chez toi, t’arracher à ta solitude…  

Quant à vous petites cruches, vous qui demeurez dans la poussière, réveillez-vous, criez de joie, car la rosée du Seigneur est une rosée de lumières … Il s’est tourné vers la prière du spolié, il n’a pas méprisé sa prière.

Alléluia Avé Maria

Amen +

 

Références Biblique utilisées en cette action de grâce – merci Seigneur  !
Luc 23

Message de Notre Seigneur à soeur Josefa de L’Ordre de La Société du Sacré-Cœur. Message reçu en ce puits aujourd’hui à travers le livre ‘Un Appel à L’Amour’. Nous rendons grâce pleinement à Dieu pour Jésus Miséricorde en la vie de nos soeurs et pour notre frère Maurice qui nous a offert ce livre.

« Ta misère M’attire !  »

Pensée de Petite Thérèse trouvée sur le site internet de Jean-Marie : ‘Foi et Compassion’ – Nous rendons grâce à Dieu pour la vie de notre petite soeur et pour ses pluies de roses déposées en ce puits chaque jour pour l’encenser de leur parfum céleste, et pour Jean-Marie qui nous l’offre gratuitement chaque jour.

 » Par Amour, Céline pressera désormais sur son cœur les épines de la Souffrance et du Mépris, mais elle ne craint pas sachant par expérience que Marie peut changer en Lait, le sang qui s’échappe des blessures faites par l’Amour…  « 


« Qui lira ce témoignage en action de grâce et sentira sa foi renforcée, rendra grâce à Dieu pour Son Esprit qui l’a inspirée ; qui hésitera, continuera à chercher ; qui doutera reviendra et la reprendra. Ainsi, pas à pas, nous marcherons ensemble dans les sentiers de La Vérité. Merci Seigneur. »

« Fais nous revenir vers Toi Seigneur et nous reviendrons

Renouvelle nos jours comme dans l’ancien temps »

(Lamentations 5:21)

Les images et belles reproductions exposées en ce puits ont été trouvées par la Grâce de Dieu sur le net au gré de L’Esprit de Générosité qui l’anime. Ceci dans le seul but d’embêlir et rendre agréable à s’y promener, cet espace réservé à la dévotion à notre Père des Cieux – DIEU MISERICORDIEUX en Christ Sauveur de tous les hommes. Notre Fraternité tient à remercier chaleureusement leurs frères et soeurs qui en leur générosité de coeur offrent ce qu’ils ont eux-mêmes reçus en grâces. Que Dieu soit glorifié en eux.