Bon Vendredi 20 Juillet 2012
Prions Le Seigneur
Sur les chemins où nous peinons comme il est bon, Seigneur, de rencontrer Ta croix !
Sur les sommets que nous cherchons, nous le savons Seigneur, nous trouverons Ta croix !
Et lorsqu’enfin nous Te verrons, dans Ta clarté, Seigneur, nous comprendrons Ta croix !
Lisons les Paroles du Seigneur
«Seigneur, je défaille ! Sois mon soutien ! Oui, tu me guériras, tu me feras vivre : mon amertume amère me conduit à la paix… » « Ainsi parle le Seigneur, Dieu de David ton ancêtre : J’ai entendu ta prière, j’ai vu tes larmes. Je vais ajouter quinze années à ta vie. Je te délivrerai… Voici le signe que le Seigneur te donne pour montrer qu’il accomplira sa promesse : Je vais faire reculer de dix degrés l’ombre qui est déjà descendue sur le cadran solaire d’Acaz. » Et le soleil remonta sur le cadran dix degrés qu’il avait déjà descendus. » Isaïe 38 « Si vous aviez compris ce que veut dire cette parole : C’est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices, vous n’auriez pas condamné ceux qui n’ont commis aucune faute. Car le Fils de l’homme est maître du sabbat. » Matthieu 12
Rendons grâce à Dieu
« Je n’ai jamais cherché que La Vérité. »
Sainte Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face
______________________________________
Je dois avouer que je n’ai jamais autant cherché La Vérité et vu Jésus partout et en tout que depuis que la petite Thérèse est entrée dans ma vie et l’a bousculée ! A cause d’elle je suis devenue plus proche de Jésus et encore plus avide de vérité et de lumière. C’est comme ça quand on devient l’ami de la petite sainte qui a gravit les échelons de la sainteté par la petite voie de l’humilité – on devient automatiquement l’ami de Jésus.
Il est une pensée humaine qui dit que les moments les plus heureux sont ceux que l’on passe avec un ami. Là est une pensée de vérité. En effet, tant que l’ami se révèle vrai en amitié, qu’il ne cache pas un intérêt personnel, qu’il nous tient la main aussi bien dans la richesse que dans la pauvreté, alors oui, les moments que nous passons avec lui seront toujours d’heureux moments bénis par Le Ciel. *
Un ami véritable est un sur qui l’on peut compter à tout moment, et qui ne se gêne pas de nous réprimander quand il le faut. Ce matin avec Jésus je me plaignais de mon mal de dos et je Lui disais : ‘Seigneur pardonne moi de n’être pas descendu plus tôt pour Te parler comme à l’accoutumée mais mon dos m’a largué et j’ai traîné au lit plus qu’il n’en faut. Tout cela est de ma faute je n’aurais pas du prendre du poids ! ’ Croyez chers amis, que devant mon air déconfit, Il ne s’est guère gêné de me faire cadeau de cette Parole de Vérité qui m’a non seulement fait rougir mais rire aux éclats ! Ecoutez-La :
« Ne sois pas insatiable de toute jouissance et ne te jette pas sur les aliments, car l’abondance de nourriture est une cause de maladie et la goinfrerie est proche de la colique ! » *
Quand on a un ami comme Jésus on est certain d’être toujours dans la Vérité. Petite Thérèse le sait, c’est pour cela qu’elle attire les âmes à Jésus. Elle mieux que quiconque sait combien on peut compter sur Lui à tout instant.
Une autre preuve avant de m’en aller me reposer le dos cassé. Ce n’est pas la première fois que j’en parle ici ni ne sera-t-elle la dernière car quand Le Ciel fait des merveilles aussi grandes, il faut le dire, en témoigner sans arrêt ! Ceux qui nous connaissent mon époux et moi savent combien pour nous Le Ciel a été généreux, au-delà de nos mérites et au-delà de nos attentes ! Après que j’eusse suffisamment pleuré et crié vers Le Ciel toute ma détresse, et que le rêve de mon époux de me retrouver, Dieu nous a réunis de nouveau dans Son Amour après 34 ans de séparation – temps extrêmement dur qui m’a value personnellement 3 divorces et autant de souffrances qu’ils entraînent ! Aujourd’hui notre bonheur est parfait – c’est comme ci, et pour rendre hommage et témoignage la Parole du prophète Isaïe – Dieu avait pour nous fait reculer la pendule du Temps de 34 années durant ! D’ailleurs dans le creux de notre oreille, Il nous a récemment confirmé qu’Il avait, depuis ce moment de nos retrouvailles, ajouté 34 ans de vie à notre bonheur parfait pour les 34 ans perdus à errer. Il nous reste donc 22 ans à vivre ce bonheur sur la Terre, mais nous savons qu’une éternité nous attend dans le Ciel avec Jésus, Marie, petite Thérèse et tous nos amis !
Merci Seigneur Jésus d’aimer ainsi les enfants du Bon Dieu. Nos humaines paroles sont certes fades et ternes à côté de toutes les merveilles que Tu accomplies pour Tes amis. Toutefois nous continuerons à en témoigner à chaque occasion que Le Ciel nous donnera, avec la même passion et la même foi qui nous animent. Merci Seigneur Jésus. Nous Te rendons grâce, nous Te bénissons, nous T’adorons ! Que notre témoignage et notre vie Te glorifient pour toujours ! Amen +
A cette action de grâce, Jésus a répondu par une autre de Ses Paroles de Vérité :
« Réjouissez-vous de ce que vos noms se trouvent inscrits dans les cieux. »
Luc : 10,20
Alléluia Avé Maria, Merci Seigneur. Nous ne méritons pas autant d’honneur mais si Tu le veux, alors nous acceptons humblement cette Divine Bénédiction.
Chers tous, chers pèlerins, chers amis,
Que pouvons-nous ajouter à tout ceci sinon vous inciter de nouveau à CROIRE de toutes vos forces en Jésus-Christ et en Sa Puissance d’amour sur la Terre. Devenez Ses disciples, nous vous en prions ! Devenez Ses amis nous vous le souhaitons ! Entrez dans Son cœur, nous vous le recommandons et unissez le vôtre à Ses souffrances, nous vous en supplions ! Car ainsi vous deviendrez Ses co rédempteurs et notre monde sera sauvé ! Alors vous pourrez faire tout ce que vous voudrez, car ce sera toujours en accord avec Sa Volonté. Maintenant allez ! Allez dans Sa Paix et soyez bénis ! Partez heureux – heureux de vous appuyer sans cesse sur Lui qui est L’Amour – L’Amour qui transforme et divinise tout ! ** heureux comme nous le sommes de savoir qu’avec nos noms, dans les Cieux, sont inscrits les vôtres aussi !
Alléluia Avé Maria
Amen +
* Siracide 37
** Un Appel à L’Amour (Le sens rédempteur de la vie quotidienne).
Message de Notre Seigneur à soeur Josefa de L’Ordre de La Société du Sacré-Cœur. Message reçu en ce puits aujourd’hui à travers le livre ‘Un Appel à L’Amour’. Nous rendons grâce pleinement à Dieu pour Jésus Miséricorde en la vie de nos soeurs et pour notre frère Maurice qui nous a offert ce livre.
« – Je suis tout Amour! Mon Coeur est un Abîme d’Amour!
« C’est l’Amour qui créa l’homme et tout ce qui existe au monde pour le mettre à son service.
« C’est l’Amour qui inclina le Père à donner son Fils pour le salut de l’homme perdu par la faute.
« C’est l’Amour qui fit qu’une Vierge très pure, presqu’une enfant, renonçant aux charmes de la vie du Temple, consentit à devenir la Mère de Dieu et accepta toutes les souffrances que la Maternité divine devait lui imposer.
« C’est l’Amour qui Me fit naître dans la rigueur de l’hiver, pauvre et dépourvu de tout.
« C’est l’Amour qui Me cacha trente ans dans la plus totale obscurité et les plus humbles travaux.
« C’est l’Amour qui Me fit choisir la solitude et le silence… vivre inconnu de tous et volontairement soumis aux ordres de ma Mère et de mon père adoptif.
« Car l’Amour voyait, dans la suite des temps, beaucoup d’âmes Me suivre et mettre leurs délices à conformer leur vie à la Mienne!
« C’est l’Amour qui Me fit embrasser toutes les misères de la nature humaine.
« Car l’Amour de mon Coeur voyait encore plus loin. Il savait combien d’âmes en péril, aidées par les actes et les sacrifices de beaucoup d’autres, retrouveraient la Vie.
« C’est l’Amour qui Me fit souffrir les mépris les plus ignominieux et les tourments les plus horribles… répandre tout mon Sang et mourir sur la croix pour sauver l’homme et racheter le genre humain.
« … Et l’Amour voyait aussi dans l’avenir, combien d’âmes unir à mes Douleurs et empourprer de mon Sang leurs souffrances et leurs actions, même les plus ordinaires, pour Me donner ainsi un grand nombre d’âmes!» »
Pensée de Petite Thérèse trouvée sur le site internet de Jean-Marie : ‘Foi et Compassion’ – Nous rendons grâce à Dieu pour la vie de notre petite soeur et pour ses pluies de roses déposées en ce puits chaque jour pour l’encenser de leur parfum céleste, et pour Jean-Marie qui nous l’offre gratuitement chaque jour.
« » Heureux celui qui met en moi son appui, il dispose en son cœur des degrés pour s’élever jusqu’au ciel. Remarque bien, petit agneau… je ne dis pas de se séparer complètement des créatures, de mépriser leur amour, leurs prévenances, mais au contraire de les accepter pour me faire plaisir, de s’en servir comme autant de degrés, car, s’éloigner des créatures ne servirait qu’à une chose, marcher et s’égarer dans les sentiers de la terre… Pour s’élever, il faut poser son pied sur les degrés des créatures et ne s’attacher qu’à moi seul… Comprends-tu bien, petit agneau ? « »
« Qui lira ce témoignage en action de grâce et sentira sa foi renforcée, rendra grâce à Dieu pour Son Esprit qui l’a inspirée ; qui hésitera, continuera à chercher ; qui doutera reviendra et la reprendra. Ainsi, pas à pas, nous marcherons ensemble dans les sentiers de La Vérité. Merci Seigneur. »
« Fais nous revenir vers Toi Seigneur et nous reviendrons
Renouvelle nos jours comme dans l’ancien temps »
(Lamentations 5:21)