Le Jour de Paix

Bon Dimanche 22 Juillet 2012

Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle.
Jn 6, 68

JE SUIS VENU POUR TE SAUVER ET NON POUR TE JUGER

Prions Le Seigneur

Des quatre coins du monde, Peuples, venez, peuples, chantez : Le Seigneur est là, le Seigneur vous attend. Remplis de L’Esprit Saint proclamons par toute la terre les merveilles de Dieu pour que tout être vivant chante louange au Seigneur !

Lisons les Paroles du Seigneur

«Misérables bergers, qui laissent périr et se disperser les brebis de mon pâturage ! A cause de vous, mes brebis se sont égarées et dispersées, et vous ne vous êtes pas occupés d’elles. Eh bien ! Moi je vais m’occuper de vous… Puis je rassemblerai moi-même le reste de mes brebis de tous les pays où je les ai dispersées. Je les ramènerai dans leurs pâturages, elles seront fécondes et se multiplieront. Je leur donnerai des pasteurs qui les conduiront ; elles ne seront plus apeurées et accablées, et aucune ne sera perdue, déclare le Seigneur. » Jérémie 23 « Le Seigneur est mon berger : je ne manque de rien. Sur des prés d’herbe fraîche, il me fait reposer. Il me mène vers les eaux tranquilles et me fait revivre ; il me conduit par le juste chemin pour l’honneur de son nom. » Psaume 23 « C’est lui, le Christ, qui est notre paix : des deux, Israël et les païens, il a fait un seul peuple» Éphésiens 2 « Après leur première mission, les Apôtres se réunissent auprès de Jésus, et lui rapportent tout ce qu’ils ont fait et enseigné. Il leur dit : « Venez à l’écart dans un endroit désert, et reposez-vous un peu. » Marc 6

>> lire plus >

Rendons grâce à Dieu

Il est une pensée humaine qui dit qu’en tant qu’être humains nous vivons tous sous le même ciel mais nous ne jouissons pas des mêmes horizons.  Toutefois, en matière de spiritualité, cette pensée ne peut s’appliquer sinon ce serai le chaos ! Car toutes les brebis du grand Troupeau du Bon Dieu sont appelées à vivre sous un même Ciel,  au milieu d’un unique enclos, à marcher côte à côte en se dirigeant vers le même horizon, suivant Un unique Pasteur, ceci afin que la paix règne ; et c’est Lui, Le Christ, descendu du Ciel, qui est leur Paix – leur Pasteur – car c’est Lui qui a le pouvoir de leur procurer le repos !

Ce qui confirme que l’être humain a été créé pour vivre en union avec les autres, dans l’amour qui procure la paix. Ce qui confirme la règle de vie que chaque responsable de nation, de pays, d’état, de communauté, vivant au sein du grand enclos qu’est La Terre, se doit d’assurer la paix là où il est, de la respecter lui-même et de la faire respecter afin que chaque être humain dont il est responsable en profite pleinement et avec lui la Terre entière. Ce qui confirme la pensée Divine qui dit : « Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui-même et prenne sa croix et qu’il me suive. » * en d’autres mots, tout responsable de vie se doit de se ‘renier’, c’est-à-dire renoncer à lui-même pour se donner à l’autre dont il est responsable, afin que ce dernier vive et vive en paix.

Il est un fait là où la paix ne règne pas, rien ne va – les eaux sont troublent – le manque s’installe… et finalement c’est la mort qui survient ! Or Dieu qui a créé L’Univers et tout ce qu’Il contient, n’est pas un Dieu de désordre et de mort, mais un Dieu de paix, un Dieu de vie ! ** Qui veut Lui faire plaisir et vivre éternellement, sait aujourd’hui plus que jamais ce qu’il doit faire ! Un petit geste de paix et le tour est joué !

Nous prions donc en Fraternité Le Seigneur, Le Père Créateur, de venir rétablir la Paix sur la Terre et dans les cœurs de Ses pasteurs et de Ses bergers – responsables de Ses brebis en communautés, fraternités, groupes et autres rassemblements pour l’unité dans le monde entier. Que plus jamais une brebis ne s’égare ou ne se perde comme Il l’a Lui-même demandé. Ceci est notre prière Père. Donne-nous la paix, donne-nous Ta Paix. Amen +

A cette supplication Le Père, regardant les horizons qu’Il s’est fixé sur la Terre, jugea bon de S’exclamer du haut du Ciel :

« Dieu mènera ton affaire à bonne fin. »
 
Jdt,11,6

Merci Abba, Papa !

Chers tous,

Continuons à prier, offrir nos chapelets à Dieu notre Père, Le Créateur, continuons à oeuvrer pour la Paix dans le monde entier et croyons qu’Il s’occupera de mener à bien notre prière.

Bon Sabbat en Christ notre Sauveur par Marie notre Mère choisie.

Alléluia, Avé Maria, Amen +

 

 

* Matthieu 16 :24 ** 1 Corinthiens 14

Message de Notre Seigneur à soeur Josefa de L’Ordre de La Société du Sacré-Cœur. Message reçu en ce puits aujourd’hui à travers le livre ‘Un Appel à L’Amour’. Nous rendons grâce pleinement à Dieu pour Jésus Miséricorde en la vie de nos soeurs et pour notre frère Maurice qui nous a offert ce livre.

« Aujourd’hui, Jour de Paix … Ne t’effraie pas. C’est Moi qui suis la Paix ! et comme J’habite et règne en toi, tu vivras toi-même dans ma Paix.

Pensée de Petite Thérèse trouvée sur le site internet de Jean-Marie : ‘Foi et Compassion’ – Nous rendons grâce à Dieu pour la vie de notre petite soeur et pour ses pluies de roses déposées en ce puits chaque jour pour l’encenser de leur parfum céleste, et pour Jean-Marie qui nous l’offre gratuitement chaque jour.

«Au temps de la loi de crainte, avant la venue de Notre Seigneur, le prophète Isaïe disait déjà parlant au nom du Roi des Cieux :  » Une mère peut-elle oublier son enfant ?… Eh bien ! quand même une mère oublierait son enfant, moi, je ne vous oublierai jamais.  » Quelle ravissante promesse ! Ah ! nous qui vivons dans la loi d’amour, comment ne pas profiter des amoureuses avances que nous fait notre Epoux… comment craindre celui qui se laisse enchaîner par un cheveu qui vole sur notre cou !… […] En nous disant que c’est un cheveu qui peut opérer ce prodige, il nous montre que les plus petites actions faites par amour sont celles qui charment son cœur…»


« Qui lira ce témoignage en action de grâce et sentira sa foi renforcée, rendra grâce à Dieu pour Son Esprit qui l’a inspirée ; qui hésitera, continuera à chercher ; qui doutera reviendra et la reprendra. Ainsi, pas à pas, nous marcherons ensemble dans les sentiers de La Vérité. Merci Seigneur. »

« Fais nous revenir vers Toi Seigneur et nous reviendrons

Renouvelle nos jours comme dans l’ancien temps »

(Lamentations 5:21)

Les images et belles reproductions exposées en ce puits ont été trouvées par la Grâce de Dieu sur le net au gré de L’Esprit de Générosité qui l’anime. Ceci dans le seul but d’embêlir et rendre agréable à s’y promener, cet espace réservé à la dévotion à notre Père des Cieux – DIEU MISERICORDIEUX en Christ Sauveur de tous les hommes. Notre Fraternité tient à remercier chaleureusement leurs frères et soeurs qui en leur générosité de coeur offrent ce qu’ils ont eux-mêmes reçus en grâces. Que Dieu soit glorifié en eux.