le plaisir de Dieu

Bon Mercredi 25 Juillet 2012

Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle.
Jn 6, 68

JE SUIS VENU POUR TE SAUVER ET NON POUR TE JUGER

Prions Le Seigneur

Seigneur Dieu – Toi qui Te plaît à éprouver Tes envoyés, qui leur demande de semer sans souci de récolter, donne-leur de partager l’humilité de saint Jacques, Apôtre mort décapité, témoin de Ton Fils transfiguré, afin de mériter l’affection dont Tu honores les plus petits de Tes serviteurs. Amen

Lisons les Paroles du Seigneur


« A tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés ; nous sommes désorientés, mais non pas désemparés ; nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés ; terrassés, mais non pas anéantis.» 2 Corinthiens 4 « Qui sème dans les larmes moissonne dans la joie.» Psaume 126 « Ma coupe, vous y boirez ; quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m’appartient pas de l’accorder ; il y a ceux pour qui ces places sont préparées par mon Père. » Matthieu 20

>> lire plus >

Rendons grâce à Dieu

 

‘Dieu se plaît ainsi à éprouver ses envoyés; ils sèment, d’autres recueilleront la moisson.’

A lire ceci, n’importe qui se sent appelé, attiré à se joindre au groupe des semeurs de Bonne Nouvelle sur le Chemin de la Vérité et de la Vie, peut se décourager au point de penser abandonner la partie. Mais Dieu Lui-même veille sur Son envoyé parce que Lui aussi se fut envoyé, et Sa coupe à Lui, jusqu’au la lie, Il l’a bue !

Aujourd’hui Il vient par la bouche d’un ange te dire :

‘Futur apôtre, ne te décourages donc pas. Le Chemin où tu dois semer La Bonne Nouvelle de la Vérité qui libère est semé d’embûches et d’épreuves à surmonter.  Certes, comme ton Maître, tu boiras la coupe, mais sache qu’Il l’a bue avant toi … alors la tienne te paraîtra bien moins amère quand ton tour arrivera ! C’est cette Espérance qui doit t’accompagner et te redonner le moral que tu crois avoir aujourd’hui perdu à cause de ta peur de devoir affronter les épreuves et combattre les pièges du tentateur – être par eux, écrasé, voire même désorienté. Mais non, ne sois pas désemparé car d’autres avant toi ont passé par là – ils ont été pourchassés, mais non pas abandonnés ; terrassés, mais non pas anéantis ! Prends donc courage en leur vie donnée, totalement abandonnée, toujours prête à l’ouvrage, dévouée au plus petit service, sans pour autant avoir jamais vu de leur vivant sur la terre, le fruit de leur dur labeur. Une fois que ta foi te conduit et te rassure que du haut du Ciel Le Père voit tout ce que tu fais, alors continues sur la bonne voie, en ne t’arrêtant que pour te libérer de tes peurs et de tes angoisses passagères.

De plus, ne t’en fais pas, ta place auprès du Père t’es réservée. Comment je le sais ? Tu me demanderas. Eh bien je te répondrai : ‘parce que ce matin je L’ai vu rallonger Sa table d’un bon mètre ! Et devant la place qu’Il venait de créer, Il a fait accoster une chaise qui portait ton nom inscrit sur le devant. Tu ne me crois pas ? Eh bien demandons-Lui de confirmer ce droit.’

Père, au nom de Jésus-Christ – Ton Fils bien-aimé – envoyé pour servir et donner sa vie en rançon pour la multitude, et par les douces mains de Marie Sa mère, fais parvenir à ce puits une Parole qui confirmera la vérité qui vient de se dire en communion avec Ton Esprit de Sainteté. Je Te le demande en toute humilité de serviteur. Amen +’

A cela, Le Père ne s’est pas fait prier. Il demanda à un autre de Ses anges d’entrouvrir pour un moment Le Ciel et de laisser tomber sur le rebord de ce puits un court billet contenant Sa Parole :

 

« Moi, une fois élevé de terre, J’attirerai tous les hommes à Moi. »
 
Jean : 12,32

Merci Abba, Papa ! Sois loué, sois béni, sois glorifié pour Ton cœur si généreux en bienfaits.

 

Cher pèlerin,

Sache donc qu’à chaque fois que sur la Terre une petite âme se laisser attirée vers la Croix de Jésus, et Lui dit ‘OUI Seigneur, je veux boire à Ta coupe,’ Dieu Le Père, au Ciel, se plaît à créer, rallonger Sa Table de Grand Banquet ! Là est Son plaisir à Lui !

Es-tu maintenant convaincu que ta place t’est acquise au Paradis ? Et que tu prendras part au Banquet Royal qui accueillera ton retour à la Vie ? Es-tu maintenant convaincu que tu es aimé et sauvé par ton OUI à la coupe du Rédempteur de la société sans même avoir commencé ta mission ?

Alors à partir d’aujourd’hui cesse de pleurer et de vivre dans l’angoisse mais vis ta vie pleinement dans l’action de grâce. Crois qu’il y a une sérénité certaine et une grande part de joie à  vivre ta mission comme cela. Ceux qui ont passé avant toi confirmeront cet état.

Dès maintenant ne permets plus à la peur et au doute de se placer entre ton cœur et toi !  Fais ce qu’il te dit : laisse-toi attirer par Jésus-Christ ! A chaque fois que tu ressentiras le désir de tout quitter, de nouveau accroche toi à Sa Croix et laisse-toi attirer par Elle ! Laisse le Sang très précieux de cet Amant de la Vie couler sur toi – te redonner le goût de la vraie vie – celle qu’Il vit aujourd’hui en toute éternité avec L’Eternel Son Dieu, ton Père des Cieux qui t’attend déjà. Et chaque matin, sans souci de savoir où Il t’enverra ni qui viendra à toi, laisse-toi guider par Lui ! Oui, laisse-toi attirer par le Don – le Don Inconditionnel qui a fait naître dans les coeurs, le Saint Esprit – et fais ce qu’Il te dit : ‘ferme les yeux sur ce monde qui te commande en maîtres, et sur ces grands qui te font sentir leur pouvoir. Détache-toi d’eux car toi, tu ne dois pas agir ainsi ! Comme Lui qui n’est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour la multitude, tu es envoyé aussi ! Alors tu dois faire comme Lui – dans le service de tes frères et sœurs, tu dois L’imiter jusqu’au bout de ta vie, jusqu’à la lie, sans souci de savoir qui sera convertit !’

Va maintenant, sur Le Chemin de la Vie, comme une victime du monde, toute épurée par L’Amour et pleinement attirée par La Miséricorde, va dans Sa Paix et dans Sa Joie de Ressuscité ! Oui Il est vraiment vivant – car aujourd’hui encore, Il a parlé et fait passer Som message laissé pendant trop longtemps, de côté !’

Amen

Message de Notre Seigneur à soeur Josefa de L’Ordre de La Société du Sacré-Cœur. Message reçu en ce puits aujourd’hui à travers le livre ‘Un Appel à L’Amour’. Nous rendons grâce pleinement à Dieu pour Jésus Miséricorde en la vie de nos soeurs et pour notre frère Maurice qui nous a offert ce livre.

« Il faut que tu sois bien pure comme doivent l’être toutes mes Victimes »

Pensée de Petite Thérèse trouvée sur le site internet de Jean-Marie : ‘Foi et Compassion’ – Nous rendons grâce à Dieu pour la vie de notre petite soeur et pour ses pluies de roses déposées en ce puits chaque jour pour l’encenser de leur parfum céleste, et pour Jean-Marie qui nous l’offre gratuitement chaque jour.

«Il me semble que si nos sacrifices sont des cheveux qui captivent Jésus, nos joies en sont aussi, pour cela il suffit de ne pas se concentrer dans un bonheur égoïste mais d’offrir à notre Epoux les petites joies qu’il sème sur le chemin de la vie pour charmer nos âmes et les élever jusqu’à Lui… »


« Qui lira ce témoignage en action de grâce et sentira sa foi renforcée, rendra grâce à Dieu pour Son Esprit qui l’a inspirée ; qui hésitera, continuera à chercher ; qui doutera reviendra et la reprendra. Ainsi, pas à pas, nous marcherons ensemble dans les sentiers de La Vérité. Merci Seigneur. »

« Fais nous revenir vers Toi Seigneur et nous reviendrons

Renouvelle nos jours comme dans l’ancien temps »

(Lamentations 5:21)

Les images et belles reproductions exposées en ce puits ont été trouvées par la Grâce de Dieu sur le net au gré de L’Esprit de Générosité qui l’anime. Ceci dans le seul but d’embêlir et rendre agréable à s’y promener, cet espace réservé à la dévotion à notre Père des Cieux – DIEU MISERICORDIEUX en Christ Sauveur de tous les hommes. Notre Fraternité tient à remercier chaleureusement leurs frères et soeurs qui en leur générosité de coeur offrent ce qu’ils ont eux-mêmes reçus en grâces. Que Dieu soit glorifié en eux.