sur le chemin

Sur Le Chemin révèles Toi à moi Seigneur. Viens habiter dans mon coeur.

 « Mais lui, passant au milieu d’eux, allait son chemin. » 

Luc 4

De toutes les leçons que ce bel Evangile du Christ nous propose de retenir aujourd’hui, nous en retenons celle-ci : «Aucun prophète n’est bien accueilli dans son pays» et aussi celle-là « Mais lui, passant au milieu d’eux, allait son chemin. » Parce que nous voyons en elles un encouragement personnel à les mettre en pratique : à ne pas baisser les bras ni lever les poings quand ca ne va pas,- quand en notre mission de porter au monde la Bonne Nouvelle, nous nous heurtons à des murs ou à des récriminations, quand nous nous sentons mal accueillis ou pas accueillis du tout… ; mais à tranquillement passer notre chemin en faisant entière confiance à L’Esprit Saint !

Sur le chemin de la sainteté, tout Chrétien est appelé à souffrir des persécutions, à devoir couper et trancher, défricher des champs, prendre des décisions, vivre des rencontres et des séparations, des attachements aussi bien que des détachements, des joies et des tristesses, des déchirements et des morts. Toutefois ce sont toutes ces expériences accueillies et vécues dans l’humilité, qui lui permettent d’avancer … encore plus loin … pour atteindre ce qu’il doit : Le Saint de tous les saints – son propre salut en Christ Jésus ! C’est Lui sa force et sa récompense, c’est Lui qui le porte comme un petit enfant quand le ‘passer au milieu d’eux’ devient trop difficile à accomplir, parce ce que c’est Lui, Jésus-Christ, qui sur Sa Croix, a tout accomplit !

Sur le chemin de la sainteté, tout Chrétien est appelé à marcher léger !

Sur ce chemin Seigneur, quand tout ne sera que faiblesse, quand nous devrons nous présenter devant Toi touts craintifs et tremblants parfois honteux de nos gestes, ne passe pas Ton chemin, mais par Ta grande Miséricorde, arrête Toi et fais luire sur nos âmes apeurées, le soleil de Ta Grâce ! Je t’aime Seigneur Jésus.

 

Amen +

« Je prie Jésus de faire luire sur votre âme le soleil de sa grâce, ah ! ne craignez pas de lui dire que vous l’aimez, même sans le sentir, c’est le moyen de forcer Jésus à vous secourir, à vous porter comme un petit enfant trop faible pour marcher»

Ste Thérèse de Lisieux

Pour la gloire de Dieu et le salut du monde

Réfs Biblique : Luc 4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.