ce jour-là

« la louange qui revient à chacun lui sera donnée par Dieu« 

1 Corinthiens 4

1 Corinthiens 4 * Psaume 37 *Luc 5 

Comme il est rassurant de savoir que Dieu notre Père des Cieux s’occupe de nous Ses enfants de la Terre ! En Justicier Il juge, en Maître Il enseigne, en Dieu de Bonté et de Miséricorde Il récompense. Toutefois il faut mériter Sa confiance … que notre conscience ne nous reproche de mauvaises intentions car notre Dieu est un Dieu Juste et Il voit même ce que nous essayons de cacher au fin fond de nos cœurs. Mais si tu es droit et marche dans le droit chemin en l’amour de Dieu et l’amour de ton prochain, alors tu deviendras Son ami et le psalmiste qui a bien vécu cela, te dit que Dieu n’abandonne pas Ses amis et Sa récompense envers eux est immense – Il comblera les désirs de ton cœur, fera lever comme le jour Sa justice, et Son droit comme le plein midi, et tu auras une habitation pour toujours.

Je me souviens du jour où injustement j’ai perdu mon boulot, sans préavis aucun de la part de mon employeur. Il est arrivé un matin et sans me donner aucune raison valable, m’a demandé de partir sur le champ, qu’il me payait mon dû. Encore heureux ! Sur le moment j’étais désespérée car je n’avais personne sur qui compter, étant entrain de vivre un 2ème divorce. Toutefois je savais que je n’avais rien fait pour mériter une telle injustice – ma conscience ne me reprochait rien…

Les larmes coulant, je me suis mise à dévider les tiroirs de ma table … assez rapidement presque brusquement, parce que je n’avais qu’une pensée en tête – m’en aller au plus vite de cet endroit devenu tout à coup on ne peut plus hostile ! La chose que je pris en dernier ce fut ma Bible. Je me souviens encore l’avoir serrée très fort contre moi, ne pouvant rien dire rien penser ni demander quoique ce soit… seulement la serrer contre moi… comme si c’était une bouée ! Puis je suis partie… la tête haute… sans dire un mot.

Avant que ce jour ne se termina, non seulement j’avais déjà trouvé un autre boulot mais mes amis m’ont fait la merveilleuse surprise d’organiser une petite fête le soir même en mon honneur – histoire de m’entourer et de me consoler. Jamais je ne me suis sentie aussi aimée comme à ce jour là… pourtant c’était le jour où j’ai été cruellement licenciée sans avoir pu me justifier.  

Ce jour là, non seulement le Ciel m’avait gracié mais aussi donné un sérieux coup de pouce… car depuis le début de cet emploi je savais qu’il n’était pas pour moi. Je n’étais taillée pour ce job, il y avait un an que je le faisais mais vraiment par obligation. Tôt ou tard il m’aurait fallu voir la réalité en face et partir de moi-même. Néanmoins mon boulot je le faisais bien et concieusement. Je ne méritais pas un tel traitement. Et Le Ciel l’a vu.

Aujourd’hui je Lui rend grâce, car ce jour là je sais que Satan et Dieu, tous deux étaient avec moi. Toutefois Le Plus Fort, Le Plus Grand, Le Plus Puissant gagna la partie et remporta sur L’Ennemi une victoire écrasante parce que c’est Lui, mon Père des Cieux, que j’ai serré dans mes bras. Plus tard j’ai appris que l’Ennemi qui habitait alors en mon employeur – a du, pas même 1 an après m’avoir licenciée, mettre la clef sous le paillasson – ayant tout perdu au change !

Ce jour là j’ai levé mes mains au Ciel et crié ALLELUIA ! Puis j’ai prié pour l’âme de cet ex employeur.

Chers frères et sœurs, chers pèlerins, je suis certaine que je ne suis pas la seule à vivre ce genre d’expérience et de rebondissement, et si je suis encore en vie jusqu’aujourd’hui pour vous le raconter c’est parce que Dieu le veut. Dieu veut que Ses enfants croient  qu’Il est Juste et fait Justice à qui compte sur Lui, qui trouvent en Lui son refuge. Si vous vous trouvez en ce moment en situation désespérée, je vous en prie, ne jugez pas, ne jugez ni la situation ni les personnes qui vous causent des ennuis, ne vous jugez même pas vous-même, mais tournez votre regard vers Le Plus Fort d’entre les deux, et CROYEZ ! Croyez qu’il y a quelqu’un quelque part en votre néant qui viendra et le remplira en un instant, parce que Dieu un jour a eu pitié du néant et l’a comblé de Sa Lumière. (Gn 1.) Oui croyez en La Toute Puissante et Agissante Présence de Dieu à vos côtés … et puis dans le calme et la patience… attendez… que Sa Justice se fasse… et Elle se fera … plus vite que vous ne croyez !

« Si vous ne croyez pas ma parole, croyez au moins à cause des oeuvres. » (Jn 14).

MERCI ABBA, PAPA !

 Amen +

Pour Ta gloire Père du Ciel, et le salut de nos frères de la Terre.

« Lorsque je vois Madeleine s’avancer devant les nombreux convives, arroser de ses larmes les pieds de son Maître adoré, qu’elle touche pour la première fois ; je sens que son cœur a compris les abîmes d’amour et de miséricorde du Cœur de Jésus, et que toute pécheresse qu’elle est ce Cœur d’amour est non seulement disposer à lui pardonner, mais encore à lui prodiguer les bienfaits de son intimité divine, à l’élever jusqu’aux plus hauts sommets de la contemplation »

Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face