un moment d’éternité


1 Corinthiens 7,25-31 * Psaume 45 * Luc 6, 20-26

 « Au sujet du célibat, je n’ai pas reçu d’ordre spécial du Seigneur, mais je donne mon avis…Tu es marié ? ne cherche pas à te séparer de ta femme. Tu n’as pas de femme ? ne cherche pas à te marier. Si cependant tu te maries, ce n’est pas un péché ; et si une jeune fille se marie, ce n’est pas un péché. Mais ceux qui choisissent cette vie y trouveront des épreuves .« 

1 Corinthiens 7

_______________________________________________________________________________________

Chers frères et sœurs, chers pèlerins

L’avis de saint Paul sur le mariage et le célibat, avis tout à fait digne de confiance comme lui-même le dit, donne à réfléchir, surtout en ce jour où L’Eglise fait mémoire du saint nom de Marie, mère du Christ, Fils de Dieu. On peut se dire qu’heureusement Marie n’aie pas suivi son avis, et Joseph son époux non plus, sinon où nous serions-nous aujourd’hui ? En choisissant d’écouter La Parole de Dieu, taillée à sa mesure, Marie a choisi de subir toutes les épreuves qui viennent non seulement avec la vie du mariage, mais avec celles qui lui sont venues de son fils Jésus, ceci afin de protéger Le Salut de l’Humanité qui venait à travers Lui.

Réjouis-toi Marie comblée de grâce ! Jamais nos MERCIS ne seront suffisants pour te dire combien nous te sommes reconnaissants. Heureusement Marie que tu as dis OUI !

En son conseil, Paul voudrait éviter des ennuis à ceux qui font le choix de se marier. Toutefois, des soucis, les célibataires n’en sont pas exemptés non plus. Moi qui me suis mariée par 4 fois, 4th time lucky, je ne finirai jamais de dire selon mon expérience qu’un couple qui se construit autour de L’Amour de Dieu, de même que la famille qu’il aura créée autour, a toutes les chances de sortir vainqueur des épreuves ! Car L’Amour est Le Nom que porte Dieu en toute Sa Création.

Dieu est Amour (Jn.3:16), et que ce soit dans le mariage ou le célibat, Il appelle et invite Ses enfants à la création ! L’amour est créateur.

Si donc tu ne peux ou ne veut procréer, aime ! Aime quand même aime toujours et propage l’amour autour de toi. Y’a tellement de personnes, enfants comme adultes, vieillards, qui en ont besoin. Regarde et tu verras. Ecoute tends l’oreille et tu entendras. Tu entendras leurs cris leurs plaintes leurs prières. Oui les temps sont durs … depuis que Paul l’avait limité ! Sommes-nous en sursis ou en rémission ? Dieu seul le sait. Toutefois il ne faut pas pour autant en attendant, s’arrêter de marcher dans Ses pas et continuer à œuvrer : un sourire par ci, un texto amical par là, une attention qui dit que tu compatis, une petite aide, un simple cadeau, un mot de reconnaissance… tous ces petits gestes sont assez pour que Jésus voit ce que tu fais dans le secret. Alors au Nom du Père, par Lui et dans le Saint Esprit qui te les a inspirés, Il gracie et béni l’autre qui en bénéficie … et puis toi aussi … et ainsi toute la Terre en profite !  Parce que quand on aime on est heureux à l’intérieur de soi et on est jamais seul, L’Amour est avec soi… et quand on est heureux comme ça, ça se voit à l’extérieur de soi ! … Le bonheur est contagieux ! Dieu L’Eternel est avec toi. Réjouis toi éternellement.

Mon âme exalte Le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur…

Marié ou célibataire, à mon humble avis, cela importe peu autant de temps que tu es fécond, que tu te donnes véritablement, que tu aimes vraiment en répandant, semant l’amour autour de toi – cet amour que Le Ciel et la Terre récolteront … même après toi. Là est, je pense, le fort message que Paul a voulu passer au monde entier jusqu’aujourd’hui – lui qui s’est attaché au Seigneur Jésus après que Ce dernier ait ouvert son coeur à la fécondité de l’amour qu’il avait manqué de Lui manifester toute sa vie avant de Le rencontrer.

Alors quel que soit ton choix, pourvu que tu aimes et demeures attaché à L’Amour – alors tu seras heureux et sautera de joie car ta récompense, dit Jésus, sera grande dans le Ciel ! (Luc 6). Bénis sois-Tu Seigneur Jésus pour l’amour que Tu es venu semer dans les cœurs des enfants du Bon Dieu. Alléluia !

… Le Seigneur fit pour moi des merveilles saint est Son Nom !

Ce matin, après avoir dit au-revoir à mon époux qui s’en allait au travail, avant de commencer mes prières du matin et de prendre lecture de la Parole, j’ai tout à coup ressenti le besoin de prendre mon chapelet entre mes mains, de fermer les yeux et chanter dans mon cœur Le Magnificat de Marie… car, en m’envoyant cet époux, pour moi Le Seigneur Dieu a fait des merveilles. Alors j’ai entendu tout un chœur de voix reprendre le refrain avec moi et dans mon cœur je savais qu’il provenait du Ciel. La joie qui m’a envahie alors était douce et paisible. L’instant d’après, poussée par je ne sais quelle force, j’ai saisi mon portable et j’ai envoyé à une personne un texto de reconnaissance – des remerciements dus depuis un bon bout de temps déjà, accompagnés de mes excuses pour avoir négligé de le faire et ma bénédiction. La réponse que jai reçue ajouta à ma joie car je me savais pardonnée ! Toutefois la découverte que je fis après me transporta encore plus haut dans ma joie … jusqu’au Paradis – et ce fut l’allégresse ! En effet, quant après avoir chanté et texté, j’ai ouvert mon livre de prière, je me suis rendue compte qu’aujourd’hui c’est le jour où L’Eglise honore la mémoire du saint nom de Marie ! Alors je sus que Marie, avant même que je puisse l’honorer, avait déja demandé à Dieu de me gracier !

Ce matin Marie ma Mère qui es aux Cieux, a intercédé en ma faveur. Depuis mon âme exalte Le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur ! Il s’est penché sur son humble servante désormais tous les âges me diront bienheureuse. Le Seigneur fit pour moi des merveilles saint est Son Nom ! (Luc 1:47)

Je voudrais rendre grâce au Seigneur pour Son Amour en ce moment d’éternité qu’Il m’a donné de vivre et Son Pardon accordé. Notre Père qui es aux Cieux …

Je voudrais te saluer O ma mère parce que ton cœur saignait pour moi, et tu m’as rappelée à l’ordre d’une manière que toi seule peut faire parce qu’auprès de Lui tu es La Première. Je te salue Marie comblée de grâces…

Je voudrais glorifier la Sainte Trinité, rendre Gloire au Père par Le Fils dans Le Saint Esprit, pour avoir guidé et éclairé mon geste. Qu’Elle soit, par ce témoignage, pour les siècles et des siècles. Amen +

 Chers frères et sœurs, chers pèlerins,

Pour reprendre les paroles d’un saint homme, marchons avec confiance sous la protection du Ciel et avec l’assistance de la très sainte Vierge. Et soyons assurés que nous ne serons pas trompés ni déçus car si là est notre cœur là aussi sera notre trésor. (Mt.13)

 Amen +

 Merci de votre visite

« Que la bénédiction du Père, du Fils et de l’Esprit descende sur vous et y reste à jamais »

« Votre unique trésor, n’est-ce pas Jésus ? Puisqu’il est au Ciel, c’est là que doit habiter votre cœur, et je vous le dis tout simplement, mon cher petit frère, il me semble qu’il vous sera plus facile de vivre avec Jésus quand je serai près de Lui pour jamais

Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face

Merci petite soeur, de tout mon coeur !

L’Église fête

LE SAINT NOM de MARIE

 

« Marchons avec confiance sous la protection du ciel et avec l’assistance de la très sainte Vierge. » A cette prière, une mémorable victoire fut remportée par les chrétiens sur les turcs, avec la protection visible de la Reine du Ciel. Il était bien juste que le nom de Marie trouvât sa place, dans nos fêtes catholiques, à côté du nom de Jésus ; le nom de Marie est un nom glorieux, un nom tout aimable, un nom salutaire. Les saints se sont essayés à l’envi à retracer les merveilles du nom de Marie. La première gloire de ce nom béni,  c’est qu’il fut inspiré par Dieu aux parents de la Vierge naissante et que l’archange Gabriel le prononça d’une voix pleine de respect ; et depuis, toutes les générations chrétiennes le redisent à chaque instant du jour ;  le Ciel prononce à la terre ce nom si beau, et la terre en renvoie au Ciel l’écho mélodieux. >> lire plus loin en cliquant sur l’image ci-dessus.